Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment definir ce qui est coherent et ce qui ne l'est pas
et pour repondre a david les 34 knts se passe mais il faut les bonne condtions
le matos bien reglé , le spot ...et la bonne orientation !!!
les cannes oui je fais du foot et enormemnt de sport ,alors les jambes pas de souci mais c'est comme tous sport de vitesse ...au debut tu te chie mais avec l'habitude tu repousse encore plus loin ...
nav' avec un pote qui deboule aussi te motive alors tu t'arrache
et la connaissance du spot ...surtout ...
sosso du 30 et pas du 34 deboule a plus de 35 regulierement mais samedi a gruissan dans + de 40 knt ne fais pas plus de 34
alors qu'au arresquiers ...accroche toi pour le tenir !!! bon certes il est baisé du cerveau ...mais moi c'est idem il ma fallu 25/30 knt de vent pour taper 35.75 au arresquiers ...
mental mental tu connais tu te lache ...bon la flaque par NNO est vraiment le top du top par vent fort ...flat et ta pied partout alors tu recupere mieux ...
et les collegues( mech par ex) te conseil pas mal !!! quand il te taille pas bien sur !!!
sujet mainte fois débattu pour savoir ce qui est a garder ou pas comme points.
débattu où? j'avais pourtant comparé le navi gt11 (sirf2) avec mon garmin vista hcx (sirf3) en terme de vitesse, positionnement et altitude et ct pour le moins similaire en terme de précision....
Je connais bien ces soucis de GT-11. J'en utilise 2 en même temps (dans la même housse au bras), et c'est rare d'avoir deux mêmes traces. Je peux obtenir 1.5nd en plus en Vmax sur l'un que l'autre, et celui qui me fait la Vmax la plus élevée, peut me donner une vitesse sur 10s plus faible de 3 ou 4 nds....
en superposant les deux traces, je vois que la "bonne" trace est beaucoupl plus lisse et que la "mauvaise" a plein de petits pics partout...
tous gps a besoin de se trianguler sur ces fameux satellites et il suffit d'une baisse de recep et la PAN tu peux avoir des hausse ou des baisses de vitesses ...qui n'a pas eu ce fameux message sur son gps "low signal" et meme pendant sa nav' garmin loco et autres apparement n'y echappe pas
toutes ses infos sont sur un site dédié au gps !!!
remy ce que je te propose a notre prochaine session tuprend mon gps et le tiens et on compare ...mech aussi si il veux sauce est partant aussi ...tu va ressembler au airbus a380 !!! mdr