Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Ouaip mistral trop irregulier et pas assez fort j'abandonne mon idée de nav du matin....j'en serai surement lundi par contre si les prevs se maintiennent
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Demi carotte ce matin, quelques bords en 7.0 a 9h puis au bout d'une grosse demi heure c est tombé ... Enfin genre 15 18 noeuds.

Ca l'aurai fait en 7.8, mais flemme de regreer!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

j'étais parti pour le jai à 8h30 voyant l'anémo affiche 20 nds... je me suis arreté au premier feu : anémo à 15nds, j'ai fait demi tour, chopé le matos de slalom et hop go glissant... 2 bords taquet en 6.6, puis c'est tombé, et pas à moitié, meme en 7.5 j'ai pas rechoppé le planning....

J'ai un peu la sensation d'etre descendu pour rien, après les 2 navs moisies d'hier, encore une nav moisie aujourd'hui.... me faut vraiment un bon trip en aout !!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nav moisie hier, chépa ce qu'il te faut... Et au jai ca l'aurai fait en grosse toile, le plan d'eau etait assez propre en plus
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Yep,

J'étais au prado hier aprem de 15h30 à 17h30, sympa sans plus

Ca aurait pu etre une bonne session, mais trop de bordel sur place, les baigneurs, les surfeurs, la zone de baignade, les vagues assez molles, bref la session n'est pas aussi réjouissante que ce qu'elle pourrait etre

Au final j'ai regretté de pas etre venu avec vous au Jai pour balancer du backloop, mais je manquais un peu de temps
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Merci les kiteux!

Grace a vous, a vos sauts a 1m du bord, a vos passages répétés le long de la plage avec vos magnifiques ailes qui survolent les plagistes, ainsi qu'a votre inconscience généralisée, bientot les flics vont passer à l'offensive:

La repression:

Devant la multiplication des accidents, deux décès en Méditeranée depuis le 1er janvier, le chef de l'unité de sécurité et de prévention du littoral Marc Labouz dans les colonnes de nos confrères de la Provence,

a décidé "après un mois et demi de prévention, de passer à la phase de repression". "dès la semaine prochaine, nous allons verbaliser ceux qui se trouvent dans la zone des 300 mètres. Une contravention de troisième catégorie, soit 135 €".

Source : http://provence-alpes.france3.fr/info/m ... 75651.html

Super!!!! Et puis les flics bien zélés vont pas se limiter aux kites, hein, donc on va aussi un jour se retrouver a devoir rejoindre les 300 m au large au non planning, sinon ca va couter le prix d'un aileron à chaque nav? (Qui ici a envie de se taper 300 m sur ce spot pour aller au large? Autant ne plus y aller du tout)

Ca fait vraiment chier d'avoir raison, ca fait des mois qu'on rale sur le comportement d'une partie des kiteux, et sur l'indifference de leurs acolytes a aller leur mettre un coup de bourre pour les calmer... Ben voila on y est...

(Je mets ce post ici surtout pour informer, d'une part ceux qui vont au Jai, mais aussi les autres, ca risque bien de faire tache d'huile...)
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

on va devoir rejoindre les 300m par la zone de kite....????? :blink:

j'ouvre une buvette à bouquet .... ;D  ;D  ;D

@ EBMG :

si ok je te filme sur l'eau en prenant le casque  ;)

PS voir batteries avant
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon sinon moi je me régale à matter la PWA à Tenerife :

http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=920
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Retour du Jaï:

Nav' pour tester ma nouvelle 5.3....sur la tabou 108L... Et ben ça marche bien...Un bon compromis "light" wind... J'ai voulu l'essayée avec la rocket wave 75L mais pas assez de vent...

Très souvent au planning, souvent au taquet !! Tiré pas mal de bons bords au taquet de la piscine jusqu'au centre équestre...

C'est tombé vers 14h30...

OLY @ 15/07/2011 - 13h54 a dit:

@ EBMG :

si ok je te filme sur l'eau en prenant le casque  ;)

PS voir batteries avant

Quand tu veux du moment que j'ai de la batterie... ;D  ;)

Je peux même faire caméraman en suivant les DW'13 présents...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Double nav pour ma pomme  :)  :)

désolé Ric92, mercredi, le vent s'est levé à 19h ... chouette petite nav par Ouest (20-25 kts) en 5,0m² pour une late session à 10 sur l'eau

Jeudi matin 9h45, super session de 2h15 à la PR en 4,5m² avec une mer bien formée par le swell d'Ouest de la veille. Enfin un vrai 'Mistral' entre 28-35 kts.

= des drops bien enroulés mais des topturns un peu mollasson ... je n'ai pas retrouvé la "poussée"  :rolleyes: des vagues Hawaiiennes ou Canariennes .... :love:

y ménerve Tortue13 avec ses bottoms-360 re-entry !!!! :lol:

Le  :angry: grrrrrrrr du jour, c'est les 'touristes' et les 'véliplanchistes-des-années-90-qui-ressortent-chaque-été-leur-Tiga-durathène-et-leurs-voiles-UPsails" .... qui labouraient le spot dans tous les sens ... sans imaginer une seconde ce que peut être une trajectoire de surf !!!!! :wacko:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Altoids @ 15/07/2011 - 15h50 a dit:

Le  :angry: grrrrrrrr du jour, c'est les 'touristes' et les 'véliplanchistes-des-années-90-qui-ressortent-chaque-été-leur-Tiga-durathène-et-leurs-voiles-UPsails" .... qui labouraient le spot dans tous les sens ... sans imaginer une seconde ce que peut être une trajectoire de surf !!!!! :wacko:

-1 / VILAIN ALTOID  :rolleyes: (meme si faut reconnaitre qu'avoir le spot pour soit c'est mieux)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 15/07/2011 - 17h27 a dit:

-1 / VILAIN ALTOID  :rolleyes: (meme si faut reconnaitre qu'avoir le spot pour soit c'est mieux)

la pointe rouge en été ca peut etre redoutable quand meme pour sa défense...

d'ailleurs je suis allé y faire un tour hier aprem vers 16h, j'ai navigué un moment avec un pote

bilan un surf frontside marrant et un saut, le reste c'etait super passer le temps a chercher désesperement une rampe, j'ai préféré repartir vers le prado tant qu'il restait du vent
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

carotte a carro  :snif:  :snif:  :snif:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

R-one @ 15/07/2011 - 17h27 a dit:

loin de moi l'idée de "localisme" ....

ce n'était pas une question de priorité sur la vagues ou de vagues volées ....  c'était simplement super dangereux !!!!

c'était la Chine avec des débutants qui ploufaient tous les 50m ou des dégourdis qui hurlaient de joie mais avec des trajectoires de ouf super dangereuses !!!!
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

nav au jai en 7 slalom ... bon on va dire que on a glissé ...

ce matin homer m'as dit que je t'avais croisé au glissant mardi jibay ?
Répondre