Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
- Homerdusud
- Star
Ca l'aurai fait en 7.8, mais flemme de regreer!
J'ai un peu la sensation d'etre descendu pour rien, après les 2 navs moisies d'hier, encore une nav moisie aujourd'hui.... me faut vraiment un bon trip en aout !!
- Homerdusud
- Star
J'étais au prado hier aprem de 15h30 à 17h30, sympa sans plus
Ca aurait pu etre une bonne session, mais trop de bordel sur place, les baigneurs, les surfeurs, la zone de baignade, les vagues assez molles, bref la session n'est pas aussi réjouissante que ce qu'elle pourrait etre
Au final j'ai regretté de pas etre venu avec vous au Jai pour balancer du backloop, mais je manquais un peu de temps
- Homerdusud
- Star
Grace a vous, a vos sauts a 1m du bord, a vos passages répétés le long de la plage avec vos magnifiques ailes qui survolent les plagistes, ainsi qu'a votre inconscience généralisée, bientot les flics vont passer à l'offensive:
La repression:
Devant la multiplication des accidents, deux décès en Méditeranée depuis le 1er janvier, le chef de l'unité de sécurité et de prévention du littoral Marc Labouz dans les colonnes de nos confrères de la Provence,
a décidé "après un mois et demi de prévention, de passer à la phase de repression". "dès la semaine prochaine, nous allons verbaliser ceux qui se trouvent dans la zone des 300 mètres. Une contravention de troisième catégorie, soit 135 €".
Source : http://provence-alpes.france3.fr/info/m ... 75651.html
Super!!!! Et puis les flics bien zélés vont pas se limiter aux kites, hein, donc on va aussi un jour se retrouver a devoir rejoindre les 300 m au large au non planning, sinon ca va couter le prix d'un aileron à chaque nav? (Qui ici a envie de se taper 300 m sur ce spot pour aller au large? Autant ne plus y aller du tout)
Ca fait vraiment chier d'avoir raison, ca fait des mois qu'on rale sur le comportement d'une partie des kiteux, et sur l'indifference de leurs acolytes a aller leur mettre un coup de bourre pour les calmer... Ben voila on y est...
(Je mets ce post ici surtout pour informer, d'une part ceux qui vont au Jai, mais aussi les autres, ca risque bien de faire tache d'huile...)
j'ouvre une buvette à bouquet ....
@ EBMG :
si ok je te filme sur l'eau en prenant le casque
PS voir batteries avant
Nav' pour tester ma nouvelle 5.3....sur la tabou 108L... Et ben ça marche bien...Un bon compromis "light" wind... J'ai voulu l'essayée avec la rocket wave 75L mais pas assez de vent...
Très souvent au planning, souvent au taquet !! Tiré pas mal de bons bords au taquet de la piscine jusqu'au centre équestre...
C'est tombé vers 14h30...
OLY @ 15/07/2011 - 13h54 a dit:
@ EBMG :
si ok je te filme sur l'eau en prenant le casque
PS voir batteries avant
Quand tu veux du moment que j'ai de la batterie...
Je peux même faire caméraman en suivant les DW'13 présents...
désolé Ric92, mercredi, le vent s'est levé à 19h ... chouette petite nav par Ouest (20-25 kts) en 5,0m² pour une late session à 10 sur l'eau
Jeudi matin 9h45, super session de 2h15 à la PR en 4,5m² avec une mer bien formée par le swell d'Ouest de la veille. Enfin un vrai 'Mistral' entre 28-35 kts.
= des drops bien enroulés mais des topturns un peu mollasson ... je n'ai pas retrouvé la "poussée" des vagues Hawaiiennes ou Canariennes ....
y ménerve Tortue13 avec ses bottoms-360 re-entry !!!!
Le grrrrrrrr du jour, c'est les 'touristes' et les 'véliplanchistes-des-années-90-qui-ressortent-chaque-été-leur-Tiga-durathène-et-leurs-voiles-UPsails" .... qui labouraient le spot dans tous les sens ... sans imaginer une seconde ce que peut être une trajectoire de surf !!!!!
Altoids @ 15/07/2011 - 15h50 a dit:
Le grrrrrrrr du jour, c'est les 'touristes' et les 'véliplanchistes-des-années-90-qui-ressortent-chaque-été-leur-Tiga-durathène-et-leurs-voiles-UPsails" .... qui labouraient le spot dans tous les sens ... sans imaginer une seconde ce que peut être une trajectoire de surf !!!!!
-1 / VILAIN ALTOID (meme si faut reconnaitre qu'avoir le spot pour soit c'est mieux)
R-one @ 15/07/2011 - 17h27 a dit:
-1 / VILAIN ALTOID (meme si faut reconnaitre qu'avoir le spot pour soit c'est mieux)
la pointe rouge en été ca peut etre redoutable quand meme pour sa défense...
d'ailleurs je suis allé y faire un tour hier aprem vers 16h, j'ai navigué un moment avec un pote
bilan un surf frontside marrant et un saut, le reste c'etait super passer le temps a chercher désesperement une rampe, j'ai préféré repartir vers le prado tant qu'il restait du vent
R-one @ 15/07/2011 - 17h27 a dit:
loin de moi l'idée de "localisme" ....
ce n'était pas une question de priorité sur la vagues ou de vagues volées .... c'était simplement super dangereux !!!!
c'était la Chine avec des débutants qui ploufaient tous les 50m ou des dégourdis qui hurlaient de joie mais avec des trajectoires de ouf super dangereuses !!!!
ce matin homer m'as dit que je t'avais croisé au glissant mardi jibay ?