Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Planche de speed faite maison! Dis nous en plus !
Faudrait tester au GPS un jour sur une mer bien plate la vivace qui à l'époque speedait bien, en 6.5.
Sinon ma planche de speed, c'est un très gros chantier : je rénove la bic vivace ( justement) 270 qui m'avait fait passer les 30 noeuds ( estimation au chronomètre sur un run de longueur connue ) en 1996 ( voile Gaastra course slalom pro 6,4, une tuerie)... j'ai raccourci le nose, je dois changer le boîtier, pour accepter des ailerons plus haut de gamme, et hop c'est reparti .... mais il me faut une température suffisante pour que la résine prenne bien sinon, c'est du gâchis)... bref, j'ai l'espoir de la tester avant l'été, si j'ai le temps, sinon, partie remise pour l'automne prochain.. pas grave.
jai une F2 sputnik a custumiser moi !
elle marche deja très bien !
juste pour savoir, t'es pas obligais, je la vendrais plus cher autre pars !
oui, c'est du thermo, mais avec un bon apprêt, je ne vois pas ce qui gêne et de toutes façons, c'est une planche qui ne vaut plus rien du tout, lors.... mais si tu te balade dans le forum, tu trouveras des types qui ont fait des répa sur thermo, et moyennant un bon ponçage et l'apprêt, ça a l'air de fonctionner.... je te dirais quand je l'aurais finiepolo29sud @ 07/03/2008 - 23h05 a dit:
Tu lui as taillé le nez à ta vivace? J'ai hésité à faire ca pour la mienne. Mais le thermo c'est pas ce qui est le plus facile. C'est du thermo la 270?
EDIT : si je m'en réfère à baston.fr, c'est pétoleland ce matin ... peu d'espoir pour aujourd'hui du coup...
EDIT 2 : sur appel de mes informateurs de Pentrez, c'est moisi pour le moment : pluie et pétole ...
8nds au début, puis 10/13 a la limite de plané ...
derniere rafales a midi, au moins 18nds !
ma seul session de la semaine ...
ca devait pas mal en slalom l'aprem nan ? quelqu'un la fait ?
Au vu de la session d'aujourd'hui et compte tenu du nombre de sessions vagues qui pourraient être top si j'avais un flotteur plus volumineux ( et aussi le peu de session slalom que je fait finalement), je vais me prendre un flotteur freewave 110 l, ça me fera les session slalom ( enfin presque) à peu près dans les même plages de vent que l'hyper ( disons plutôt dans les plages qui m'intéressent) et surtout ça me sauvera mes sessions vagues comme aujourd'hui ( avec une bonne 6 m de vagues) .. avis aux intéressés, je fait cette offre ici en priorité et à prix plus doux, avant de la mettre en annonce.
je pourrais peut-être être intéressé par la planche + 1 aileron uniquement, mais j'aimerais l'essayer avant toutloic2707 @ 08/03/2008 - 21h29 a dit:
bon, reflexion faite, pour ceux que ça intéresse, je vend mon hypersonic 111 wood + 2 ailerons
ni moi d'acheter mais si l'essai est concluant et le prix tentant, ça me fera une planche temps medium qui rentre dans le camionloic2707 @ 09/03/2008 - 11h30 a dit:
je ne suis pas encore sûr à 100 % de cette vente
par contre je n'irai pas à l'eau cet aprème, faudra trouver un autre créneau