Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 08h17 a dit:

Viking @ 12/04/2020 - 09h13 a dit:

Le problème en France, c'est que trop de gens sont très contents d'être payés à la maison sans rien glander. Garantir 100% des salaires, c'est un moyen d'acheter la paix sociale. Ces gens très contents seront les mêmes dans la rue dans 6 mois.

C'est pour ça que j'ai mon petit sondage pas du tout représentatif pour savoir qui a des pertes de revenus lié au confinement , et la tu te rend compte en effet que les gens comme moi n'y sont pas du tout majoritaire  .

La c'est ta petite interprétation a toi dans ton coin...

Le confinement payé cela va quelques jours voir quelques semaines, pour l'écrasante majorité des gens

cela devient pénible et cette majorité préférerait retourner au taf pour avoir de la liberté  de mouvement et une vie sociale.

Ton discourt est strictement identique a celui de ceux qui crachent sur les chômeurs qui sont d’infâmes parasites ne sortant pas leurs doigts de leur cul.

Pourtant toi même tu défendais ces chômeurs fut une époque.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Papounet @ 12/04/2020 - 09h51 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 08h17 a dit:

Le problème en France, c'est que trop de gens sont très contents d'être payés à la maison sans rien glander. Garantir 100% des salaires, c'est un moyen d'acheter la paix sociale. Ces gens très contents seront les mêmes dans la rue dans 6 mois.

C'est pour ça que j'ai mon petit sondage pas du tout représentatif pour savoir qui a des pertes de revenus lié au confinement , et la tu te rend compte en effet que les gens comme moi n'y sont pas du tout majoritaire  .

La c'est ta petite interprétation a toi dans ton coin...

Le confinement payé cela va quelques jours voir quelques semaines, pour l'écrasante majorité des gens

cela devient pénible et cette majorité préférerait retourner au taf pour avoir de la liberté  de mouvement et une vie sociale.

Ton discourt est strictement identique a celui de ceux qui crachent sur les chômeurs qui sont d’infâmes parasites ne sortant pas leurs doigts de leur cul.

Pourtant toi même tu défendais ces chômeurs fut une époque.

Papounet , tu répond à qui ? A moi ou Viking ?
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 07h18 a dit:

Bon autrement j'ai commencé à ouvrir ma gueule sur F.B sur la débilité d'un confinement général qui ne peut qu'amener à terme une catastrophe économique pour essayer de sauver les vieux ,  ben c'est pas gagner pour qu'ils acceptent eux de s'enfermer pour nous sauver .......

Sinon y a plus radical

On arrête d'attendre qu'ils se prennent les pieds dans les tapis d'escalier des immeubles haussmanniens

Une bonne poussette dans le dos et l'affaire est pliée

(Te te loupes sur les 2/3 premiers, mais après avec la technique c'est top)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 07h18 a dit:

Tiens je sais pas si tu as vu Viking , comme les Urgences " Normales " sont vide car les gens chient dans leur benne d'y choper le Corona ( Donc entre parenthèses ça confirme bien l'hypothèse que la crise des Urgences avant Corona étaient du a une surfréquentation faute de régulation en amont et non pas à un manque de personnel ......) l

Tu tires encore des conclusions définitives sans tenir compte de tous les paramètres

C'est inhabituel de ta part, le confinement te stress à priori plus que la moyenne

Va gréé la 12.0 dans le jardin pour décompresser comme les petits vieux de WS33 ( bis repetita ).

- La mauvaise régulation, nous sommes tous d'accord.

- Par contre tu zappes totalement, ce que nous disent les médecins urgentistes.

La quasi absence de consultations pour des pathologies graves qui vont entrainer des décès et des incapacités graves par non détections aux urgences.

AVC / crises cardiaques / entorses graves etc...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 08h55 a dit:

Papounet , tu répond à qui ? A moi ou Viking ?

Ta réponse semblait donner acte, aux propos de Viking.

Pardonnes moi si j'ai mal compris  :gene:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 09h04 a dit:

Endorphin @ 12/04/2020 - 08h37 a dit:

Je pense que pas mal de gens commencent à réaliser qu’un confinement durable est un suicide collectif. Ça vient.

Heeeeeeeu , pour la France , s'ils s'en rende compte fin Mai , c'est mort , les dégâts économiques seront t'elle qu'on ne pourra pas sauver tout le monde , un exemple précis entendu à la radio , un fleuriste d'une ville de province témoignait , il y 2 boutiques et 3 salariés ,  déjà il a mis plus de 10 000 € de fleurs , plantes direct à la poubelle , il va flambé tout sa trésorie pour assurer la paie de Mars et Avril en attendant leur remboursement par l 'Etat , donc il a été voir ça banque pour avoir un crédit pour relancer ses boutiques en sortie de confinement , refus catégorique de la banque sans cautionnement personnel , donc le gars dit que c'est direct le dépôt de bilan pour lui à sa lever .

C'est exactement le même scénario qui se met en place qu'en 2008 et que j'ai vécu mais en puissance 10 .

C'est n importe quoi. Les prêts BPI sont accordés a la pelle en ce moment, sur la base de la masse salariale 2019. Source : ma femme qui bosse avec les pros à la banque.

La ou ca va piquer, c est les artisants qui embauchent des gens au black, vu que la, la masse salariale....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 09h17 a dit:

C'est clair les gars, je vous aime beaucoup mais vous avez un discours paradoxal à 2 vitesses, il vous manque des pignons dans la boîte :

1  : il faut que l'économie fonctionne (vous avez raison à 100 %) mais pour cela il faut qu'il y ait de l'agent

2  : il faut pas payer les gens à rien faire qui sont trop contents  (vous avez raison à 100 %)  mais en ce cas il n'y a pas d'argent

Donc, pour résoudre ce paradoxe, vous nous dites, il faut déconfiner tout de suite. Le vieux vont être enfermés ou mourir on en a rien à taper. (si vous étiez vieux vous seriez pas d'accord, et morts, encore moins d'accord)

Si on déconfine, que va t-il se passer : des morts dans la rue ? Est-ce acceptable ?

Pensez vous que si on a mis plus de la moitié d'une planète sous confinement, c'est en raison d'une erreur collective de cette ampleur ?

Je me demande dans quelle mesure vous n'êtes pas en train de faire une Jokite, avec un complot des hommes poulpes au niveau galactique.

Vous raisonnez très très mal, à partir de cas particuliers (le fleuriste du coin etc..). En fait vous êtes de vrais français

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Papounet @ 12/04/2020 - 09h39 a dit:

Homerdusud @ 12/04/2020 - 08h02 a dit:

Il va falloir rembourser la dette, C est ça le plus compliqué.

Des économistes pour nous dire ce qui est le plus grave ? De l inflation le temps de résorber ce bordel si on avait encore une banque centrale capable de faire du billet?

Ou une dette qui explose ainsi que le montant de ses intérêts ?

1 > Les économistes s'accorde plutôt à dire qu'il y aura déflation

https://www.lci.fr/population/confinement-coronavirus-daniel-cohen-tous-les-gouvernements-sauf-aux-etats-unis-font-ce-qu-il-faut-augmenter-leur-dette-2150611.html

2 > Le montant des intérêt sur un Tx 0 voir négatif est de 0 voir négatif

Ma question c'est : mieux vaut faire tourner la planche a billet pour éviter la dette, ou faire encore et toujours de la dette pour ne pas faire tourner la planche a billets?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 12/04/2020 - 10h16 a dit:

C'est n importe quoi. Les prêts BPI sont accordés a la pelle en ce moment, sur la base de la masse salariale 2019. Source : ma femme qui bosse avec les pros à la banque.

Les chiffres de dépôts de bilan de Mars sont légèrement inferieure a la moyenne , attendons déjà ceux de fin Avril et surtout Mai et Juin et on en reparle .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 12/04/2020 - 10h17 a dit:

Si on déconfine, que va t-il se passer : des morts dans la rue ? Est-ce acceptable ?

Qu'est ce que tu deconnes encore , on parle de mettre justement que les 17 minlions de personnes à risque en confinement , autrement dit les vieux et les personnes fragiles et de laisser les autres aller bosser , ou tu as vu que ca va nous donner des morts dans rue  ?????

T'as fumer des ce matin ????

Alors je rapelle les chiffres : ages moyen des décès par Corona en Fance : 80 ans et 82 % des gens hospitalises ont plus de 70 ans .

Le soucis il vient de nous ou des vieux ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 12/04/2020 - 10h19 a dit:

Ma question c'est : mieux vaut faire tourner la planche a billet pour éviter la dette, ou faire encore et toujours de la dette pour ne pas faire tourner la planche a billets?

Très bonne question : on a déjà choisi, c'est faire tourner la planche; si c'est bien joué au niveau des banques centrales (et ça semble le cas : en 2008, le FMI a mis 4 ans à réagir et là 1 semaine) ça va repartir pour 2022, dans le cas contraire, ça risque d'être chaud.

Le risque c'est quoi ? l'inflation. Bon, c'est un moindre mal. Rien ne prouve, par ailleurs qu'elle ne sera pas contrôlable.

Après, il faut comprendre que, derrière, il y aura des drames individuels en masse, c'est sur. Mais une collectivité ne peut pas raisonner sur des cas individuels, seulement protéger les gens.

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 10h30 a dit:

La hyène @ 12/04/2020 - 10h17 a dit:

Qu'est ce que tu deconnes encore , on parle de mettre justement les 17 minlions de vieux et les personnes fragiles  en confinement et de laisser les autres bosser , ou ca va nous donner des morts dans rue ?????

T'as fumer des ce matin ????

Alors je rapelle les chiffres : ages moyen des décès par Corona en Fance : 80 ans et 82 % des gens hospitalises ont plus de 70 ans .

Le soucis il vient de nous ou des vieux ?

Tu es trop stressé men. Tu vois tout en noir depuis une semaine et tu t'engueules avec tout le monde. Bisous.

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 10h23 a dit:

Homerdusud @ 12/04/2020 - 10h16 a dit:

Les chiffres de dépôts de bilan de Mars sont légèrement inferieure a la moyenne , attendons déjà ceux de fin Avril et surtout Mai et Juin et on en reparle .

Oui, mais ne pas tout mélanger. Une boite avec des salariés aura accès au prêt BPI. Une boite ou "structure" type autoentrepreneur, indépendant, ou boite pas solide avant la crise, vont prendre cher et peuvent largement fermer

L'état met vraiment les moyens pour amortir les impacts sur l'économie réelle, et ça, c'est bien. Par contre, à voir combien de temps le confinement va durer, et combien d'emplois et de boites vont crever.

Perso, je pense qu'il va falloir revoir nos priorités en terme de solidarité, pour se recentrer sur le pays, et arrêter de vouloir sauver le monde. Déjà qu'on en avait pas trop le budget avant, alors après le corona....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 12/04/2020 - 10h34 a dit:

Tu es trop stressé men. Tu vois tout en noir depuis une semaine et tu t'engueules avec tout le monde.

Si tu veux tous le monde n'a pas la chance d'être douanier , et des indépendants comme moi , il y en a entre 5 et 7 millions en France , et en plus la gestion catastrophique de cette crise vient de me nicker mes 2 prochains hiver au Kenya , alors oui ça me les gave bien ........

J'ai un pote kine de mon âge qui comptait partir comme moi à 62 ans en retraite , il a perdu 70 % de son C.A , ce qu'il gagne actuellement ne couvre même pas ses charges fixe , avec ce qu'il va devoir emprunter en sortie de crise , il a déjà calculer qu'il pourra pas arrêter de bosser avant 70 ans .....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 11/04/2020 - 19h04 a dit:

Papounet @ 11/04/2020 - 19h57 a dit:

Notre Melanchon a été très bon dans C dans l'air sur la 5

Posted Image

C L'hebo à partir de la minute 6 , avant il est limite sur la Chloro et Raoult....

https://www.youtube.com/watch?v=DVNQ6HbPGBw
Répondre