Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Adi 87
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Adi 87 »

Des previsions toujours au top sur la cote pour Mardi  :D  d’autres partants pour une virée a Oleron ?  :fear:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

je ne pense pas pouvoir me libérer mardi mais seulement mercredi.

Effectivement Didier, demain je passe en combi sèche malgré les poils  ;D je pense à un p'tit 8°
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Faudra pas descendre plus au sud qu'Oleron en tout cas, les prévisions montrent qu'en bas le flux d'air disparaît très vite.

Perso je renonce pour mardi (et je renonce aussi à doubler la mise sur Vassiviere) pour tenter le coup par sud mercredi ou jeudi ; il y a peut être une chance d'avoir du vent et de la douceur.

Demain je sors par contre, probablement Broussas sinon Guerlie.
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

Bonjour à tous. Un petit mot à ceux qui veulent aller sur Oleron mardi matin, checkez bien la météo car ça a changé: ça a pas mal baissé mardi après midi (Site windfinder superforecast, meteo france, windguru pro). Ca reste bien pour le foil (12/13n) léger pour planche classique ou alors il faut y être de très boone heure (8/9h). Sinon il y a du sud annoncé mercredi matin, mais idem de bonne heure jusqu'à 13h. Moi j'y serais mercredi de bonne heure, Boyardville si SE. Bonne bourre
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il fait beau le soleil brille et ça souffle déjà un peu sur Limoges.

Go Vassiviere ; j'y serais un peu avant midi je pense.
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

Ça doit brafougner à vassiv. La balise des monédières s affole ! Mais ça doit être un peu l alpe d huez aussi côté températures...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je confirme.

Intégrale et veste néoprène dans la bagnole au retour, je viens de me changer a mi route...
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

je confirme qu'il faisait 7,5° je pense que je me serais caillé si j'avais eu ma 5mm néoprène, c'est là que je vois que la combi sèche est incontournable chez nous à fortiori en kite car on trempe pas mal dans les vents irréguliers ,je n'ai absolument pas eu froid mais alors pas du tout, j'ai d'ailleurs navigué 3h non stop, j'ai pris des gifles sur la fin qui m'ont donné envie d'arrêter tellement c'était violent, j'avais une aile de 9m course race haut ratio qui avale comme qui rigole les surventes et bien je me faisais quand même bien secouer, alors j'aurai pu mettre 6m mais à ce moment les écarts de vent devaient être à mon avis entre 7nds à 20nds,des moments j'étais un peu pantin qui subit et ne peut rien faire d'autre que d'attendre que la colère d'Eole se dissipe mais là tu progresses quand même car dans le vents réguliers ça devient presque une formalité.

j'ai navigué avec Fifi et jean Louis qui ont eu bien des difficultés aussi, en clair c'était virile et chapeau bas à notre J louis qui a bien tenu le coup pour son âge., je pense que Fifi n'était pas toilé comme il aurait aimé, en fait c'est le type de sortie où tu ne  sais pas quoi gréer.

Bonne nave quand même mais brutale  :dev:  :dev:  
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Belle démo de kite d'Alex aujourd'hui, chapeau vraiment.

Idem Jean Louis tenait bien.

Moi j'ai pas été brillant, à ma décharge je n'étais pas mon matos habituel donc rien de réglé, et qui plus est pas envie de risquer de casser le matos des amis donc sur la réserve. C'était effectivement très rafaleux, un jour à casser du matos.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Photos d'Alex et Jean Louis à suivre ; je vais manger j'ai faiiiiiim :p

edit la suite :

Donc j'arrive le premier sur le spot, sauf une triplette de pécheurs qui luttent en float tubes.

5° à la bagnole dans les versants à l'ombre en montant, 6/7° en haut au soleil. Joie.

Ça moutonne pas mal.

De toute manière je suis venu pour tester du matos, donc ça fixe le setup.

Je commence par monter la Torro 6.6 d'Adrien sur mon 430 rdm tout neuf. Ben aux cotes et plis au Fred les goussets de lattes sont loin derrière le mat, je le sens pas.

Casse la tienne (plutôt que la mienne :o) je démonte et je prends le mat d'Adrien, 75% gun qui va bien. Tadaaaaa exactement pareil.

Ben oui, première nocam que je monte sur du rdm, avant de mettre le wish c'est pas beau c'est normal.

Donc je démonte, et je remets mon mat. Genre j'ai déjà perdu la moitié de mes forces en plein vent :p

Ensuite Slant en foil et aile LW, stab au milieu. Ça cartonne sur l'eau, ça va être sport.

Pied de mat au milieu, on verra bien. Je n'y ai pas touché par la suite.

Sur l'eau le flotteur est super stable. Pas de volume devant, en statique je le coule mais en virement de bord tant qu'il y a de la vitesse ça passe.

C'est le proto straps excentrés, je ne les ai pas trouvés difficiles à prendre. J'ai "décalé" le strap avant pour avoir moins d'angle, en croisant les inserts (genre sur la Elix, je faisais déjà ça sur la is155).

Vu le vent impossible de commenter le départ en vol. La Torro est un sacré tracteur et se pompe bien si besoin, ça monte direct et je suis équilibré... modulo rafales. Par contre il doit me manquer 1 cm en bas, ça tire, ça tire, ça tire... Mr Gun faites moi une Toride, mélange Rapid et Torro s'il vous plait.

Bon, le flotteur en feeling c'est entre la grosse Tiny et mon ex is155. Du couple à mort pour appuyer. Peut être que les légers AFF surtoilés ont besoin de flotteur quasi FW, mais avec 90 kilos pas de soucis sur 88 cm de large.

Toujours cette impression de "rien devant" - le flotteur fait la taille d'une Tiny je crois - et en vol c'est sympa.

Le double concave est smooth quand tu touches c'est cool.

Par contre je suis à la rue, ça souffle.

Quitte à tester, retour au bord et tecto de 52 cm en dessous. C'est pas fait pour, mais ça coute rien d'essayer, non ?

Ben travers/travers ça plane quasi normalement. En 6.6 nocam c'est pas l’idéal, mais je voudrais voir en 8/8.5 avec de l'aileron (peu de rails) ça doit dépanner honorablement si plan d'eau sans fond ou autre. A noter que je plane en 6.6 nocam donc normal que je sois à la rue en foil LW...

Si j'avais eu le courage il aurait fallu tester la Torro plus tirée, sur mon autre flotteur, et au moins une autre voile genre ma 5.9 3 cambers.

Mais je suis cuits, passé à la flotte des le début, ça caille.

Alex se débrouille super bien en kite, et Jean Louis assure en freeride 120 litres. Gloire à eux, moi je suis cuit et je pars en premier !

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

et voilà :)

backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

petit topo des lacs charentais , photos de ce jour

lavaud

Posted Image

mas chaban...pas mieux voir pire :(

Posted Image

la guerlie en nord est, ça rentre bien mais cela reste pas trop large quand même, finalement sur ce spot c'est très certainement le sud ouest et le nord ouest qui vont occasionner les bords les plus longs

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Compte rendu mis à jour, photos dispo si vous voulez.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi je kiffe mes Torro! Merci pour le CR en tout cas!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Niveau gueule de la voile la 6.6 elle te semble ok ?

Pas l'habitude et encore moins sur rdm. Ça laisse une poche de tissu sur rdm !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas facile en photo, et y a quelques plis, mais ça m'a l'air pas mal. Après les miennes elles touchent le wish sur un bon 1/3 arrière dans le light, mais bon t'as l'air d'avoir un wish large...

Marrant comme ton proto fait vieillot je trouve par rapport à la Slant. Mais bon l'exocet a un peu cet outline aussi...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il n'y a pas que l'outline, pont ultra plat et gros chanfreins a 45 degrés sur les rails au 1/3 avant.

Moi aussi je trouve des similitudes. Mais elle est plus jolie en proportions je trouve, l'éxo est plus pointue et plus large a l'arrière je m'y fait pas.
Répondre