Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pour les moyens, beaucoup de ces planches m'ont été données.
Je ne connais pas vraiment la mistral hookipa et j'ai une tiga 2.57 (mais c'est vrai que la 2.50 en 3 ailerons est sympa... Mon destin me fera peut-être croiser ces planches un jour...
j ai la Tiga 250... mais elle est en Belgique.. si tu veux, je la donne FX passe par la Belgique, tu le connais?
L'antidérapant de l'Allegro n'était pas tout à fait sec : elle est restée sur tréteaux !
Mes vieilles planches de vague (Tiga 257, Mosquito et Alto sont au plafond de l'autre côté du garage. Mais plus rien ne traine... Y en a une qui est contente à la maison maintenant (c'est vrai que j'abusais un peu !)
je suis un peu comme Hergé ; j'aime bien les vieilles planches ;
le danger de ce genre de matos, c'est qu'il se démode très vite et disparait facilement ;
à défaut de vrai musée, on peut essayer d'en sauver quelques-unes avant qu'il soit trop tard ;
l'objectif est quand même de continuer à les faire naviguer dans leur jus, avec voile et accessoires d'époque ;
je me propose pour la gamme mistral des années 80, ; j'ai déjà quelques flotteurs et voiles ; si vous souhaitez faire de la place sans toutefois jeter...
je veux bien acheter aussi mais il va falloir être raisonnable !
Je suis en région parisienne. N'hésitez pas à me contacter.
Mon premier planning était sur une screamer de 1991 (LCS jaune et blanche !). Je suis fan des mistral du début des années 90 avec leur dégradé : la classe !
Je suis toujours à la recherche du planchemag test 1991. Je n'en ai jamais vu la couleur (j'ai commencé en 1992).
Si quelqu'un pouvait me le vendre ou m'en faire une copie... Vous feriez un heureux !
J'ai quelques mag des années 80 avec les tests de quelques une des planches en question... J'essai de trouver le temps de te scanner ça et je te les envoi !*
En MP sans doute...
A ce propos, je suis toujours à la recherche du planchemag test 1991...
La Kailua c'est une gamme trop ancienne pour moi et il me semble que c'est un flotteur antérieur à la position dominante qu'à pris Mistral dans le créneau performance/qualité, mais ça reste à discuter ; je me concentre sur les années 85/90 ; j'en laisse pour les autres, comme ça on se partage le boulot !
J'ai déjà une belle Ventura ; c'est vrai que c'est pas évident de préciser les années ; c'est pour ça qu'il faut des catalogues ou pubs datés...