Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stand Up Paddle, [Topic unique]

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par ricco02 »

ice @ 25/07/2009 - 21h09 a dit:

Viking @ 21/07/2009 - 09h08 a dit:

Pour une fois, je suis d'accord avec le Joke, malheureusement, son phrasé rend parfois son opinion peu lisible.

En grosil dit (et je suis donc d'accord):

Le SUP est un sport de tarlouzes  ;D

Tarlouzes, et suicidaires en plus !

A la limite des clowns aussi car ça à l'air de faire marrer les gens au sec.

http://vimeo.com/5748144

1 SUP par vague ? c'est un sport de riches  :fear:
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

nikos @ 24/07/2009 - 16h30 a dit:

et la marque wow vous connaissez ? Chez chinook la  board est a 699 euro ,je me tâte la  :rolleyes:  avec pdm et pagaie ,je voulait m´acheter un gros flotteur freeride  mais vous m ´avez donner envie la  :lol: ,en plus avec le vent  pourri cet temps si   :mellow: ..

ouais c'est le même moule que les gong , sauf qu'ils sont un peu plus lourd, car il y a plus de mousse
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Toujours précurseur, BIC a depuis plusieurs années à son catalogue des modèles de SUP compacts, donc encore plus accessible, en pleine communion avec le spirit de générations de watermen bretons.

On peut le laisser sur le spot en permanence (c'est ça l'aloha spirit), après il suffit d'enfourcher sa mobylette bleue à sacoches et son casque bol, c'est parti pour une session au choix de pêche/muscadet, de pêche/chablis, de pêche/1664, de bricolage sur le bateau/Kronenbourg, bref du matos ultra polyvalent et très accessible. En plus plus besoin de s'emmerder avec de la wax à l'arôme chimique et douteux, elle est remplacée par un paquet de Gauloises Caporal. Pareil pour la crème solaire, le lifestyle authentique des anciens camoufle toutes les rougeurs sur le pif en le recolorant en violet!

Posted Image

Des rumeurs circulent comme quoi Alain Barrière, un peu notre Laird à nous, aurait shooté Ananelle avec.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

KipURieR NoiR @ 27/07/2009 - 20h53 a dit:

Toujours précurseur, BIC a depuis plusieurs années à son catalogue des modèles de SUP compacts, donc encore plus accessible, en pleine communion avec le spirit de générations de watermen bretons.

On peut le laisser sur le spot en permanence (c'est ça l'aloha spirit), après il suffit d'enfourcher sa mobylette bleue à sacoches et son casque bol, c'est parti pour une session au choix de pêche/muscadet, de pêche/chablis, de pêche/1664, de bricolage sur le bateau/Kronenbourg, bref du matos ultra polyvalent et très accessible. En plus plus besoin de s'emmerder avec de la wax à l'arôme chimique et douteux, elle est remplacée par un paquet de Gauloises Caporal. Pareil pour la crème solaire, le lifestyle authentique des anciens camoufle toutes les rougeurs sur le pif en le recolorant en violet!

Posted Image

Des rumeurs circulent comme quoi Alain Barrière, un peu notre Laird à nous, aurait shooté Ananelle avec.

C'est un single ou un twin?

Je fais pas encore de nose riding mais je compte m'y mettre tu crois que c'est possible dessus?

Ce serait pour une utilisation en étang (sologne) et en binome, pour une pratique peche/saucisson/grosrouge.  Tu crois que c'est le bon choix?  :glasses:
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Existe en single en en twin:

Posted Image

Particulièrement bien adapté à la pratique en tandem effectivement!
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Ayé c'est commandé!

J'ai pris la version full nie d'abeille avec paddle carbon rdm. Le vendeur m'a carrement dit que "c'était un peu la fuego des étangs"! Autant dire que ça va etre le feu sur l'eau!! smoke on the water!! yeah

En exclu j'ai aussi chopper les photos cacher de la futur world cup de stand up fishing de saïgon.

Posted Image

Le sup: la solution anti pétole qui sert aussi à ramener à bouffer et meme à chopper des meufs! :lol:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

sur le bitume!!
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D +1 pour le sup depuis une heure j'ai une gong 12 panards en dépot depuis longtemps au mag j'avais un avoir à utiliser on était fait pour se rencontrer

Elle est impec pour débuter l'aspect n'est pas top mais elle est très saine au moins je ne crains rien....

J'ai même récupéré un vieille bic jazz dans un dépot vente avec une housse qui va bien sur la sup (ancienne housse de raceboard)

PS j'ai une bic jazz à donner sinon c'est la déchett
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Pour les Gong, le seul probleme (avec l'absence de poignee :-) est la difficulte a en commander une: Tout se fait par mail avec le shaper (l'ours porte-t-il bien son nom?), et quand il est occupe il ne se passe rien - en tout cas il ne m'a jamais repondu, ni meme valide mon inscription sur le forum gong. (ce que je respecte, ce n'est pas son metier de gerer un commerce)

Le truc est de commander une Drops (meme shapes, prix et  et techno que les Gong) via le site web de drops: http://www.drops.net . 45 euros de frais de port pour la France, ils expedient de suite. Ou alors certains shops commencent a en vendre (waimea a Anglet ou des sites anglais comme http://www.2xs.co.uk/home.asp?CID=270 ou http://oceanaddiction.co.uk/index.php?cPath=25 ).

J'avais pris une Nah Skwell 9'6" qui semblait pas mal comme j'etais sans reponse de l'Ours. Et depuis que j'ai recu ma Drops, je le regrette. La Drops est incroyablement plus legere, mieux finie, avec un shape bien plus avance... et moins chere.

Sinon pour le SUP en general, je trouve que c'est vraiment pas mal pour un windsurfer, on retrouve le concept de surfer une planche plus lourde qu'un surf normal en s'aidant d'un appui avec les bras, et c'est tres complementaire.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

colas @ 08/08/2009 - 22h53 a dit:

Pour les Gong, le seul probleme (avec l'absence de poignee :-) est la difficulte a en commander une: Tout se fait par mail avec le shaper (l'ours porte-t-il bien son nom?), et quand il est occupe il ne se passe rien - en tout cas il ne m'a jamais repondu, ni meme valide mon inscription sur le forum gong. (ce que je respecte, ce n'est pas son metier de gerer un commerce)

Le truc est de commander une Drops (meme shapes, prix et  et techno que les Gong) via le site web de drops: http://www.drops.net . 45 euros de frais de port pour la France, ils expedient de suite. Ou alors certains shops commencent a en vendre (waimea a Anglet ou des sites anglais comme http://www.2xs.co.uk/home.asp?CID=270 ou http://oceanaddiction.co.uk/index.php?cPath=25 ).

J'avais pris une Nah Skwell 9'6" qui semblait pas mal comme j'etais sans reponse de l'Ours. Et depuis que j'ai recu ma Drops, je le regrette. La Drops est incroyablement plus legere, mieux finie, avec un shape bien plus avance.

Sinon pour le SUP en general, je trouve que c'est vraiment pas mal pour un windsurfer, on retrouve le concept de surfer une planche plus lourde qu'un surf normal en s'aidant d'un appui avec les bras, et c'est tres complementaire.

Pour les gong, si comme tu le dis c'est le gars qui se fait surnommer "l'ours"... je me coupe les deux pieds, les deux mains et les burnes, tellement ca me parait improbable. Ce gar etait jusqu'a il y a pas longtemps le responsable du reseau Magic, mais j'ai jamais entendu dire qu'il est shape qq chose. Et donc le service gong c'est un peu comme etait le service Magic on dirait.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Bernard P. @ 09/08/2009 - 19h04 a dit:

Pour les gong, si comme tu le dis c'est le gars qui se fait surnommer "l'ours"... je me coupe les deux pieds, les deux mains et les burnes, tellement ca me parait improbable.

Un conseil, change l'ordre de préférences, car après t'être coupé les pieds et les mains, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre pour t'occuper du reste  :inn:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

ice @ 10/08/2009 - 22h08 a dit:

Bernard P. @ 09/08/2009 - 19h04 a dit:

Pour les gong, si comme tu le dis c'est le gars qui se fait surnommer "l'ours"... je me coupe les deux pieds, les deux mains et les burnes, tellement ca me parait improbable.

Un conseil, change l'ordre de préférences, car après t'être coupé les pieds et les mains, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre pour t'occuper du reste  :inn:

même les mains une! passe encore mais après il fait comment avec une seule main.... ;)

Ne jamais remettre à deux mains ce que tu peux faire d'une seule :rolleyes:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

A l'heure du raccourcissement à tout va des SUP, cette 15' est à contre courant. Sans aller aussi loin, dans les vagues de monsieur tout le monde, ça fait du bien d'avoir de la longueur.

Posted Image

En race, il n'est pas rare de voir des 14, 16 et même 18'. Et puisque c'est de l'unlimited, pourquoi ne pas aller jusque 20' ?

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Un blog pour ceux qui SUPent à Leucate et ses environs (Nausicaa ?) vu sur WJ.

http://lsdivision.blogspot.com/
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ice @ 11/08/2009 - 22h10 a dit:

Posted Image

pour faire un pont, il y a plus solide ?

Posted Image
Répondre