Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
un seul mot PRIONS! ça devient mystique un vrai coup de zef!
Ca va chier graves 
Le vent bourgeonne même pour jeudi
avec un coup possible le matin pour moi.
Pour le week end je ne sais pas si je le passe à Quiberon ou en Vendée... Je me tate, je sent que ca va être encore au dernier moment
.

Le vent bourgeonne même pour jeudi

Pour le week end je ne sais pas si je le passe à Quiberon ou en Vendée... Je me tate, je sent que ca va être encore au dernier moment

salut,
stop au canular(Un canular est une mystification perpétrée dans l'intention de tromper ou de faire réagir celui qui en est la cible. Sa forme peut être une fausse nouvelle,...)
pour ma part j'attends vendredi matin pour me faire un plan
a+ sur l'eau (vendredi, samedi et dimanche)
stop au canular(Un canular est une mystification perpétrée dans l'intention de tromper ou de faire réagir celui qui en est la cible. Sa forme peut être une fausse nouvelle,...)
pour ma part j'attends vendredi matin pour me faire un plan
a+ sur l'eau (vendredi, samedi et dimanche)
Putain elle se décale !
Ouais ben c'est pas la fête, on passe d'un coup possible jeudi/vendredi/samedi/dimanche à un coup foireux samedi en fin de journée et un coup grosse guerre le dimanche... Avec du vent qui reste obstinément sur la deuxième ligne de windguru (comme c'est bizarre
)
Pour moi se sera Quiberon si la dèp ne se barre pas bien sur. Sur windfinder on voit (plus que sur windguru) que la dèp est bien posé la bas alors qu'aux Sables le vent ne rentre réellement que le dimanche en journée... A voire pour les prochains jours mais j'ai peur que ca se dégrade de jour en jour, je sent le coup moisi en 6m² sous toilé
(en tout cas aux Sables).

Pour moi se sera Quiberon si la dèp ne se barre pas bien sur. Sur windfinder on voit (plus que sur windguru) que la dèp est bien posé la bas alors qu'aux Sables le vent ne rentre réellement que le dimanche en journée... A voire pour les prochains jours mais j'ai peur que ca se dégrade de jour en jour, je sent le coup moisi en 6m² sous toilé

Bon le plan de guerre est déclaré 
Mon frère a recu sa 3.3m² aujourd'hui, il a prit son vendredi et va directement à Audiernne (l'Ile aux Vaches pour les connaisseurs chassé de gros, de l'énorme même, si il peut rider du 5-6mètres il le fera
connaissant l'affreux...) donc week end XXL pour mon frère dans le finistère.
Perso, je part à 7H du mat samedi pour Quiberon ou j'attends le gars pour échanger nos planches
, deux jours venté j'espère car aux Sables c'est vraiment nul à ch...r.
Aujourd'hui était l'exemple type d'une journée pourri alors que sa soufflais non loin d'ici (pétole et pluie). Je me suis quand meme mit à l'eau vers 10H30 dans 10noeuds de Ouest, vent heureusement très régulier donc plannouillage permanent... avec du clapot bien sur (c'est dingue la faculté qu'il a à se levé alors que le vent est pétoleux
)
Pour les stats : sans commentaire même pas dépouillé le GPS avec une Vmax de 21.1noeuds pour 40minutes de planning, j'en ai vraiment marre de cette météo pourri, ce séjour va me faire le plus grand bien, enfin j'espère aussi que je suis pas chat noire...

Mon frère a recu sa 3.3m² aujourd'hui, il a prit son vendredi et va directement à Audiernne (l'Ile aux Vaches pour les connaisseurs chassé de gros, de l'énorme même, si il peut rider du 5-6mètres il le fera

Perso, je part à 7H du mat samedi pour Quiberon ou j'attends le gars pour échanger nos planches

Aujourd'hui était l'exemple type d'une journée pourri alors que sa soufflais non loin d'ici (pétole et pluie). Je me suis quand meme mit à l'eau vers 10H30 dans 10noeuds de Ouest, vent heureusement très régulier donc plannouillage permanent... avec du clapot bien sur (c'est dingue la faculté qu'il a à se levé alors que le vent est pétoleux

Pour les stats : sans commentaire même pas dépouillé le GPS avec une Vmax de 21.1noeuds pour 40minutes de planning, j'en ai vraiment marre de cette météo pourri, ce séjour va me faire le plus grand bien, enfin j'espère aussi que je suis pas chat noire...
enfin j'espère aussi que je suis pas chat noire...
si c'est le cas, on va peut -être enfin naviguer...
les prevs baissent mais ça le fait encore....à priori à st vincent (le vent passe de plus en plus au SO...OSO voir O serait pourtant bien venu)
bon weekend à toi espèce de slalomeur!
si c'est le cas, on va peut -être enfin naviguer...
les prevs baissent mais ça le fait encore....à priori à st vincent (le vent passe de plus en plus au SO...OSO voir O serait pourtant bien venu)
bon weekend à toi espèce de slalomeur!
Le renouveau à l'horizon? En tout cas pas mal de dèp à suivre si l'anticyclone reste en bas.

Je reste rivé sur la météo jusqu'à mon départ, et la je doit dire que ca sent bon, pour une fois elle ne se tasse pas et augmente même un peu pour toute la façade atlantique. Mon frère est à Nantes, gros brouillard et vent nul, mais déja 15bon noeuds à Brest aux anémo.

Je reste rivé sur la météo jusqu'à mon départ, et la je doit dire que ca sent bon, pour une fois elle ne se tasse pas et augmente même un peu pour toute la façade atlantique. Mon frère est à Nantes, gros brouillard et vent nul, mais déja 15bon noeuds à Brest aux anémo.
Ouf la semaine est finie.
J'ai eu mon frère au téléphone, il a navigué toute la journée à la Torche dans 2mètres de vague glassie sideshore...
. Le vent était assez léger (5.7m²)mais parfait pour profiter au maximum des vagues. Ca commence bien pour lui 
J'en peut plus j'ai envie de plané
, demain j'avance le réveille : 6H30 c'est bien parcequ'il y a mes parents font la gueule car je suis obligé de les réveiller sinon c'étais carrément 5H.
J'ai eu mon frère au téléphone, il a navigué toute la journée à la Torche dans 2mètres de vague glassie sideshore...

J'en peut plus j'ai envie de plané

Salut !
Bon visiblement ça souffle pour demain ! ça va même bastonner !
Visiblement ca sera du Saint Vincent pour dimanche ! Petite board et petite voile ! Pour une reprise ça va etre violent !
La semaine à l'air d'être pas mal aussi !
Lundi matin ça souffle. Perso je peux être sur le coup!
Mercredi aussi il smeble qu'il y ait du vent ! Problème j'ai pas de caisse, alors va falloir magouiller (tel à climb par exemple)
Vendredi encore du zef.
Mais bon là ça fait loin et vu la fiabilité des prevs de windguru , on verra bien !
ps: pour crv j'aurais le surf avec moi !
A demain
Bon visiblement ça souffle pour demain ! ça va même bastonner !
Visiblement ca sera du Saint Vincent pour dimanche ! Petite board et petite voile ! Pour une reprise ça va etre violent !
La semaine à l'air d'être pas mal aussi !
Lundi matin ça souffle. Perso je peux être sur le coup!
Mercredi aussi il smeble qu'il y ait du vent ! Problème j'ai pas de caisse, alors va falloir magouiller (tel à climb par exemple)
Vendredi encore du zef.
Mais bon là ça fait loin et vu la fiabilité des prevs de windguru , on verra bien !
ps: pour crv j'aurais le surf avec moi !
A demain
oui demain ce sera st vincent!
la marée est haute à 11h30 avec un coef de 44, il ne faut donc pas trop trainer si le vent se lève pour profiter des vagues....le pb c'est que le matin le vent ne sera peut-être encore très instalé, l'après midi il risque d'être bien violent et la marée descendant.... peut-être moins bon?
perso j'envisage, mais cela reste à confirmer, de partir un peu avant 11h pour une mise à l'eau à marée haute et, si faisable, en 4.7...
à demain
la marée est haute à 11h30 avec un coef de 44, il ne faut donc pas trop trainer si le vent se lève pour profiter des vagues....le pb c'est que le matin le vent ne sera peut-être encore très instalé, l'après midi il risque d'être bien violent et la marée descendant.... peut-être moins bon?
perso j'envisage, mais cela reste à confirmer, de partir un peu avant 11h pour une mise à l'eau à marée haute et, si faisable, en 4.7...
à demain
D'accord avec toi carve !
A 14h30 la marée est encore bien haute aux sables et il y a une belle houle.
avec le vent fort et la houle on peut penser que la mer "restera haute" assez longtemps à St vincent. Je vais partir assez toi aussi je pense ! Dustyle mise à l'eau vers 11h30.
En tout cas il y a déjà bien de la houle. Ca promet pour demain.
Dommage que ce ne soit pas du NO...
A+
A 14h30 la marée est encore bien haute aux sables et il y a une belle houle.
avec le vent fort et la houle on peut penser que la mer "restera haute" assez longtemps à St vincent. Je vais partir assez toi aussi je pense ! Dustyle mise à l'eau vers 11h30.
En tout cas il y a déjà bien de la houle. Ca promet pour demain.
Dommage que ce ne soit pas du NO...

A+
Helo les gars !
Si je trouve un mat de 4m d'ici demain je vous rejoindrais dans ces heures !!
esperons !
esperons !
laufest @ 01/12/2007 - 17h19 a dit:
Helo les gars !
esperons !
voir Mp
J'ai peut etre un 4 à te prêter !
ok merci beaucoup, Look @ MP