Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto et R&D, not'matos du futur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Altoids »

+1 avec Nausi

Très agréablement surpris d'une Severne Swat 4,7 (4 lattes)

Loué 2x = régalade 2x
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mon premier test est publié mais entièrement rédigé à l'iPhone... Je corrigerai forme et orthographe depuis l'ordi ce soir...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Jibay69 @ 09/05/2014 - 11h05 a dit:

ralaoups @ 08/05/2014 - 19h56 a dit:

Je pense après qu'ils ont misés tout sur les "fils"  qui traversent la voile en travers pour la stabilité ( je ne me rappelle plus du nom de ses trucs...)

Stretch control ?

oui merci :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Nausicaä @ 09/05/2014 - 15h22 a dit:

Goyter Man @ 09/05/2014 - 11h40 a dit:

Nausicaä @ 08/05/2014 - 10h29 a dit:

Les 3 lattes, je trouve quand me^me ça space... Je ne me verrais pas utiliser ça sur nos spots...

pas en voile a tout faire je suis d accord.

Mais en freestyle pour toi pourquoi pas…. lever et rien dans les mains c est bien ce qu il faut non ?

A tester... Écoute niveau révolution suis passé aux 4 lattes Compactes ce matin... Ben la 5,3 en terme de poids et d'encombrement, on aurait dit mon ancienne 4,7 voire ma 4,2... Au saut... Hyper propre en l'air et pas de mauvaises surprise...

Et pour mes tentatives de spock,

J'étais mieux qu'avec ma 4,2 la semaine dernière ... Par contre surtoilé ça va... Mais je ne me ferais pas un défi wind avec... Je fais un report détaillé ce sor dans la section appropriee

Donc pour moi... Une révolution a la fois

et bien voila…félicitations…il y a encore beaucoup beaucoup de frileux ou de gens qui ont des idées préconçues sur la 4 lattes mais bientôt tout le monde y sera.  B) ..Quelle voile ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Gun sails beat et la blow en petite taille très bientôt...
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

salut

je pense que le meilleur moyen est d'essayer pour se faire une idée et retirer ses pré jugés tirés de l'analyse de photos péchées ici ou là....

perso je trouve que l’évolution qu'apporte la KS3 est réellement due à sa latte du bas qui conditionne tout le rendement de la voile et ca je ne vois pas beaucoup d'autres marques le proposer... La latte du bas dans la logique de conception de la voile doit faire un S (un peu à la manière d'une latte qu'on aurait trop tendue)....celle ci provoque un creux important en bas mais ce creux s'annule à la demande justement par le travail de la latte (dans un roller par exemple )...

Donc plus d'appui en bottom et rien en roller ou on perd tout ce surplus de puissance grâce au travail de la latte du bas...

donc à mon sens juger du + ou - qu'apporte une voile à 3 lattes à la simple vision d'une photo ne relève pas d'un grand intérêt ...effectivement si on prend la voile de Mike Eskimo avec 3.5 lattes seulement il est assez évident qu'en terme d'évolution (sur le papier)....on ne voit pas l'équivalent d'une 20taine d'années de recherches et de développement....et pourtant que je grée ma KS3 et navigue avec je vous certifie que la voile propose quelque chose de plus ou du moins quelque chose d'autre qu'une voile plus classique...

Donc si ca peut vous aider a faire votre choix ou simplement vous amuser de tester une voile à trois lattes pour se faire une idée précise je vous invite a aller sur le lien suivant et de contacter en fonction de votre région un rider Hotsails Maui qui vous en mettra une a disposition

http://www.hotsailsmaui.fr/voiles-de-vague/19-ks3.html

à votre dispo

jp
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

évidemment qu'il y a eu des progrés (sinon je ne me serait pas remis au wind (et le kite nous aurai entérré vivant!) j'ai mis la photo de Mike pour souligner le fait que pour le moment il n'y a rien de revolutionnaire, mais plutôt une évolution... ceci dit j'aimais bien ce rider, son model de voile, et beaucoup parmis nous ici (dont moi) serait incapable de poser un table top christ air avec du matos des années 80... ou 2014...

te fache pas j'ai même dit que j'avais essayé une 3 lattes et que j'avais aimé , zut c'est pas une hot sail... tu m'excuses :D ... et je serais ravis d'essayer une ks3, d'autant que ce mec à toujours été en avance , j'en profite pour souligner que l'evolution des voiles s'accompagne de l'evolution des flotteurs, pas sur que les 4/3 lattes soient compatible avec les no noses singles?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

une taka avec 4 lattes  :stuart:

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Etonnante cette voile !!!

Pryde 2015 :

Posted Image

Goya 2015 :

Posted Image

Pas encore fait mon choix  :inn:  :inn:  :inn:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image

Membrane inside!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Renaud31 @ 15/07/2014 - 22h20 a dit:

une taka avec 4 lattes  :stuart:

Posted Image

ca c est proto 2016 ....la taka vient juste de sortir ...2014/2015
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 16/07/2014 - 22h26 a dit:

Posted Image

Membrane inside!

?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 16/07/2014 - 22h41 a dit:

thejoker @ 16/07/2014 - 22h26 a dit:

Posted Image

Membrane inside!

?

non?

un nouveau tissu?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ou ca membrane?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

comme avanti sails..
Répondre