Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Le camion du 007 du windsurf  :dry:   ;D

Planche de speed faite maison! Dis nous en plus !  :blink:

Faudrait tester au GPS un jour sur une mer bien plate la vivace qui à l'époque speedait bien, en 6.5.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Bof, j'aime pas être limité par du matériel électronique, ça date de tout petit  :p  :p

Sinon ma planche de speed, c'est un très gros chantier : je rénove la bic vivace ( justement) 270 qui m'avait fait passer les 30 noeuds ( estimation au chronomètre sur un run de longueur connue ) en 1996 ( voile Gaastra course slalom pro 6,4, une tuerie)... j'ai raccourci le nose, je dois changer le boîtier, pour accepter des ailerons plus haut de gamme, et hop c'est reparti .... mais il me faut une température suffisante pour que la résine prenne bien sinon, c'est du gâchis)... bref, j'ai l'espoir de la tester avant l'été, si j'ai le temps, sinon, partie remise pour l'automne prochain.. pas grave.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu lui as taillé le nez à ta vivace? J'ai hésité à faire ca pour la mienne. Mais le thermo c'est pas ce qui est le plus facile. C'est du thermo la 270?
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

attention ! polo se lance dans le shaping ! mdr

jai une F2 sputnik a custumiser moi !  ;D

elle marche deja très bien !
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

et tu voudrais me lacheter ma V6 ou pas ?

juste pour savoir, t'es pas obligais, je la vendrais plus cher autre pars !  ;D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

A combien tu me la fais déjà? Je pense que ouai elle a une bonne couleur  ^^
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

ba pour toi ... en MP !  :dry:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

polo29sud @ 07/03/2008 - 23h05 a dit:

Tu lui as taillé le nez à ta vivace? J'ai hésité à faire ca pour la mienne. Mais le thermo c'est pas ce qui est le plus facile. C'est du thermo la 270?

oui, c'est du thermo, mais avec un bon apprêt, je ne vois pas ce qui gêne et de toutes façons, c'est une planche qui ne vaut plus rien du tout, lors.... :stuart:  mais si tu te balade dans le forum, tu trouveras des types qui ont fait des répa sur thermo, et moyennant un bon ponçage et l'apprêt, ça a l'air de fonctionner.... je te dirais quand je l'aurais finie  :p

EDIT : si je m'en réfère à baston.fr, c'est pétoleland ce matin ... peu d'espoir pour aujourd'hui du coup...

EDIT 2 : sur appel de mes informateurs de Pentrez, c'est moisi pour le moment : pluie et pétole ...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Bon, ben retour d'une session moisie de chez moisie ... 3 planning, 3 vagues surfées ( sympa au demeurant ) mais beaucoup de natation ( 76l ça porte pas bien quand même ) et du mazout sur ma jolie synchro ( je maudit les pollueurs des mers sur 50 générations  :angry: )
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

étant sur l'eau se matin, je peux vous dire qu'il n'y a pas eu grand chose

8nds au début, puis 10/13 a la limite de plané ...

derniere rafales a midi, au moins 18nds !  :wacko:

ma seul session de la semaine ...

ca devait pas mal en slalom l'aprem nan ? quelqu'un la fait ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Oh ba dis donc!! A brest ca soufflait mal, j'ai mangé dans la voiture au dessus de la mer à plouzané et ben j'aurai bien aimé aller sur l'eau !!!  :snif:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

bon, reflexion faite, pour ceux que ça intéresse, je vend mon hypersonic 111 wood + 2 ailerons + voile neil pryde spirit 7,9 et un mat pour 700 euros ( on peut gérer le wish même)  :santa:

Au vu de la session d'aujourd'hui et compte tenu du nombre de sessions vagues qui pourraient être top si j'avais un flotteur plus volumineux ( et aussi le peu de session slalom que je fait finalement), je vais me prendre un flotteur freewave 110 l, ça me fera les session slalom ( enfin presque) à peu près dans les même plages de vent que l'hyper ( disons plutôt dans les plages qui m'intéressent) et surtout ça me sauvera mes sessions vagues comme aujourd'hui ( avec une bonne 6 m de vagues) .. avis aux intéressés, je fait cette offre ici en priorité et à prix plus doux, avant de la mettre en annonce.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 08/03/2008 - 21h29 a dit:

bon, reflexion faite, pour ceux que ça intéresse, je vend mon hypersonic 111 wood + 2 ailerons

je pourrais peut-être être intéressé par la planche + 1 aileron uniquement, mais j'aimerais l'essayer avant tout ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ok pour l'essai, en fonction du vent et de madame, je pense aller slalomer un poil en baie de concarneau cet après midi, sinon, dès que le vent est en dessous de 20 nds ou nord est ;) ... on discutera à ce moment là pour plus d'infos  :glasses: d'autant que je ne suis pas encore sûr à 100 %  de cette vente ( et les 30 nds Vmax :D , je les passe avec quoi ?)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 09/03/2008 - 11h30 a dit:

je ne suis pas encore sûr à 100 %  de cette vente

ni moi d'acheter :D mais si l'essai est concluant et le prix tentant, ça me fera une planche temps medium qui rentre dans le camion  ;)

par contre je n'irai pas à l'eau cet aprème, faudra trouver un autre créneau ;)
Répondre