Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

swichtblade 7.3/2009, test

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

Homerdusud @ 12/10/2009 - 07h06 a dit:

Fabe @ 11/10/2009 - 17h15 a dit:




- Effectivement, j'ai tiré un peu au niveau du wish afin de voir ce que cela donnait. De plus c'est un wish RRD en forme C-shape, donc très étroit entre les tubes sur l'arrière du wish, la voile touche les tubes, j'ai donc étarqué un peu.


A tester sur l'eau maintenant...


Fabien




C'est pas grave ca, ca ne doit pas te forcer a changer tes réglage ou a tendre comme un porc, si la voile frotte un peu tant pis.




Elle risque de "plier" sur le wish en prenant le vent, et le profil risque de ne plus être top...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Homerdusud »

Elle pliera pas tant que ca, et mieux vaut une voile qui touche le wish mais qui est tendue correctement a l ecoute qu'une tole surtendue qui ne touche pas le wish
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

Le conseil est bien pris en compte ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par stef38 »

Dup: Il me semble pas que j'ai ce genre de pli, depuis que j'ai mis les spacers, maintenant faudrait que je la regrée mais je peux pas je suis blessé là...


De ce que j'ai remarqué pour ma part, perso moins de tension au mat que ce qui est indiqué, pareil au wish, ou je ne mets pas de tension du tout.
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

de visu latte du bas pas assez etarqué , et la voile est prvu pour du rdm , donc courbe constante , avec le north ça m etone pas que ça marche pas , trop raide en bas .

pour la chute je vois pas bien sur les photos mais ça semble bon .

je me rappelle pas avoir u ce plie sur la miene il faudrait retrouver les tof du post de depart .
Fabe
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 31 août 2009, 20:21
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par Fabe »

Etarquer ou pas la latte du bas ne change rien à l'apparition de ces plis : ils sont toujours là...


Le mât est un Amex RDM 100% Carbone, il me semble que c'est un constant curve. Ce modèle


On verra ce que cela donne à l'usage...
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :swichtblade 7.3/2009, test

Message par phil09 »

je deterre un peu le post pour aporter quelques presisions au sujet des swichtblade .

pour ceux qui conte en acheter une dite vous qu il faut tabler au moins sur 0.5 de plus que ce qu il vous faudrait d habitude .

j avais deja fait ce constat apres l essais de ma 7.3 par rapport a ma blade 6.8 qui avait la meme plage d utilisation , et aujourdhui sur le spot fabe en a fait la meme experience avec ça 6.3.

c est de tres bonne voile facile et tolerentes mais la plage d utilisation est decalée vers le haut par rapport a d autre voile , il vaut mieux le savoir avant d acheter , ça evitera les quelques desagrement que nous avons u .
Répondre