Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
oué donc 31 k€ premium pack.. pour une entreprise il doit y avoir une réduc de l'ordre de 10/15 % je crois... soit inf à 28 au final...
et la motorisation.. c'a va elle est pas trop faible? t'as pris quel moteur en fait?
J'ai pris le hdi 112, bvm6
ça me suffit.... rapports courts + couple dispo dès 1700tr/min = ça roule déjà TB
à 130, chui à 2600 tr/min (en 6ème) conso stabilisé à 5,8 l/100
La différence "flagrante" avec le C4Pic ... c'est le 'touché de route' ... et là Peugeot c'est des pros = aucun roulis, direction millimètrique, courbe impeccable, amortissement ferme ET confortable (là... ils sont très fort ????)
oué donc 31 k€ premium pack.. pour une entreprise il doit y avoir une réduc de l'ordre de 10/15 % je crois... soit inf à 28 au final...
et la motorisation.. c'a va elle est pas trop faible? t'as pris quel moteur en fait?
J'ai pris le hdi 112, bvm6
ça me suffit.... rapports courts + couple dispo dès 1700tr/min = ça roule déjà TB
à 130, chui à 2600 tr/min (en 6ème) conso stabilisé à 5,8 l/100
La différence "flagrante" avec le C4Pic ... c'est le 'touché de route' ... et là Peugeot c'est des pros = aucun roulis, direction millimètrique, courbe impeccable, amortissement ferme ET confortable (là... ils sont très fort ????)
Bon, je me fends d'un CR de mon séjour à Fuerte en attendant les photos et vidéos qui vont venir...
Alors départ le mercredi matin de marseille pour barcelone après avoir chargé la voiture avec ma housse de planche ultra perrave fermée avec 5 metres de bout (fermeture éclair pétée), et un boardbag contenant 2 mats, 1 wish et 2 voiles (4.7 et 5.3)
Arrivée à Figueras dans l'aprem, visite du musée Dali (super cool), soirée à Barcelone avec mon frere, puis levé à 3 heures, fichtre ca fait tot...
A l'aéroport j'avais forcément une petite apréhension avec mon matos, bah en fait no soucy, tout a été reglé en 5 minutes chrono, hallucinant!
Arrivée à Fuerte, on récupère tout le bordel en 5 minutes à nouveau, puis la voiture de loc à nouveau super rapidement, on a la win attitude :-)
Sur place il fait bon mais pas super chaud, le temps est bien couvert, on est fatigués du voyage, j'ai oublié de prendre mon gps dans ma voiture à Barcelone, bref les premiers instants nous laissent un peu mitigés.
On prend la route de Corralejo (45 minutes au nord), autour de nous un paysage super arride, fuck mais ils ont planqué les arbres et la verdure ou quoi?
Christelle tire un peu la gueule et se demandant quel est ce plan en bois, moi c'est à peine mieux, on a l'impression de refaire le cap vert mais sans le super beau temps et l'eau turquoise.
Passage a l'hotel, la chambre n'est pas encore prete, on pose mon matos a la consigne et on repart se ballader en voiture à Cotillo, sur la cote ouest de l'ile, à 20 minutes de Corralejo (qui se trouve au nord ouest).
On arrive à Cotillo, le soleil vient de faire son apparition, et d'un coup en face de nous on découvre un paysage de fou, d'une beauté incroyable.
Séance photos, posage dans un resto à coté face à la mer qui coute rien, sieste à la plage, ok c'est bon le séjour est lancé :-)
Retour à l'hotel, pause piscine, récupération de l'appart, vous verrez les photos mais ca envoyait du lourd, avec un solarium de 30 m² en guise de terrasse notamment.
Le soir en 5 minutes à pieds on était au port, quartier touristique de la ville, ultra over kiffage de tous les restos, bars, surfshops (ouverts jusqu'à 22h !!)
Y a du monde partout dans les rues, des minots du coin qui jouent tous les soirs dans un parc sous les yeux de leur maman jusqu'à plus de 23h (enfin peut etre plus tard mais nous apres on allait se coucher :-) ).
Le vendredi début du stage de surf, on va a Cotillo se faire éclater la tronche dans du shorebreak surpuissant, c'est débile ca sert à rien, on a plus de chance de se blesser qu'autre chose, on laisse tomber assez vite.
Derriere sandwich ou rien le midi, glandouille ou ballade l'aprem, et le soir apéro + resto, c'est le rythme qu'on va suivre tous les soirs des vacances d'ailleurs.
Le samedi et le dimanche à nouveau surf le matin et glandouille l'aprem, les conditions se sont améliorées, enfin on a changé de spot surtout.
Découverte de punta blanca le dimanche avec un swell monstrueux au large, j'avais jamais vu ca.
J'imagine meme pas ce que ca doit etre l'hiver quand arrivent les gros swells du large, meme pas en reve je me fous à l'eau dans des conditions pareilles.
Christelle se fait une grosse frayeur dans les mousses de punta blanca, ca va un peu la marquer pour la suite du stage, de plus qu'elle se fait mal à une cote, je suis moyennement content du choix du prof concernant la zone ou il l'a faite évoluer d'ailleurs, c'etait par moments bien stressant meme pour moi qui ai 15 ans de planche et qques sessions de surf derriere moi, alors pour elle j'imagine pas.
Le lundi session de surf bien cool le matin à Flag Beach, puis session planche l'aprem à Cotillo en 5.3m².
Les vagues cassent tres pres du bord, heureusement qu'elles ne sont pas tres grosses.
Les couleurs de l'endroit sont à tomber par terre, Christelle fait la photo reporter sur la plage, j'apprecie bien le volume de ma planche dans ces conditions légères.
La vague leve et casse tres tres vite, c'est opération un bottom-roller et puis s'en va, bizarrement je me régale, meme si je n'arrive pas à placer un seul aérial, pas grave j'ai toutes les vacances.
Mardi presque la meme à Cotillo à nouveau, un poil plus de vent, j'ai appris plus tard que j'ai raté une pure session logo-hight à Glass Beach, fait chier :-/
Pourtant j'ai attendu le début d'aprem avant de partir sur Cotillo, mais le vent a tourné au nord - nord ouest plus tard, c'est compliqué de comprendre comment marchent les spots.
Le mercredi surf le matin toujours, puis l'aprem je me décide à aller tater de la vague puissante a punta blanca, meme si l'orientation n'est pas top (side on).
En arrivant sur le spot personne à l'eau , je temporise pour regarder un ou deux locaux se placer, puis j'y vais à mon tour.
Je remonte bien au vent direct histoire de prendre mes marques, ca ne plane pas à l'aller au début, mais au surf c'est énorme, la puissance de la vague est bien flippante, ca pousse severe, et meme si c'est pas aussi fun que du side off bien propre, ca envoie du bois quand meme.
Le vent monte un poil, et la les locaux passent sur une autre planete, ils plannent dans un pet de lapin, arrivent avec une vitesse de malade sur la premiere vague de la série qui présente une rampe de 2 metres verticale, et posent parfaitement des back loops à 5 metres devant le reste de la série sans meme s'en inquieter.
Inutile de dire que de mon coté j'en chie pour planner correctement, et surtout j'assure tous mes sauts à mort, la gueule du spot est franchement flippante pour une premiere fois, d'autant lpus que la marée descend et que des cailloux deviennent visibles un peu partout.
Puis à un moment, alors que je me sens de plus en plus en confiance, je pars au large et revient vers le bord en surfant THE WAVE. Un fucking monstre comme j'en avais jamais vu (4 metres à marseille, 1.5m pour les mecs du coin je suppose...). Je super kiffe ma race en tirant un pauvre tout droit sur la vague, mais du coup je surveille plus trop mon placement sur le spot.
D'un coup je vois à 20 metres de moi un caillou sortir de l'eau devant la vague sous mon vent, celle ci aspire grave de flotte avant de déferler ok mais quand meme, putain c'est quoi ce bordel ??
Je trace ma route en commencant à flipper grave, petit clapot, je pars en spin out à mach 2 en plein surf, j'enfonce mes pieds comme un malade dans les staps et je redresse la planche en douceur, la je rigole plus du tout.
Sous moi l'eau devient de plus en plus claire, je vois tres nettement les rochers au fond, impossible de savoir combien de fond il y a.
Puis partout devant moi des rochers sortent de l'eau, au fur et à mesure de la vague qui suce l'eau devant elle.
J'hésite un moment à ballancer mon matos et à plonger dans la vague derriere moi, mais vu la gueule de celle ci je me dis que je n'aurai pas la moindre chance de ne pas etre broyé sur les rochers, alors je vise un trou d'eau, je sers les fesses tres fort et je me mets à pomper de toutes mes forces (autant dire que ca fait un moment que je me suis décroché du harnais).
Au moment ou j'arrive sur les cailloux la vague me rattrape, la mousse que je me prends dans la gueule me fait fermer les yeux, dans ma tete je me dis que c'est fini.
Bizarrement il ne se passe rien, je réouvre les yeux, coup de chatte monstreux, je suis passé.
Je tire tout droit jusqu'à la plage les genoux tremblants, dégrée me matos et me tire à Cotillo direct.
En fait sans m'en rendre compte je suis completement descendu sur le spot tellement la vague était grosse, et du coup une langue de caillasse du spot que je n'avais pas repérée à marée haute s'est trouvée sur ma route une fois la marée descendue.
Je suis retourné naviguer à Punta Blanca le dernier jour et je me suis vraiment régalé, mais putain c'est un spot ou il faut faire gaffe à ce qu'on fait quand meme...
A Cotillo du coup session marrante à se faire exploser dans un shorebreak d'un metre, plus d'une fois j'ai mangé du sable et rempli mes sinus de flotte.
Pendant ce temps il parait que Glass Beach a à nouveau offert une super session side off dans de belles vagues, et merde :-/
Le soir je crois bien que j'ai bouffé comme un gros gros morfalou et qu'ensuite je me suis écroulé sur le lit :-)
Jeudi surf le matin puis l'aprem go à Cotillo, y a un peu de vent mais pourtant personnes à l'eau, les vagues sont trop grosses et cassent trop pres du bord pour esperer y aller sans tout casser, dommage.
On rentre à l'hotel à 18h30 et la surprise, en fait il y a eu 25 nds tout l'aprem sur la cote est !!
Je grée en 2-2 et me jete à l'eau à Glass Beach, rapidement je suis seul sur le spot, Christelle prend des photos au bord.
Le vent tombe rapidement mais c'est pas un probleme grace au volume de ma planche, je remonte au peak sans planner, virement de bord puis goooo pour une vague assez courte d'un metre environ, le vent est side off, la levre leve bien, je m'arrete sur la plus belle vague de la session, un sourire banane sur la figure, le coucher de soleil derriere moi, avec la perspective d'une nouvelle soirée topissime avec ma chérie à base de Mojito + resto, le coeur.
Vendredi planche à Glass Beach en 5.3m², du vent mais pas de vagues, pourtant y a des vagues de plus d'1.5m sur le north shore, notamment en face de mon hotel (à Bristol), ca ralant.
J'aurai la confirmation ensuite par Yannick Anton que oui ca naviguait la, lui meme y est allé le soir, fuck.
De maniere générale c'est vraiment pas simple pour etre sur le bon spot au bon moment, ca dépend des marées, de l'orientation du vent à qques degrés pres, de l'orientation de la houle, bref, un sacré bordel quoi.
Samedi meme nav que la veille à nouveau à Glass Beach en 5.3m², session freestyle avec qques mini vagues, l'eau est bonne et il fait grand soleil, on va pas se plaindre.
Dimanche journée dans le sud pour aller voir le zoo Oasis Park, cher mais super cool, ca fait du bien de revoir un peu de verdure, mais si entre temps on est tombés amoureux des grands paysages arrides et sauvages du nord.
Le lundi a nouveau une journée en voiture, cette fois ci on a fait tout le tour de l'ile.
L'ouest de l'ile est super sauvage, des paysages superbes et immenses, on a bien aimé.
Par contre le sud ne nous a pas plu du tout du tout du tout, plein de gros allemands qui doivent bien se sentir chez eux, du tourisme de masse, aucun contact avec les locaux, enfin de la bouse quoi.
On est rentrés en milieu d'aprem sur Corralejo alors qu'on avait prévu de passer la soirée dans le sud, on kiffait beaucoup trop notre bar à Mojito fétiche pour gacher une soirée dans un mauvais resto :-)
Mardi planche à Glass Beach pour changer, petites vagues, qques surfs assez sympas, le soir toujours autant de kiff
Mercredi les previsions étaient super bonnes mais au final ca n'a rien donné de terrible, tennis le matin puis j'ai arpenté l'ile à la recherche d'un spot idéal, au final j'ai remis ca à Punta Blanca pour une session assez géniale, dommage que j'osais pas m'envoyer à cause de ma mésaventure de la semaine précédente.
Les locaux toujours aussi énormes, mais bon forcément en naviguant 200 jours par an ca doit aider.
Détour par glass beach ensuite, qques vagues mais vent mal orienté, j'ai tenté de prendre qques vagues mais ca l'a pas fait, tant pis fallait rentrer faire les valises, pas le temps d'attendre la fin d'aprem que le vent se mette à tourner.
Derniere soirée à Corralejo, on veut vraiment pas partir, on se demande ce que serait notre vie ici.
Jeudi rendage de caisse ensablée sans meme que le loueur la regarde, avion (sans pb à nouveau), puis 2 jours à Barcelone avec mon frere a boire de la biere et a visiter la ville, on a eu du mal à se réaclimater à une grande ville et aux embouteillages.
Retour sur marseille samedi, la tete ailleurs...
Au final 8 sessions de planche et 6 de surf sur 14 jours, mais c'est presque anecdotique comparé au plaisir qu'on a pris à etre la bas.
Des millions de contacts avec des gens super ouverts, des locaux super accueillants sur les spots, des paysages magnifiques, du soleil, des vagues, bref le reve.
On y retournera, ca ne fait pas l'ombre d'un doute.
On se tatait à aller là bas avec ma copine pour fin aout, mais à lire ton report, c'est pas un coin pour moi, et encore moins pour elle... je repasse en mode recherche d'un coin venté où partir une semaine fin aout, je pensais à la grèce, mais j'ai regardé, ca chiffre assez vite... et fin aout je suppose que c'est blindé ?
On se tatait à aller là bas avec ma copine pour fin aout, mais à lire ton report, c'est pas un coin pour moi, et encore moins pour elle... je repasse en mode recherche d'un coin venté où partir une semaine fin aout, je pensais à la grèce, mais j'ai regardé, ca chiffre assez vite... et fin aout je suppose que c'est blindé ?
tu peux tenter Lanzarote freeride à droite du spot
vagues à gauche 1m 1.5 m top surf
débutant et cours le matin dans la baie en toute sécu
ah mais si grave, c'est pas parce que j'ai fait le con une fois en me placant n'importe comment sur un spot réputé risqué qu'il faut en conclure que c'est pas cool pour toi !
il y a plein de spots tres differents les uns des autres, aucun soucis pour en trouver au moins un abrité de la houle quand il y a du vent pour naviguer
k merci vous deux pour les infos, je vais commencer à m'organiser ce weekend ! Depuis maui j'ai qu'une envie, c'est de refaire un trip avec planche tous les jours !
k merci vous deux pour les infos, je vais commencer à m'organiser ce weekend ! Depuis maui j'ai qu'une envie, c'est de refaire un trip avec planche tous les jours !
par contre concernant le vent tous les jours au mois d'aout, ca c'est moins gagné déjà...