Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Altoids »

Jibay69 @ 21/01/2016 - 19h58 a dit:

La cheville va bien, c'est la tete le pb :)

Tu parles de ta calvitie ... ;D   :fear:   :dev:   :lol:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mdrr ! Ca vient ptet de la !!! :)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Mdr, faut manger du gingembre (en plus ca plaira à ta copine) :D

Jibay69 @ 20/01/2016 - 19h55 a dit:

Posted Image

EXTRA :)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Par dessus

Posted Image

Par dessous

Posted Image

J'étais bien au planing sur celle-ci et ça m'a quand même coûté 13 secondes sous l'eau.

Va bien falloir que ça commencer à passer un jour !

Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Bah on voit mal la taille, mais à un moment ça ne passe plus tout seul, faut être actif et aider la planche.

Faut s'alléger, comme pour arriver au sommet d'une rampe en skate, d'un pipe en snowboard... Voir même passer des woups en snowboard si tu ne gères pas les compressions allègement tu te manges le deuxième ou le troisième...

En planche les autres confirmeront peut être (ou pas) je dirais qu'il faut faire comme si tu faisais un saut juste avant que le nez touche la mousse : tu pop, et tu groupes pour alléger la planche, t'oublies pas de border à cause de la vague qui te fait reculer et puis faut en vouloir!!!!

Surtout que t'as l'air placé au bon endroit sur la vague un peu plus à ta droite tu te serais fais démonter, bref faut passer ou ça mousse déjà ou faire un chiken jibe... Et revenir dans une série plus petite...

c'est quand pour vous la limite de taille de mousse qu'on ne peut plus passer????
Manu aux states
Jiber
Jiber

Sur celle-là ça devait être logo-high+.  Ça m'a beaucoup aidé de regarder la vague de profil, de face on dirait un mur, mais de côté ça perd beaucoup de son aspect vertical.

Entièrement d'accord pour la technique du Ollie en planche, c'est évident avec Graham Ezzy plus haut.  Il met la planche à 45deg, la mousse tape et il monte.  Alors que regarde où est mon nez sur la tof ?!  La vague arrive avec de la vitesse et moi aussi donc faut donner un coup au bon moment et j'ai soulevé trop tard.  Celà dit je suis presque passé, je suis arrivé au-dessus mais n'avais pas de vent dans la voile (aussi trop couchée).

Je n'ai pas grand chose à contribuer sur le passage de mousses pour l'instant car me fait plutôt broyé, dès que j'attrape le déclic, je posterai mes trouvailles.  Pour ce qui est de la limite, c'est plutôt une question de timing et de puissance de la vague que de hauteur.  Quand ça tube c'est quasi impossible de passer, mieux vaut tout balancer dedans et faire un duck.

En très bref, il faut offrir la carène à la vague et jamais le pont (comme je dis dans ma vid des 5 tips de survie dans les vagues).

EDIT: Voici une perspective différente, c'est vrai que même de profil, ça cogne quand même et celle-là m'avait pas paru super grosse :D

Posted Image
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Manu aux states @ 24/01/2016 - 20h55 a dit:

Celà dit je suis presque passé, je suis arrivé au-dessus mais n'avais pas de vent dans la voile (aussi trop couchée).

ÉDIT: du coup j'ai pris le temps de relire ce qu'en dit le livre wave sailing :

Alors pour eux avec l'allègement il faut ouvrir la voile c'est l'histoire du vent apparant quand tu ralentis à cause de la mousse qui s'oppose à toi.

Et quand tu passes par dessus, il ne parle pas de border, mais de bien remettre le mat perpendiculaire au dessus du flotteur. Ça revient un peu à ce que je voulais te dire avec le fait d'y aller avec tout le corps.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Posted Image

Traversa hier soir à witsands

Album complet ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205372977272626&set=ms.c.eJxNkssNAzAIQzeq~_BnM~%3BouVqFLh~_kRs7KBiAi8XCSm3zo~%3B~_iHWj4EIuIRXGvgTmRsOSKitLOzqlQ6IOCUK1pZZ4oTU9DtFSDe4MO1oFeQiZLqGyJCXGUHYfete8OyloDbKP10tlnLR~%3BUj1W1LIlzMgiNkVVpBVy3Ss5MyE7k1OZIXOVk0DA3Q~%3BxsKl1dcbHDIpLRCOmtyWpxSjvJSgdf9tcGU2LiKPjKRlyfjltlD3Pn~_Lt7Hp2BjPtdbukpjG7jSE1BvmZUSJUcZRVndK1O0NiLo~_yPUeLmcTJPiGnU~%3BHVifFCl~_sSTDsN7G3MizHTk8vnnovCPuQds~_i~_cvacT1t9ASsJnu4~-.bps.a.10204309755732752.1073741915.1494791104&type=3&theater (aller vers la droite pour le défilement des photos)

Les sessions par NW sont rares, mais à chaque fois c'est exceptionnel... du 10/25 nds hyper offshore, mais largement suffisant pour évoluer sur le plan d'eau. vagues grossissantes au fil de la journée, quand je suis arrivé il y avait entre 1 et 2 mètres, avec quelques séries à 3m, quand je suis parti ca tournait plutot entre 2 et 3, et visiblement en toute fin de journée les cadors sont venus fermer le spot avec une grosse taille de mat (Traversa, Ezzy, Bosson...)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Jibay69 @ 28/01/2016 - 07h09 a dit:

Posted Image

Album complet ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205372977272626&set=ms.c.eJxNkssNAzAIQzeq~_BnM~%3BouVqFLh~_kRs7KBiAi8XCSm3zo~%3B~_iHWj4EIuIRXGvgTmRsOSKitLOzqlQ6IOCUK1pZZ4oTU9DtFSDe4MO1oFeQiZLqGyJCXGUHYfete8OyloDbKP10tlnLR~%3BUj1W1LIlzMgiNkVVpBVy3Ss5MyE7k1OZIXOVk0DA3Q~%3BxsKl1dcbHDIpLRCOmtyWpxSjvJSgdf9tcGU2LiKPjKRlyfjltlD3Pn~_Lt7Hp2BjPtdbukpjG7jSE1BvmZUSJUcZRVndK1O0NiLo~_yPUeLmcTJPiGnU~%3BHVifFCl~_sSTDsN7G3MizHTk8vnnovCPuQds~_i~_cvacT1t9ASsJnu4~-.bps.a.10204309755732752.1073741915.1494791104&type=3&theater (aller vers la droite pour le défilement des photos)

Les sessions par NW sont rares, mais à chaque fois c'est exceptionnel... du 10/25 nds hyper offshore, mais largement suffisant pour évoluer sur le plan d'eau. vagues grossissantes au fil de la journée, quand je suis arrivé il y avait entre 1 et 2 mètres, avec quelques séries à 3m, quand je suis parti ca tournait plutot entre 2 et 3, et visiblement en toute fin de journée les cadors sont venus fermer le spot avec une grosse taille de mat (Traversa, Ezzy, Bosson...)

Sorry, this content isn't available at the moment

The link you followed may have expired, or the Page may only be visible to an audience that you aren't in.

Go back to the previous page · Go to News Feed · Visit our Help Centre
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

chelou, meme si je copie le lien dans une fenetre de navigation privée (donc pas loggué sur facebook) ca marche ;/

Sinon https://www.facebook.com/billy.short.14?fref=ts, c'est sa derniere mise à jour
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Jolie tout ça !!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Posted Image

Quand il n'y a pas de vent : on dessine !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Joli dessin!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Jibay69 @ 27/01/2016 - 23h09 a dit:

Posted Image

Cette photo est géniale... ça montre toutes les étapes d'une vague et l'angle est suffisamment de côté pour comprendre le profil.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Axel du jaï @ 30/01/2016 - 19h53 a dit:

Posted Image

Quand il n'y a pas de vent : on dessine !

Superbe !

T'as oublié la latte du bas  :fear:
Répondre