Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
edit : téléchargement en cours.
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
vu un seul Lycra Orange ( c'est moi )
bonne session en 4.3 pour finir surtoilé
y avait toujours tes belles méméres renaud
elles ont passé l'après midi à nous tricoter le plan d'eau
avec de grosses mailles dans la zone des kites
vu les habitués du coin et un DW XIII en simmer rouge et blanche
un cabri qui sautait de crête en crête
coucou à Hmagic et OB13 avec qui j'arrive pas à me caler sur les mêmes bords
on a remarqué qu'on s'est fait recaler pour carro
on a juste le niveau pour manger les moules......
2° sortie avec ma JP 69 ........... vivement la 3°
j'espere des restes pour demain
bonne nav
-
- Killer
aujourd'hui trop short pour moi.. boulot, préparation des vacances.. départ pour Calvi ce soir...
Nouveau wish d'ailleurs...en carbone
Mes problèmes de réglages venaient effectivement du wish, après démontage les 2 bras étaient tordus et vrilles, c'est le 2e en 9 mois!
Après discussion avec les types de Hot et Bringdal qui était la, y a pas photo, le wish carbone c'est un autre monde, le wish bouge pas et tout le travail se fait dans la voile, pas de pertes par la flexion du wish.
Bref, 90euros pour wish North 2006 et c'est partis. Géniale, tout est direct, le départ au planning est plus rapide et on sent mieux la voile qui travaille.
J'ai retrouve le plaisir de navigue et la confiance...d'ou quelques grosses boites d'ailleurs mais c'est bon signe!
Ça fait du bien!!
OLY @ 30/06/2011 - 22h57 a dit:
retour du Jaï
vu un seul Lycra Orange ( c'est moi )
bonne session en 4.3 pour finir surtoilé
y avait toujours tes belles méméres renaud
elles ont passé l'après midi à nous tricoter le plan d'eau
avec de grosses mailles dans la zone des kites
vu les habitués du coin et un DW XIII en simmer rouge et blanche
un cabri qui sautait de crête en crête
coucou à Hmagic et OB13 avec qui j'arrive pas à me caler sur les mêmes bords
on a remarqué qu'on s'est fait recaler pour carro
on a juste le niveau pour manger les moules......
2° sortie avec ma JP 69 ........... vivement la 3°
Hello,
C'etait moi hier avec la simmer rouge et blanche, désolé je t'ai pas vu, pourtant ca m'aurait bien fait plaisir de ne pas naviguer tout seul
Je suis arrivé à 19h au Jai, bien blasé par la houle qui s'etait fait la malle dans l'après-midi à carro en me disant que j'allais en chier au jai avec mon gros twin.
Sur place le vent est fort, très fort. Stabilisé à 30-35 nds, rafales au dessus de 40
Je mets 4.1m², bonne surprise mon nouveau mat fonctionne très bien sur cette voile (j'ai pété mon mat a Fuerté, celui-ci est issu de la garantie que j'ai faite jouer chez Decathlon).
Sur l'eau les premières minutes sont pas terribles, voile trop creuse, surtoilé complet, planche trop grosse, bref je m'emmerde, je suis à la limite de m'arreter au bout de 20 minutes, je me dis qu'il restera peut être des vagues aux renaires.
Je rentre reprendre un poil ma voile au wish (qui reste super souple malgré tout, je kiffe vraiment ce mat), je me relache, et la j'ai pu commencer a réellement m'amuser sur la belle houle qui levait des rampes de partout.
Sur la session j'ai du passer autant de temps en l'air que sur l'eau :-))
Je crois que j'ai envoyé plus d'une vingtaine de backloops, et qques fronts (ca fait bien peur quand on est bien haut et surtoilé).
Mes backloops ca a été 50% pas assez tourné, 50% trop tourné, en tout jamais comme il fallait quoi
Pour les fronts mes tentatives se sont arretées après un début de late forward bien haut envoyé avec la voile bien bien pleine. Sentant que la rotation partait trop fort à mon gout et que j'étais parti pour une belle sur-rotation, j'ai préféré m'éjecter de la planche, et avec l'impulsion j'ai fait un vol sur 10-15 m avec double rotation vrillée et explosage des couilles dans l'eau, c'était assez funky :-)
Bref au final grosse gavade, ca m'a réconcilié avec le Jai !!
ob13 @ 01/07/2011 - 10h00 a dit:
Jai de l'année pour moi hier, 3 heures de folie en 4,7 avec de très belles vagues. Je me suis bien éclate au sens propre et figure dans les surfs, sur un gros surf frontside j'ai plante le carre et boum grosse rencontre entre le wish et mes cotes!
Nouveau wish d'ailleurs...en carbone
Mes problèmes de réglages venaient effectivement du wish, après démontage les 2 bras étaient tordus et vrilles, c'est le 2e en 9 mois!
Après discussion avec les types de Hot et Bringdal qui était la, y a pas photo, le wish carbone c'est un autre monde, le wish bouge pas et tout le travail se fait dans la voile, pas de pertes par la flexion du wish.
Bref, 90euros pour wish North 2006 et c'est partis. Géniale, tout est direct, le départ au planning est plus rapide et on sent mieux la voile qui travaille.
J'ai retrouve le plaisir de navigue et la confiance...d'ou quelques grosses boites d'ailleurs mais c'est bon signe!
Ça fait du bien!!
T'as navigué de quelle heure a quelle heure et avec quel matos ?
de 15h à 19h
départ du camping
matos: 1 loft jaune, 2 Ezzy, 3 simmer orange
bien secoué en 5.3 toute l'aprem ma 4.5 est resté dans le garage
plan d'eau au top grosse mémères bien propre
bilan
des boites à gogo
4 jibes dans l'aprem
des ampoules plein les mains 6000 watts environ
retour aujourd'hui pour me finir de 13h à 16h
Le spot à mon arrivée, de très belles séries, des mecs qui se gavent en sup mais 12 noeuds de vent, pas de quoi planer même avec mon moteur 5,4...
Le matos sur la plage, prèt à bondir...
Mise à l'eau en mode "tiens je sens que ca prend des noeuds...
Dernière photo...
Evidemment une fois que le vent a pris des tours et que je me suis gavé en 4,7 ma photographe est passée en mode sieste...
J'ai même pas put immortaliser mes pushloops into forward one foot fais chier
blague a part : je vais me tenter un jai a partir de 18 h je pense; qui y sera aussi
R-one @ 01/07/2011 - 11h23 a dit:
c'est moche pryde (gaffe voile marquée : un pro ) : belle lumière en tout cas .... et pas la chine (rare sur ce spot)
blague a part : je vais me tenter un jai a partir de 18 h je pense; kiki y sera aussi
déjà 41 nav !!!!
+1 ce soir ...
R-one, t'es leader cette année ?