Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran
Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran
thejoker @ 17/01/2015 - 12h33 a dit:
c'est un truc à manger de la poutine non?
Bin franchement, on chiale souvent contre les kiteux, mais faut leur donner ça, faut beaucoup de détermination et de persévérance pour pratiquer ce sport.
Pour la poutine, je peux pas approcher de ça, sinon mon taux de cholestérol fait un saut du tonnerre. Dommage quand même, j'habite pas loin de La banquise, haut lieu de la poutine à Montréal
http://labanquise.com/
guyt @ 17/01/2015 - 18h24 a dit:
Encore une sortie glorieuse en kite sur neige hier.
Du gros blizzard dans du 25-30 noeuds. Température de -12C, sans compter le facteur éolien.
J'essayais pour la première fois ma nouvelle aile de baston, un Ozone Access 4 m2. Je suis arrivé sur le spot vers 11h, quitté vers 16h, pour un total de 5.1 km parcouru dans la journée.
Cordes mêlées, neige qui s’engouffre dans les caissons, vent onshore qui me ramenait continuellement vers les arbres...
Facile, le kite? Probablement lorsqu'on est doué, sinon c'est la galère.
T'étais en ski ou snow? C'est plus facile de caper en ski.
stef38 @ 17/01/2015 - 14h38 a dit:
T'étais en ski ou snow? C'est plus facile de caper en ski.
En ski, mais je j'pense que je suis vraiment pas doué.
http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2014/12/20/urgent-accident-de-kitesurf-un-mort/
Je n'étais pas sur place puisqu'en Thaïlande, mes potes sur place m'ont dit que qu'il était à terre prêt à partir et il y a eu une méga dévente (le vent était plein onshore et rebondit sur les falaises) et son kite est tombé en feuille morte, quand le kite allait toucher le sol, il a pris une rafale pleine balle et a été projeté sur le parapet en béton. Il s'est brisé la nuque et est mort sur le coup.
Triste affaire, c'était un mec sympa pas du tout dans le style branlos. Il naviguait depuis 25 ans à Veules en planche puis en kite. Dingue comme la vie bascule d'un coup....
Viking @ 18/01/2015 - 03h22 a dit:
J'ai un ami qui s'est tué en kite juste avant Noel
http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2014/12/20/urgent-accident-de-kitesurf-un-mort/
Je n'étais pas sur place puisqu'en Thaïlande, mes potes sur place m'ont dit que qu'il était à terre prêt à partir et il y a eu une méga dévente (le vent était plein onshore et rebondit sur les falaises) et son kite est tombé en feuille morte, quand le kite allait toucher le sol, il a pris une rafale pleine balle et a été projeté sur le parapet en béton. Il s'est brisé la nuque et est mort sur le coup.
Triste affaire, c'était un mec sympa pas du tout dans le style branlos. Il naviguait depuis 25 ans à Veules en planche puis en kite. Dingue comme la vie bascule d'un coup....
Mes plus sincères condoléance à sa famille et à ses amis, dont toi.
Vraiment triste, mais, en lisant l'article, je n'ai pas eu de difficulté à visualiser comment ça a pu se passer. En kite, on est accroché au bout d'une aile. En planche, on tient la voile au bout des bras. Toute une différence lorsque vient le moment de lâcher le gréement.
Condoléances à la famille et aux amis en tout cas.
Plus simple que ça, l'invention de mon ami Pirate John:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HysgNkoCol0
En passant les gars, répétez-le pas, y en a pour qui c'est une religion, mais le kite, s'est un sport à la con.
Aujourd'hui, il ventait 25-30 noeuds, je pars donc avec mon Access 4m2. Je sais pas ce qui s'est passé, mais au départ, y a eu un phoque, l'aile s'est mis à vriller et est devenu incontrôlable. J'ai laissé aller le chicken loop et la cinquième ligne s'est occupé de tuer la puissance de l'aile avant que je me tue moi-même.
Ramassé tout ça, mais j'ai fait la gaffe de ranger ça un peu pêle-mêle.
Temps requis pour démêler les lignes: 6 heures.
Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Tenez, on annonce du vent pour cet après-midi et je suis presque excité.
Enfin, j'espère que ça va me passer.
Ils me font quand même chier les kiteux, y arrêtent pas de me vouvoyer. Est-ce vraiment nécessaire de me rappeler que je suis vieux?
Faut quand même que je vous le dise, les Français, vous faites de bons kites. J'adore mes Ozone à caisson (Access).
:love: