erwan @ 19/01/2007 - 22h08 a dit:
.....
1°) j'ai eu sous les yeux l'étendue des interventions sur mon espace. Vous vous souvenez que Renault m'a filé 15 factures. Or le dossier de ma voiture révèle qu'ils sont intervenus sur 29 pb différents dont à 13300 km sur le turbo et le filtre à air (en mars 2003). Etonnant non. Ce travail a été effectué à mon retour de ski (février 2003) : je rentrais quand tout à coup plus de puissance au moteur avec voyant qui s'allume (exactement ce qui m'est arrivé il y a 15 jours). je m'arrête et je téléphone chez renault dépannage . Ceux ci me répondent vous êtes sur l'autoroute on ne peut pas vous prendre en charge, sortez de l'autoroute, rappelez nous et on arrive. Je redémarre la voiture et là miracle tout refonctionne et je rentre chez moi. J'explique la panne à mon concessionnaire Coutances. Il me dit passer la valise et ne rien voir. Il me rend la voiture en me disant qu'il n'y a rien, pas de facture rien. Aujourd'hui je vois un document qui atteste du contraire: ils sont intervenus sur le turbo
La semaine dernière lorsque je revois le chef d'atelier je lui rappelle cette panne en lui demandant si ce n'était pas la même chose qu'il y a trois ans il me certifie que non étant donné que ma voiture n'avait rien.
Rigolo non???
2) Scoop fumant de chez fumant. Un document confidentief (ref 3330) intranet circule chez tous les concessionnaires REnault. REnault France fait une recherche de véhicules ayant connu des pannes de turbo sur des moteurs 2.2 dci (espace, vel satis et laguna), cette recherche concerne des véhicules agés de plus de 3 ans et ayant entre 80 000 et 120 000 km et dont les propriétaires le sont depuis plus d'un an afin de remplacer le turbo.
La référence du moteur est bien la même que celle de mon moteur.
Cette note confidentielle, je l'ai lu et elle est authentique.
Dés demain je met un expert sur l'affaire....
J'ai trouvé sur le forum de la centrale du particulier des dizaines de personnes qui ont le même problème avec leur espace 4 2.2 dci.
Antoine et Bernard, vous ne trouverez aucun expert qui dira que le non remplacement du filtre à air peut provoquer une casse turbo.
Bernard, tu penses que le mec de que choisir est un guignol mais je me permets de te dire que Renault morlaix n'a pas ouvert le moteur, ils ont juste passé la valise or une valise permet de détecter ce qui ne va pas electroniquement en aucun de déceler les pannes mécanique (vilbroquin bielle cassée etc) . Ils font un devis: moteur cassé sans même l'ouvrir. Ne sont pas eux aussi des margoulins qui préfère en coller un maximum au particulier qui n'y connait rien en mécanique?
je n'aurai sans doute rien mais une chose est sûre. Sur ce coup REnault fait preuve de malhonneteté. Nan?????
Comme je le disais des le debut chaque dossier doit etre pris dans son ensemble avec toutes les pieces ( du dossier bien sur pas de la voiture... non je precise juste pour ma Hyennasse qui en ce moment a de petit pb de comprehension
).
Les Factures que tu mentionnes sont des elements importants, mais en l'etat rien de probant. Toutefois tu as raison, il faut grouper un maximum d'elements.
Je maintiens que le gars de l'UFC est un branque....maintenant je vais pouvoir rajouter que ton Garagiste est un branque aussi... desole tu n'as vraiment pas de chance. Maintenant le garagiste n'est pas renault non plus...je comprends ton enervement mais il faut faire le distingo... pour te donner un exemple qui te rappellera des bons souvenirs, parfois dans le SAV en materiel de planche, une marque ce fait incendiee alors que le boulot b'a pas ete fait par le revendeurs, bon je dis moi.... je dis rien.... mais on se comprends.
Quand a la note interne c'est excellent comme documents supplementaire, mais la encore seule une expertise par un expert agree aupres des tribunaux et nomme par le president permettra a mon avis d'y voir plus clair, il est a demande dans les conclusions que les parties soient entendus, ce qui n'est pas toujours le cas et le faire mentionne sur le mandat.
Maintenant en ce qui concerne la centrale, je te remercie, parceque j'ai pu constater que la marque de ma voiture ne fait l'objet d'aucun article ( JAMAIS), bon je veux pas leur faire de pub alors je dis rien, mais ca fait toujours plaisir ( Ceci etant pour le prix la je gueulerais aussi). Mais par contre sur Renault j'ai pas vu de topic sur des problemes sur ton modele. si tu peux faire un lien.
allez encore une fois bonne chance.
PS : Et pour le plaisir deux strip tease trouves sur le net....
Stip tease de
Jean-SeStrip Tease du Renaultmodo...
Antoine Verhaegue