Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tofnc1
Newbie
Newbie

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par tofnc1 »

chez nous on dit :

qu'est-ce qu'un kiteux sur le récif ?

LA POLUTION !

et tous les kiteux sur le récif ?

LA SOLUTION !

j'rigole mais on a apparement les memes problemes que vous en calédonie; dernière affaire en date : sur le spot de magenta ( à coté de l'aérodrome ), un kite s'est fait arracher sa voile, celle ci a atteri contre la barrière de sécurité de la piste de décollage....
imaginez le pilote qui met plein gaz et qui se prend une aile de kite sur le pare brise..... déja en bagnole c'est pas pratique pour voir la route alors imaginez au commandes d'un avion avec un cinquantaine de passagers à bord.....

résultat des courses : le spot a été inderdit à la pratique de ce "sport"

pour la pette histoire, le kiteux en question etait un international qui avait participé à l'alcatel kitesurf pro....

sans faire de racisme envers le kite malgré que je les supportes pas ( c'est pas grand chez nous alors quand t'as 50 kites sur le spot, tu peux meme plus parler de cohabitation, nous plannchistes sommes obligés de laisser la place au kites : le spot ou s'est déroulé l'alcatel kitesurf pro qui était le spot de wind par excellence leur est aujourd'hui reservé aux flys....) je pense que 8 pratiquants sur 10 se mettent au fly pour épater les copines : la meilleure preuve : les petites annonces sont truffés de "AV materiel kitesurf, servis 1 fois" : les mecs y achetent un matos neuf, se font une belle frayeur et revendent tout 1 semaine après....
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

C'est lourd sur les spots de vagues , les mecs essaient de surfer avec leur cerf volants et font des bottoms de 40 metre de long
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

QUOTE(tofnc1)
le spot ou s'est déroulé l'alcatel kitesurf pro qui était le spot de wind par excellence leur est aujourd'hui reservé aux flys....)

Héhé. ça m'arrive de naviguer dans le coin ... (enfin pas à 10m de la plage non plus !) suffit juste d'aller plus vite qu'eux :wink:

par contre là ou c'est craignosse, c'est vers l'école de kite sur maître, vu que les mecs y maitrisent pas trop, j'aime pas trop passer sous leur vent :shock:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bof...quand je sors mon matos, les kiteux sont plus là depuis longtemps !
cid
Timide
Timide

Message par cid »

QUOTE(tofnc1)
chez nous on dit :

qu'est-ce qu'un kiteux sur le récif ?

LA POLUTION !

et tous les kiteux sur le récif ?

LA SOLUTION !

j'rigole mais on a apparement les memes problemes que vous en calédonie; dernière affaire en date : sur le spot de magenta ( à coté de l'aérodrome ), un kite s'est fait arracher sa voile, celle ci a atteri contre la barrière de sécurité de la piste de décollage....
imaginez le pilote qui met plein gaz et qui se prend une aile de kite sur le pare brise..... déja en bagnole c'est pas pratique  pour voir la route alors imaginez au commandes d'un avion avec un cinquantaine de passagers à bord.....

résultat des courses : le spot a été inderdit à la pratique de ce \"sport\"

pour la pette histoire, le kiteux en question etait un international qui avait participé à l'alcatel kitesurf pro....

sans faire de racisme envers le kite malgré que je les supportes pas ( c'est pas grand chez nous alors quand t'as 50 kites sur le spot, tu peux meme plus parler de cohabitation, nous plannchistes sommes obligés de laisser la place au kites : le spot ou s'est déroulé l'alcatel kitesurf pro qui était le spot de wind par excellence leur est aujourd'hui reservé aux flys....) je pense que 8 pratiquants sur 10 se mettent au fly pour épater les copines : la meilleure preuve : les petites annonces sont truffés de \"AV materiel kitesurf, servis 1 fois\" : les mecs y achetent un matos neuf, se font une belle frayeur et revendent tout 1 semaine après....

t exagere un peu! on est pas trop emmerde a noumea. ils ont leur spot tres reduit et ils n en sortent pas trop. et certains planchistes du meridien navigue au milieu.
quand au recif j y vais de temps en temps et j en ai vu qu une fois. et l un d eux m a sauve la mise apres avoir perdu mon matos dans l inside avec 3m a ouano!
et puis je sais pas si tu as remarque mais ils sont de moins en moins nombreux. ils reviennent a la planche. il va y avoir embouteillage a vata!
PS: je n aime pas le kite mais chaqu un a le droit de vivre sa passion!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

c'est vrai que dès que tu dépasses canard, faut reconnaitre que t'es quand même assez peinard ...
d'ailleurs je suis beaucoup plus emmerdé par la surpopulation des planchoux le samedi/dimanche ou bien le taxi boat (lui y fait bien chier avec son sillage) que par les kites. d'ailleurs en général quand y'a trop de monde je dégages dans le chenal ou plus loin parce que ça me saoule et ça doit aussi saouler les freestyler voir 10000 gonzes venir jiber sur leur dance-floor laugh.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Antoine m'avais fait la remarque comme quoi il y avait de moins en moins de kite chez vous alors qu'il y a 2 ans s'etait la folie.Si vous etes representatif des tendances futurs se n'est que du bon pour la planche.bye
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ben ça fait 2 ans que je dis que le kite est mort.....alors ça tombre bien. En fait y'a 3 types de pratiquants 1 / le type qu'achète le truc mais qui sait pas ce qu'est la mer ni le vent : celui là revend son aile dans les 2 ans. 2 / L'accro qui n'a rien connu d'autre et qui est acharné [ le vrai Kiteux : 20 %] 3 / l'ex planchou qui est déja revenu à la cheplan.

alors voilà 80 % vont dispraître qui fon t20 % des naves, mais 80% des pépins, la loi de Pareto marché dans tous les sens !
cid
Timide
Timide

Message par cid »

pour les slalomeurs a canard on a pense a tendre un bout a partir de la balise...et plouf. je plaisante. c vrai que c est chiant mais la mer est a tout le monde. par contre certains jibent sur un rayon de 100 metres a longer canard et ca c chiant. va y avoir un accident un de ces jours et ce sera pas la faute des kites
cid
Timide
Timide

Message par cid »

pour les slalomeurs a canard on a pense a tendre un bout a partir de la balise...et plouf. je plaisante. c vrai que c est chiant mais la mer est a tout le monde. par contre certains jibent sur un rayon de 100 metres a longer canard et ca c chiant. va y avoir un accident un de ces jours et ce sera pas la faute des kites
brunokitesurf
Newbie
Newbie

Message par brunokitesurf »

Il ne faut pas déconner quand même! sad.gif Nous ne sommes pas des morpions! :evil: Il faut effectivement structurer notre pratique. Mais aussi celle du funboard qui ne l'ai pas trop non plus! tongue.gif La cohabitation est l'avenir, il va falloir s'y faire! Rassurez-vous ça bouge de notre côté pour se faire discret, bon c'est vrai qu'avec 30m de lignes c'est pas facile! biggrin.gif
Et je pense que la discussion est une bonne méthode! Je peux vous dire que je me marre quand je suis en compagnie de planchistes, ils me prennent de haut et croient que je ne sais faire que le kitechieurfeur! c'est moi qui fais la démarche de leur parler et je sens bien cette négligeante distance! Mais bon, je suis fier de faire du kitesurf. Je trouve que les 2 disciplines sont complémentaires et non opposées! Alors faites moi plaisir venez essayer et après critiquez! Mais je pense que si vous ne le faites pas c'est pas peur de succomber au charme! biggrin.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

voir ci dessous biggrin.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(La hyène)
Ben ça fait 2 ans que je dis que le kite est mort.....alors ça tombre bien. En fait y'a 3 types de pratiquants 1 / le type qu'achète le truc mais qui sait pas ce qu'est la mer ni le vent : celui là revend son aile dans les 2 ans. 2 / L'accro qui n'a rien connu d'autre et qui est acharné [ le vrai Kiteux : 20 %] 3 / l'ex planchou qui est déja revenu à la cheplan.
alors voilà 80 % vont dispraître qui fon t20 % des naves, mais 80% des pépins, la loi de Pareto marché dans tous les sens !

Ben ça c'est moi!!! Bien vu l'analyse.

a vendre Naish AR5 9.5 parfait état, c'est meme pas des conneries biggrin.gif

sans dec, hier, jolie session de tram
vers la fin arrive un gars pas trop mauvais
mais qui envoyait des sauts dans tous les sens,
une pile électrique

il a réussi à saturer le spot à lui tout seul!!!

Près obligatoire pour passer à son vent par prudence.

Au moment ou il s'est fait arracher, la chance a voulu qu'il soit
un peu au large genre 30 mètres (ce qui fait loin pour un kite)
Sinon, malheur à lui.
Il se serait fait très mal en atterissant de haut.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Dr Cool)
QUOTE(La hyène)
3 / l'ex planchou qui est déja revenu à la cheplan.
Ben ça c'est moi!!! Bien vu l'analyse.
+1 biggrin.gif

Sauf qu'il m'a pas fallu longtemps pour comprendre que c'etait pas pour moi... Trop de puissance dans l'aile, pas fait pour les bourrins comme moi :roll: ... 3 jours de tests et hop, 2000 € d'économisés 8)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(PUCCI Gabriel (Comité national kite))
Esprit du Kite y es- tu ?

Le CNK s’interroge, a l’heure ou tout va très (trop !) vite, les problèmes nous rattrapent a toute allure, nous avons comme ambition d’accompagner la pratique du Kite vers l’age adulte, ne sommes nous pas de doux rêveurs, avons- nous seul, les moyens d’empêcher dans le futur les affreuses souffrances de personnes étrangères a notre activité, les comportement ignobles sur les plages, la prise de risque maximale pour épater les copains, bref le comportement « normal » de personnes qui consomment sans s’investir ou se remettre en question, et que l’on retrouve sur les routes, dans la vie professionnelle, dans la vie tout court !

Dans notre esprit seules les contraintes techniques ou administratives nous semblaient poser problème, erreur !

Il ne suffit plus d’avoir un système de formation sûrement le plus performant au monde, il ne suffit plus d’être au top d’organisation des compétitions, d’avoir de plus en plus de structures associatives pour accueillir et encadrer les nouveaux venus et tenir a bout de bras l’activité, de mettre au point une norme qui va nous servir de base de travail pour augmenter la sécurité sur nos plages, de jeter bientôt les bases d’une fédération €péenne, d’être des gens responsables en sachant dire non, pour protéger nos jeunes.

Une immense tache insoupçonnée se dresse devant nous :
Retrouvez et développer l’esprit Kite de nos débuts, j’aide mon prochain, je respecte les autres utilisateurs des plages, je suis vigilant au condition météo, je sais dire non, quand j’ai un doute, et je n’oublie jamais que ma seule sécurité active est mon cerveau !
Esprit du Kite y es- tu encore ?

Le CNK se pose la question, aidez- nous, sans vous, nous ne survivrons pas !
Le Kite un sport tellement beau, trop souvent pratiqué par des gens irresponsables !

PUCCI Gabriel
Comité national kite
Répondre