Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 31/12/2013 - 09h34 a dit:

Martin_A @ 31/12/2013 - 09h24 a dit:

Peut être dans le fait que dans la creuse, y'a pas de boulot gros malin...

Quand tu vois des gens au smic, qui galerent avec leur appart miteux hors de prix, tous entassés dans les enormes metropoles, a se bouffer la gueule compressés dans le metro... Bah tu prends un peu ta vie en main et tu va voir ailleurs. Moi ca me fait delirer les reportages sur les mecs qui pleurent en disant "j'ai pas de famille, pas d'amis, j'arrive pas a me loger avec mon RSA"... Alors degage de ta grosse ville pourrave! Va chercher bonheur a la campagne!

Et ya pas de boulot, c'est faux. Le village (en aveyron) ou mes beaux parents ont une barraque pour les vieux jours a mis 1 an a trouver un apprenti boucher, pour toucher plus de 2500 euros net par mois.... Ya du boulot dans les campagnes, mais c'est sur, c'est pas vendeuse H&M ou serveur a macdo... C'est des vrais métiers....

C'est marrant d'entendre ça d'un mec qui habite la campagne mais bosse à Marseille  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je pense pas me plaindre de pas trouver de boulot et autre. Et avant de bosser a marseille, j'ai bossé a Gemenos (entre autres), a me taper plus de 100 bornes par jour pour aller bosser. Le jour ou ca me gonflera de faire la route tous les jours jusqu'a marseille, je bosserai plus pres de chez moi (mais vu que jsuis collé aux spots a mon taf.... ca joue :fear: )

Et on ne parle pas de boulots comme le mien, on parle de gens en galere pour trouver du taff et vivre avec leur salaire qui permet a peine de payer le loyer de leur appart minuscule.

Si tu ne vois pas ou je veux en venir, c'est simple = pourquoi quand t'es au smic ou moins, en galere pour te loger (ou obligé de vivre dans une téci de merde éloignée de ton boulot avec les heures de transports en commun que ca implique), tu ne pars pas vivre loin de la megapole?

(Bon perso j'ai ma reponse, les gens sont glands ^^ )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Parce que quand t'as du mal à finir les fins de mois t'as pas les moyens de te payer un déménagement... Entre autres...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 31/12/2013 - 09h55 a dit:

Parce que quand t'as du mal à finir les fins de mois t'as pas les moyens de te payer un déménagement... Entre autres...

N'importe clef.... Tu crois qu'un studio de 20 m² ca contient de quoi remplir un 20m cubes qui coute un bras?

En plus c'est l'état qui paye

http://www.aide-sociale.fr/beneficiaire-du-rsa-aide/

"Si vous retrouvez une activité salariale ou que vous créer une entreprise mais que les frais de déplacements ou et de déménagement sont trop élevés, les aides à la mobilité peuvent vous aider. En effet, ces aides pouvant aller jusqu’à 2.500 euros prennent en charge le coût de l’éloignement entre votre travail et votre domicile sous certaines conditions. "

Et t'as la meme si t'es chomeur ou presque.

Edit : Oputin en fait ca se paye jamais un demenagement http://www.officiel-demenagement.com/conseils-demenagement/aide-financement.html

Tu vois, c'est a force de se dire qu'on ne peut pas qu'on fait rien. Et on en revient aux reportages sur les mecs qui se plaignent mais qui restent scotchés dans les metropoles juste parcequ'ils se chient de changer leur mode de vie. (Et avant que tu ne repondes a coté, je parle des gens seuls ou presque, sans boulot ou boulot pourri, dans des cages a lapin... Tu sais, ceux qui passent au JT ou dans les emissions a reportages foireux a la taylay ^^ )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pas faux...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quoi, c est tout, pas faux? Moi qui pensai avoir trouvé un truc a troller jusqu'a l'apero de ce soir :(
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pour revenir au sujet initiale, et un portique de moins, un et en Normandie cette fois-ci...
tabletop83
Newbie
Newbie

Message par tabletop83 »

mich4000 @ 31/12/2013 - 08h27 a dit:

Intéressant tous ces points de vues, mais les premiers responsables c'est nous , soyons locavore, consommer des aliments qui font le tour du monde c'est stupide... Reprenons la confection française, arrêtons de rejetter la faute sur les autres et prenons nous en main. Les amaps sont un exelents départ.

le problèmes des ampas  que j'utilise depuis plusieurs années c'est qu'en ce moment  je bouffe du choux  et du choux..........
louping
Accro
Accro

Message par louping »

j'ai commandé trois trucs sur le net pour les fêtes...

- un est parti d'Allemagne (?!? j'ai pas commandé en Allemand ?!?), est arrivé vers Paris, puis vers Rennes... direction BZH nord, puis de nouveau Rennes et  enfin BZH sud...

- l'autre est parti d'Andalousie vers Madrid, puis Allemagne, puis Toulouse et enfin direct dans la boite-aux-lettres dans le Tarn...

- le dernier a juste fait Compiègne chez moi...

Cela va être compliqué de faire des portiques pour les avions...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Déconnes pas Homer , les parisiens c'est mon fond de commerce , faut qu'ils restent parisiens :D

Blague à part, lorsqu'ils me disent l'été : vous avez de la chance de vivre dans le sud ouest ... Queudale c'est pas de la chance, j'ai bouffé des pâtes  pour faire mon trou ici, la chance n'a rien à voir là dedans ...

Pour les amaps, c'est sûr que manger des légumes de saisons ça fait bizarre quand on à l'habitude de manger des tomates en hivers, mais le corps en hivers à plus besoin de choux que de tomates... Et tu sais que tu es dans le vrais! De toute façon lorsque le monde va changer ( et il changera) ça va piquer un peu pour les occidentaux( mais je me rassure en pensant aux ricains)
tabletop83
Newbie
Newbie

Message par tabletop83 »

mich4000 @ 31/12/2013 - 20h23 a dit:

Déconnes pas Homer , les parisiens c'est mon fond de commerce , faut qu'ils restent parisiens :D

Blague à part, lorsqu'ils me disent l'été : vous avez de la chance de vivre dans le sud ouest ... Queudale c'est pas de la chance, j'ai bouffé des pâtes  pour faire mon trou ici, la chance n'a rien à voir là dedans ...

Pour les amaps, c'est sûr que manger des légumes de saisons ça fait bizarre quand on à l'habitude de manger des tomates en hivers, mais le corps en hivers à plus besoin de choux que de tomates... Et tu sais que tu es dans le vrais! De toute façon lorsque le monde va changer ( et il changera) ça va piquer un peu pour les occidentaux( mais je me rassure en pensant aux ricains)

"j'ai bouffé des pâtes  pour faire mon trou ici, la chance n'a rien à voir là dedans"

+1000   ca s'appelle avoir des couilles et des convictions  j'ai cela a 37 ans  vente de baraque,demenagement de 1300 bornes + nouveau boulot pour monsieur et madame

tu n'as de merci a dire a personne...  faut juste en avoir

et c'est pas fini  l'am sud ou l'oceanie me tente bien
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

mich4000 @ 31/12/2013 - 20h23 a dit:

+100
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Y a pas que les smicards...

Je vis en campagne dans un studio de 28m au loyer qui je suffirait même pas a se payer un box a Toulouse ou autre grande ville... Mais je ne peux pas faire mieux pour le moment car j'ai fait quelques choix: celui de pouvoir quand même faire des activités et le prêt études a finir de rembourser...

Alors je ne voyage pas je prends ma bouffe chez dia et je suis content quand des parents d'élèves bobo écolos m'offrent le fruit de leur potager ;-) mes fringues viennent de chez gemo a quelques exceptions prêt et ma caisse a 400 000 au compteur et je me tape 3/4 d'heure de route matin puis soir pour le taf... Mais je ne me verrai pas déménager plus prêt... Déjà que niveau vie sociale Carcassonne voilà ... Et les postes sur la tranche littorale Narbonne leucate faut même pas t penser tt que tu n'as pas

X années de carrières des mômes et un pacs... C'est truste par les parigots qui préparent leur retraite ou les gens presses de partir dans l'Hérault ou les PO..

Chacun compose avec ce qu'il est et ce qu'il a... Je me bouge pour changer de vie professionnelle la...

C'est un risque (modéré) mais au moins je me sors les doigts ... Apres je l'ai facile je n'ai pas de responsabilités je suis seul sans enfants... Si je suis dans ma merde un jour...

Ben je n'y mettrai que moi
tabletop83
Newbie
Newbie

Message par tabletop83 »

Nausicaä @ 02/01/2014 - 11h40 a dit:

Y a pas que les smicards...

Je vis en campagne dans un studio de 28m au loyer qui je suffirait même pas a se payer un box a Toulouse ou autre grande ville... Mais je ne peux pas faire mieux pour le moment car j'ai fait quelques choix: celui de pouvoir quand même faire des activités et le prêt études a finir de rembourser...

Alors je ne voyage pas je prends ma bouffe chez dia et je suis content quand des parents d'élèves bobo écolos m'offrent le fruit de leur potager ;-) mes fringues viennent de chez gemo a quelques exceptions prêt et ma caisse a 400 000 au compteur et je me tape 3/4 d'heure de route matin puis soir pour le taf... Mais je ne me verrai pas déménager plus prêt... Déjà que niveau vie sociale Carcassonne voilà ... Et les postes sur la tranche littorale Narbonne leucate faut même pas t penser tt que tu n'as pas

X années de carrières des mômes et un pacs... C'est truste par les parigots qui préparent leur retraite ou les gens presses de partir dans l'Hérault ou les PO..

Chacun compose avec ce qu'il est et ce qu'il a... Je me bouge pour changer de vie professionnelle la...

C'est un risque (modéré) mais au moins je me sors les doigts ... Apres je l'ai facile je n'ai pas de responsabilités je suis seul sans enfants... Si je suis dans ma merde un jour...

Ben je n'y mettrai que moi

si j'ai bien compris  tu es prof et tu souhaites changer d'horizon professionnel?  le metier de prof pour un jeune comme toi c'était juste alimentaire???

n'y voit aucune critique

je m'interpelle également sur l'équation    loyer campagne + cout des transports + temps des transports= loyer a toulouse

j'ai personnellement fait le choix de toujours habiter a proximité du boulot afin de perdre le moins de temps possible et d'argent  j'aime également y aller à vélo cela m'aère
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ça n'est pas alimentaire c'est une vocation et je reste dans l'enseignement...

Je faisais remarquer que je ne suis plus si jeune que ça 31 ans et que la vie en campagne n'est pas toujours épanouissante... Je le transformerai en ours si je ne côtoyais pas du monde... Dans les campagnes profondes pas évident d'avoir une vie sociale

C'est tout... Je faisais remarquer que je paie un loyer super modeste par rapport a de grandes villes donc je ne me plains pas mais même sans être smicard actuellement je pourrais difficilement faire mieux
Répondre