Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Homerdusud »

Et puis des choix les francais n'en ont plus fait depuis Mitterrand.... Et c était pas vraiment le meilleur qu'ils aient fait....
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

Altoids @ 26/08/2014 - 15h25 a dit:

Martin_A @ 26/08/2014 - 15h01 a dit:

Un super article, pragmatique et réaliste : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/26/henri-de-castries-la-france-est-a-l-heure-cruciale-du-choix_4476749_3234.html





Des articles comme ça .... j'en lis depuis 20 ans ...


C'est bien écrit et assez "air du temps"... des incantations, ambitions, intentions, qques éléments de langage planqués ici et là, bench avec les allemands, ... il a même "osé" un revival De Gaule !!!



bref, c'est un chef d'entreprise ... pas un économiste et encore moins un Haut FonctionnR (ceux qui pilotent les réformes !!!!) dans un ministère




C'est ce qu'il nous faut ! Des leaders pragmatiques et efficaces en lieu et place des énarques qui ne pensent qu'à leurs fauteuils !!! :-(
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Homerdusud »

Des leaders pragmatiques ca n'arrivera plus, les partis verrouillent les élections.


Et si jamais un mec a un chance d'être élu tout seul on lui mettra un camion dans la gueule...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

Martin_A @ 27/08/2014 - 03h04 a dit:

Altoids @ 26/08/2014 - 15h25 a dit:

Martin_A @ 26/08/2014 - 15h01 a dit:

Un super article, pragmatique et réaliste : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/26/henri-de-castries-la-france-est-a-l-heure-cruciale-du-choix_4476749_3234.html





Des articles comme ça .... j'en lis depuis 20 ans ...


C'est bien écrit et assez "air du temps"... des incantations, ambitions, intentions, qques éléments de langage planqués ici et là, bench avec les allemands, ... il a même "osé" un revival De Gaule !!!



bref, c'est un chef d'entreprise ... pas un économiste et encore moins un Haut FonctionnR (ceux qui pilotent les réformes !!!!) dans un ministère




C'est ce qu'il nous faut ! Des leaders pragmatiques et efficaces en lieu et place des énarques qui ne pensent qu'à leurs fauteuils !!! :-(




je n'y crois pas plus qu'à la théorie d'Oursin...


Le probléme est encore une fois que chacun travaille à sa manière dans son coin. Chefs d'entreprises, théoricien, énarques... La vrais solution si elle existe et là j'ai un furieux doute, ne pourrait venir que de leur travail en commun... Y compris entre ceux qui prônent le tout libéral et ceux orientés plus politique sociale...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par thejoker »

comme si le consensus qu'on connait depuis trente ans avait conduit à quelque chose de bien...


le consensus ce concept censé être  moderne alors qu'il porte en lui le nivellement vers le bas  enfin sauf pour celui qui manipule les autres  (cf la finance...)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 27/08/2014 - 10h24 a dit:

Martin_A @ 27/08/2014 - 03h04 a dit:

Altoids @ 26/08/2014 - 15h25 a dit:

Martin_A @ 26/08/2014 - 15h01 a dit:

Un super article, pragmatique et réaliste : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/26/henri-de-castries-la-france-est-a-l-heure-cruciale-du-choix_4476749_3234.html





Des articles comme ça .... j'en lis depuis 20 ans ...


C'est bien écrit et assez "air du temps"... des incantations, ambitions, intentions, qques éléments de langage planqués ici et là, bench avec les allemands, ... il a même "osé" un revival De Gaule !!!



bref, c'est un chef d'entreprise ... pas un économiste et encore moins un Haut FonctionnR (ceux qui pilotent les réformes !!!!) dans un ministère




C'est ce qu'il nous faut ! Des leaders pragmatiques et efficaces en lieu et place des énarques qui ne pensent qu'à leurs fauteuils !!! :-(




je n'y crois pas plus qu'à la théorie d'Oursin...


Le probléme est encore une fois que chacun travaille à sa manière dans son coin. Chefs d'entreprises, théoricien, énarques... La vrais solution si elle existe et là j'ai un furieux doute, ne pourrait venir que de leur travail en commun... Y compris entre ceux qui prônent le tout libéral et ceux orientés plus politique sociale...




Le consensus ça n'existe pas dans la vraie vie... Ca n'existe qu'à Cuba ou en Russie ou leurs dirigeants sont tellement supers qu'ils sont élus avec 95% des voix...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

je n'a pas parlé de consenseus qui est une modération globale des ambitions de chacun... je parle d'une travail commun... la création d'un projet de société commun... pas consensuel en disant je te donne un peu de ceci tu me laisse un peu de cela...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

Où alors on remet ses feignasse d'ouvriers au travail pour la moitié de leur salaire et le double d'heure, c'est ça ou le chomage... On file les dividendes aux actionnaires pour qu'il daignent reinvestir dans la boite (sinon elle ferme) bref les gros s'en mette plein les fouilles en prenant les petites mains en otage... Ca en arrangerait beaucoup ça?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par thejoker »

Martin_A @ 27/08/2014 - 10h39 a dit:

Nausicaä @ 27/08/2014 - 10h24 a dit:

Martin_A @ 27/08/2014 - 03h04 a dit:

Altoids @ 26/08/2014 - 15h25 a dit:

Martin_A @ 26/08/2014 - 15h01 a dit:

Un super article, pragmatique et réaliste : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/26/henri-de-castries-la-france-est-a-l-heure-cruciale-du-choix_4476749_3234.html





Des articles comme ça .... j'en lis depuis 20 ans ...


C'est bien écrit et assez "air du temps"... des incantations, ambitions, intentions, qques éléments de langage planqués ici et là, bench avec les allemands, ... il a même "osé" un revival De Gaule !!!



bref, c'est un chef d'entreprise ... pas un économiste et encore moins un Haut FonctionnR (ceux qui pilotent les réformes !!!!) dans un ministère




C'est ce qu'il nous faut ! Des leaders pragmatiques et efficaces en lieu et place des énarques qui ne pensent qu'à leurs fauteuils !!! :-(




je n'y crois pas plus qu'à la théorie d'Oursin...


Le probléme est encore une fois que chacun travaille à sa manière dans son coin. Chefs d'entreprises, théoricien, énarques... La vrais solution si elle existe et là j'ai un furieux doute, ne pourrait venir que de leur travail en commun... Y compris entre ceux qui prônent le tout libéral et ceux orientés plus politique sociale...




Le consensus ça n'existe pas dans la vraie vie... Ca n'existe qu'à Cuba ou en Russie ou leurs dirigeants sont tellement supers qu'ils sont élus avec 95% des voix...




t un comique!!


si il ya bien un endroit ou le consensus n'a pas court c'est bien en russie

enfin faudrait que tu comprennes deja ce que strategie veut dire


par contre chez nous il existe bien le consensus quand un president qui réclamait un référendum de mis mandant, il ya  5 ans .. fait maintenant des ronds de jambe à la finance

oui il ya bien consensus sur l'acceptation de l'agenda financier qui conduit aux génocides des peuples quand celui ci n'ai pas déjà en cours  : Lybie, Syrie, Irak, Ukrane


m'enfin toi tu n'en as cure des peuples , non?  seul compte les riches (qui doivent etre assez valables et adorables puisque riches!)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 27/08/2014 - 11h10 a dit:

je n'a pas parlé de consenseus qui est une modération globale des ambitions de chacun... je parle d'une travail commun... la création d'un projet de société commun... pas consensuel en disant je te donne un peu de ceci tu me laisse un peu de cela...




Un projet commun qui rassemble tout le monde n'existe pas, c'est bien pour ça qu'il y a des partis politiques aux orientations bien différentes... Et c'est très bien comme ça !


Le problème c'est que nos hommes politiques ne sont même pas capable du moindre courage pour régler certains problèmes dont tout le monde connait la solution et pour lesquels personne ne fait rien depuis des années de peur de devoir un jour rendre des comptes...


Autant sur certains sujets notamment sociétaux on peut avoir des débats autant sur d'autres sujets (retraites, sécu) notamment ceux qui touchent à la fiscalité n'importe quel collégien sachant faire une règle de 3 ferait mieux que le tas de branle couilles qu'on a depuis 30 ans...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

thejoker @ 27/08/2014 - 13h43 a dit:

par contre chez nous il existe bien le consensus quand un president qui réclamait un référendum de mis mandant, il ya  5 ans .. fait maintenant des ronds de jambe à la finance

oui il ya bien consensus sur l'acceptation de l'agenda financier qui conduit aux génocides des peuples quand celui ci n'ai pas déjà en cours  : Lybie, Syrie, Irak, Ukrane




Ca c'est sur qu'hollande qui nous faisait croire il y a 5 ans qu'il suffisait que Sarkozy s'en aille pour que tout aille mieux, que "la reprise était la", et que tout allait aller mieux il suffisait d'attendre... On est servis hein !!!


Moi je m'en fous j'ai pas voté pour lui je fais pas partie des millions de français cocus mais faudrait que je retrouve les post de Roussette qui me disait qu'avec Hollande ça pouvait pas être pire qu'avec Sarkozy... Bref mon mojito arrive...


thejoker @ 27/08/2014 - 13h43 a dit:

m'enfin toi tu n'en as cure des peuples , non?  seul compte les riches (qui doivent etre assez valables et adorables puisque riches!)




Seuls comptent les riches ? Tu me range dedans avec mon salaire de 1900 euros net ?


On peut adhérer à la pensée libérale sans être riche ;-)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 27/08/2014 - 15h22 a dit:




Le problème c'est que nos hommes politiques ne sont même pas capable du moindre courage pour régler certains problèmes dont tout le monde connait la solution et pour lesquels personne ne fait rien depuis des années de peur de devoir un jour rendre des comptes...




On t'a deja dit qu'on a pas le droit de foutre tous les clandestins immigrés a la mer martin, t'es lourd :fear:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

Je trouve pas que c'est pire, mais c'est clair que c'est pas tellement mieux non plus... De toute façon l'économie et la politique, ça fait un paquet de temps que c'est plutôt déprimant!
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Nausicaä »

Martin_A @ 27/08/2014 - 15h22 a dit:

Nausicaä @ 27/08/2014 - 11h10 a dit:

je n'a pas parlé de consenseus qui est une modération globale des ambitions de chacun... je parle d'une travail commun... la création d'un projet de société commun... pas consensuel en disant je te donne un peu de ceci tu me laisse un peu de cela...




Un projet commun qui rassemble tout le monde n'existe pas, c'est bien pour ça qu'il y a des partis politiques aux orientations bien différentes... Et c'est très bien comme ça !




Comme ça soit on délaisse les uns, soit les autres?
Répondre