Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mamie »

QUOTE("erwann")
100 % contre. je n'aime ni la méthode ni ceux qui l'appliquent. je refuse ce projet de société capitaliste et égoïste. 


Laumic, j'ai remonté pour trouver le post d'Erwann, et excuse-moi, mais je trouve que c'est un peu "léger", surtout si on compare avec tous les arguments qui ont été donnés par la suite!
Soit tu es pour "l'emploi à vie garanti par l' Etat", sans te préoccuper du financement. Qui peut encore y croire?
"Partage équitable de la pauvreté" on connaît, et c'est de plus en plus dur à trouver..
Si Cuba et la Corée du Nord te semblent un peu loin, tu as la Biélorussie ( mais sans doute pas pour très longtemps, les jeunes aussi manifestent là-bas, mais pas pour les mêmes raisons qu'ici.)

Soit, et c'est plutôt ce que j'ai cru comprendre, tu es contre simplement parce que c'est un projet venant d'un gouvernement supposé de droite, et c'est révélateru de cet état d'esprit qui pousse à l'affrontement permanent là où ailleurs on discute et si besoin on s'allie ....
Il y a dans l'électorat de gauche , soutenu par les partis et les syndicats, quelque chose qui les pousse à une opposition systématique, souvent violente, à tout proposition de réforme, chose qu'on ne retrouve pas au sein de l'électorat de droite.( à la notable exception de la manif monstre pour l'école privée au début du septennat Mitterrand)
La gauche arrive à faire passer des erreurs énormes, ( emploi-jeune et 35 h , aujourd'hui ils l'admettent volontiers )sans véritable protestation. A droite on accepte mieux le verdict des urnes et le respect des institutions, c'est un fait.
Si la méthode Villepin est très discutable ( surtout l'absence de conceertation alors que Fillon s'y était engagé) celles de la gauche surtout lorsqu'elle n'est pas au pouvoir, l'est bien davantage.
Au point que j'en souhaite presque la victoire de la gauche, qui serait bien obligée d'avancer comme l'a fait Schröder en Allemagne
Jospin n'a-t-il pas dit" l'Etat ne peut pas tout?" Un début rolleyes.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

QUOTE(Xstar @ 2 Apr 2006, 01:41 PM)
Ah oui, puisqu'on en est a parler des français qui sont de boeufs; notez que nous avons le patronnat le plus c.o.n du monde, c'est aussi grace a eux si on en est la.
[right][snapback]351967[/snapback][/right]


rhoooo x quand meme j'te croyais plus subtil que ça... rolleyes.gif

tellement facile le raccourci "tous les patrons sont c.ons" que quand meme...

c'est rigolo on aura TOUJOURS cette scission patronat/salarié, et tout pareil ouvrier/cadre.

on aura TOUJOURS le salarié qui pensera "c'est facile d'être patron tu fais des choix, t'as le luxe (bureau / caisse / salaire) t'as qu'à décider..." et le patron qui pensera " c'est facile d'être salarié, t'as pas les emmerdes, tu fais tes horaires t'as ton salaire, le we tu pars te promener avec ta famille..." laugh.gif

pour les autres c pareil : l'ouvrier "'culé de cadre en grosse voiture et costard cravate qui sait pas ce que c'est que de taffer à la dure" et le cadre "abruti d'ouvrier qui sait pas ce que c'est que la pression du patron, 'l'a juste à faire ce qu'on lui dit et à 17h il est parti chez lui..." tongue.gif

ça me fait marrer ça... j'ai fait patron, cadre, ouvrier et franchement je me dis que des fois j'aimerais bien être ouvrier de base... tu fais tes horaires, t'es pas emmerdé et t'es bien blindé par tes protections salariales, à 17h tu pars nav ou faire ce que tu veux et le we t'es peinard... sans parler des 35h actuelles... rolleyes.gif

c'est tellement humain ça : on veut TOUJOURS ce qu'on n'a pas (et surtout ce qu'on connait pas : l'herbe est plus verte en face), alors que bien souvent on a tout ce qu'il faut pour être heureux...

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En faite, j'ai la solution:on vote a gauche du moment qu'il s'engage a mettre en place le cpe! biggrin.gif
bye
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

perso je vote mamie ... biggrin.gif

... c'est tellement vrai, mais bon faut l'admettre quoi...
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mamie »

QUOTE(towcat @ 2 Apr 2006, 02:38 PM)
perso je vote mamie ...  biggrin.gif

... c'est tellement vrai, mais bon faut l'admettre quoi...
[right][snapback]351992[/snapback][/right]


Merci Towcat wink.gif
Je suis il est vrai une méchante patronne et c'est ma secrétaire qui décide elle-même de ses dates de vacances, et moi je suis!
L'autre jour, une de mes patientes a fondu en larmes en évoquant le licenciement économique de sa vendeuse....cà l'avait rendu malade la pauvre. Peut-être plus encore que la vendeuse licenciée, qui sait?
Pourquoi tous ces clichés aussi bêtes que méchants?
Enfin Xstar pensait peut-être aux syndicats,il faut reconnaître que Sellières rolleyes.gif ...
Mais pas de chance, maintenant, Laurence Parisot est plus difficile à caricaturer
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bernard P. »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 2 Apr 2006, 01:45 AM)
Autre pratique qui a disparue en Europe:la spéculation entre les différentes monnaie a cause de l'apparition de l'euro. Si on ne veut plus de spéculation monétaire, une solution =monnaie unique mondial.
Autre solution pour éviter la spéculation au niveau boursier, création d'une taxe mondial sur les mouvements financiers, dit taxe Tobin, une brèle qui est Prix nobel d'économie.....
Privilégier les pme absente de la bourse par des investisseurs privée.
Exonérée les plus value si on garde les actions plus de 8 ans en portefeuilles.
Et tout simplement ne pas acheter d'action.....
bye
[right][snapback]351941[/snapback][/right]


Alors la Desole, Mr Rousse mais la speculation sur les devises n'a jamais aussi bien fonctionnée qu'aujourd'hui, sur les 30 dernieres annees les volumes d'affaire ont augmentés de 2000 %, le volume traité par jour est entre 1,9 et 2,7 TRILLION de dollar soit beaucoup plus que la totalité des reserves de l'ensemble mondial des banques centrales. Pour info, le forex puisque c'est de ce marché dont il s'agit permet au gens qui maitrisent l'at et les fondamentaux de gagner safe 45 % par an et pour les accros de la gestion risquée 200 à 300 % par mois.... bien sur il permet aussi de perdre autant.

Desolé de ces precisions peut etre indecentes pour certains quand on parle sur ce thread du CPE. Car on peut gagner par jour entre 200 et 3000 euros suivant le levier. ohmy.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Bernard P. @ 2 Apr 2006, 03:21 PM)
Alors la Desole,  Mr Rousse mais la speculation sur les devises n'a jamais aussi bien fonctionnée qu'aujourd'hui, sur les 30 dernieres annees les volumes d'affaire ont augmentés de 2000 %, le volume traité par jour est entre 1,9 et 2,7 TRILLION de dollar soit beaucoup plus que la totalité des reserves de l'ensemble mondiale des banques centrales. Pour info, le forex puisque c'est de ce marché dont il s'agit permet au gens qui maitrise l'at et les fondamentaux de gagner safe 45 % par an et pour les accros de la gestion risquée 200 à 300 % par mois.... bien sur il permet aussi de perdre autant.

Desolé de ces precisions peut etre indecentes pour certains quand on parle sur ce thread du CPE. Car on peut gagner par jour entre 200 et 3000 euros suivant le levier. ohmy.gif
[right][snapback]352012[/snapback][/right]

J e précise ma pensée, entre pays ayant adopté l'euro, c'est a dire par exemple entre la lire et le franc comme avant l'euro. J'imagine que en effet faute de monnaie unique mondial, la spéculation n'as due qu'empirer avec le mondialisation des échanges.
bye
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bernard P. »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 2 Apr 2006, 06:30 AM)
J e précise ma pensée, entre pays ayant adopté l'euro, c'est a dire par exemple entre la lire et le franc comme avant l'euro. J'imagine que en effet faute de monnaie unique mondial, la spéculation  n'as due qu'empirer avec le mondialisation des échanges.
bye
[right][snapback]352013[/snapback][/right]


La mondialisation des echanges sur le forex on s'en fout completement car on joue toujours par paire... donc ce qui nous interesse c'est la situation dans les deux zones geographiques ou pays ( par Exemple europe Etats unis pour la paire eurus ou grande bretagne /suiss pour la paire GBP/CHF).
Qu'il y est echange ou pas, exportation importante ou non peut importe c'est le rapport entre les deux comme les taux directeur (differentiel) ou autres facteurs internes ( PIB, Chomage, vente de logement, balance co, balance des paiments...etc...
L'arrivee de l'euro a ete tres penible car elle a supprimee pas mal de paires, et concentré bcp de volume sur eurus, mais heureusement avec la creation de la BCE cela permet de travailler. Le regroupement sous l'euro rends plus difficile la lecture des fondamentaux car par exemple pour l'inflation... une inflation plutot maitrisée en France ne joue que peu sur l'euro puisque la zone euro est en limte des 2% voir plus pour cette année.

BYE
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Donc point de salut sans monnaies unique mondial, on leur à juste un peu compliqué la tache avec l'euro, car meme s'il en reste que deux ça suffit aux spéculateurs....
bye
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bernard P. »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 2 Apr 2006, 06:47 AM)
Donc point de salut sans monaie unique mondial, on leur juste un peu compliqué la tache avec l'euro, car meme s'il en reste que deux ca suffit aux speculateurs....
bye
[right][snapback]352015[/snapback][/right]


Oh que non sinon je pourrais plus hedger laugh.gif

Et puis tu parles pour toi la ..... moi ca me va tres bien comme ca.

Dans le fonds c'est comme le CPE chacun voit midi à sa porte. cool.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Bernard P. @ 2 Apr 2006, 03:48 PM)
Oh que non sinon je pourrais plus hedger  laugh.gif
[right][snapback]352016[/snapback][/right]

Arrete de dire des gros mots:hedger?
bye
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Bernard P. @ 2 Apr 2006, 03:48 PM)
Oh que non sinon je pourrais plus hedger  laugh.gif

Et puis tu parles pour toi la ..... moi ca me va tres bien comme ca.

Dans le fonds c'est comme le CPE chacun voit midi à sa porte. cool.gif
[right][snapback]352016[/snapback][/right]

Ca me rapelle ma belle mere qui ralait parce que sa fille etait au chomage et qui faisait tout les travaux chez elle au black!!!
bye
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bernard P. »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 2 Apr 2006, 06:50 AM)
Arrete de dire des gros mots:hedger?
bye
[right][snapback]352017[/snapback][/right]



Parler du hedge sur un forum de windsurf c'est comme parler d'un pushloop sur le forum des jardiniers tongue.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Bernard P. @ 2 Apr 2006, 03:52 PM)
Parler du hedge sur un forum de windsurf c'est comme parler d'un pushloop sur le forum des jardiniers tongue.gif
[right][snapback]352019[/snapback][/right]

C'est marrant, j'entend comme un vent leger et une houle derriere tes propos... wink.gif
bye
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par pa »

Le faux °°° Mot Interdit °°° => calme toi, tu sais quand on fait autant de fautes, on n'est rarement pris à polytech !
Pour ce qui est de tes théories sur l'effet de levier et les SO repotasse ton bouquin et prends un livre de droit bien récent wink.gif


Pour Christophe Rousse => Tu as tout compris sans aller à l'école ! CHAPEAU !

Répondre