Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par thejoker »

Viking @ 18/03/2016 - 15h03 a dit:

Hummmm, les jeux ne sont pas faits. Hollande est mal en point et pas mort; Marine LP n'a aucune chance de gagner, Sarko est carbonisé, Juppé est un repris de justice de 71 ans qui est chiant comme un jour de pluie... de toute façon, si Hollande y va, c'est qu'il y croit, on verra bien, beaucoup de choses vont encore se passer pendant 1 an.

Quand tu penses que les Américains ont été capables de réélire George W Bush et Obama, je pense qu'on peut être aussi con en France

dans un sens oui mais je vois mal le ps passer

bon  pas plus UPR

et le FN va nous sortir un nouveau positionnement

et il semble qu'on soit parti pour un bon cycle de manif dés avant le printemps ...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Quand tu penses que les Américains ont été capables de réélire George W Bush et Obama, je pense qu'on peut être aussi con en France

Obama? Apres son excellent premier mandat?

Tu aurais voulu que l'on vote pour qui? Un gestionnaire d'actifs qui pense que l'egalite c'est que la classe populaire paye 40% d'impots (fed + state + FICA taxes) et lui entre 0 et 10% sur des dizaines de millions?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Obama, la plus belle arnaque du siècle. Un Chirac dont on aurait attendu quelque chose.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 18/03/2016 - 16h38 a dit:

Obama? Apres son excellent premier mandat?

Tu aurais voulu que l'on vote pour qui? Un gestionnaire d'actifs qui pense que l'egalite c'est que la classe populaire paye 40% d'impots (fed + state + FICA taxes) et lui entre 0 et 10% sur des dizaines de millions?

ben oui pas le choix donc on est con

à moins de pousser pour autre chose

podemos a bien reussi à percer ..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 18/03/2016 - 16h52 a dit:

Obama, la plus belle arnaque du siècle. Un Chirac dont on aurait attendu quelque chose.

exactement ça mdr
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La hyène @ 17/03/2016 - 15h46 a dit:

guyt @ 17/03/2016 - 16h26 a dit:

Si le sénat refuse, il prouve encore un fois l'obstruction systématique du Sénat, une institution à mon avis très peu démocratique, car chaque état a le même poids.

Wyoming = Californie, come on!

Ca peut sembler injuste ce type de représentation mais je crois que tu te Trump. (prononce avec l'accent français banane de québécois)

Non, je ne me trompe pas. Au Sénat, chaque État y dispose d'un poids égal, puisque deux sénateurs sont élus dans chaque État. En terme de poids politique, un gars du Missouri vaut un six Californiens!

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9nat_des_%C3%89tats-Unis

La constitution américaine stipule que l'approbation des deux chambres (Sénat et congrès) est nécessaire pour qu'une loi soit ratifiée, alors faudrait pas se surprendre de la stagnation politique aux States. D'ailleurs, le débat actuel autour de la nomination du juge de la Cour Suprême illustre cet aberration.

Si j'étais américain, je lutterais férocement pour l'abolition du Sénat. Deux façons d'y arriver: Modification de la Constitution (ce qui est impossible)  ou révisionnisme historique. "Vous savez les gars, la guerre de sécession de 1861, c'est vous qui l'avez gagné, finalement, alors faites-vous plaisir en créant un pays qui adoptera vos belles valeurs. En nous, on va y aller avec l'assurance-santé universelle, le contrôle sévère des armes à feu, l'abolition de la peine de mort etc.

Il aurait donc les États-Unis du Nord de l'Amérique (auquel se serait ajouté le Canada, vu les similarités des politiques), et les États-Unis du Sud des États-Unis, composés des états suivants: Caroline du Sud et du Nord, Mississippi, Floride, Alabama, La Géorgie, La Louisiane et Le Texas, qui serait devenu un pays indépendant par la suite. Un beau petit chapelet d'états progressistes, hein?

J'ai tellement hâte d'être le maitre du monde! ;)

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Obama a même raté la seule chose pour laquelle je l'appréciais: barrer la route de la maison blanche à Hillary Clinton, il n'a au final que repoussé l'échéance de 8 ans.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 18/03/2016 - 10h54 a dit:

Obama a même raté la seule chose pour laquelle je l'appréciais: barrer la route de la maison blanche à Hillary Clinton, il n'a au final que repoussé l'échéance de 8 ans.

Bin franchement, je pense qu'Hillary aurait mieux fait qu'Obama, qui n'a même pas réussi à faire passer une réforme de santé digne de ce nom, alors que, pour une rare fois, les démocrates avaient le contrôle des deux chambres.

Même si il laisse théoriquement les States dans un meilleur état économique et que le taux de chômage a diminué, l'érosion de la classe moyenne s'est poursuivi et le "1%" est de plus en plus riche.

Et on parlera pas de l'impact d'Obama à l'international.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tiens parlons de la Syrie et de quand Bachar a dépassé la ligne rouge "indépassable" en balançant des armes chimiques et qu'on a vu Obama et Hollande partir en guerre pour faire un virage à 180 degrés 48 heures plus tard.

Qu'est-ce qui s'est passé? les petits Américains ne vont pas l'apprendre à l'école, les petits Français non plus. Mais je suis sûr que le Joke connait la réponse.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 18/03/2016 - 17h18 a dit:

Tiens parlons de la Syrie et de quand Bachar a dépassé la ligne rouge "indépassable" en balançant des armes chimiques et qu'on a vu Obama et Hollande partir en guerre pour faire un virage à 180 degrés 48 heures plus tard.

Qu'est-ce qui s'est passé? les petits Américains ne vont pas l'apprendre à l'école, les petits Français non plus. Mais je suis sûr que le Joke connait la réponse.

différentes théories à ce sujet:

pression diplomatique russe

veto russe et chinois à l'ONU

système russe de défense électronique ayant mis à mal navire us

factions miliraires américaines n'approuvant la fuite en avant militaire

laisser le conflit pourrir pour produire des réfugiés en assistant la Turquie pour déstabiliser l'Europe et l'ouvrir à TAFTA

informations du renseignement sur le fait que cette info était déjà connu comme bidon (confirmé bidon par l'ONU ensuite)

j'en oublie..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

guyt @ 18/03/2016 - 17h08 a dit:

Viking @ 18/03/2016 - 10h54 a dit:

Bin franchement, je pense qu'Hillary aurait mieux fait qu'Obama, qui n'a même pas réussi à faire passer une réforme de santé digne de ce nom, alors que, pour une rare fois, les démocrates avaient le contrôle des deux chambres.

Même si il laisse théoriquement les States dans un meilleur état économique et que le taux de chômage a diminué, l'érosion de la classe moyenne s'est poursuivi et le "1%" est de plus en plus riche.

Et on parlera pas de l'impact d'Obama à l'international.

hillary n'est qu'une walkyrie qui veut semer la guerre partout
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Mouarf. Vous me faites rire avec Obama. Surtout ceux qui pensent que Clinton aurait fait mieux. Serieusement vous pensiez que c'etait le messie? Qu'il allait tout resoudre? Pas la moitie des democrates ne voulait d'un systeme de sante decent a l'europeenne (ils sont bien cons je vous l'accorde).

Bon de toute facon ce n'est pas grave car aucun de vous n'a le droit de vote. Moi si :D

Allez donc voter pour Juppe ou rempiler avec Hollande :D Au moins pendant 8 ans on aura eu un president qui aura un peu calme le jeux et c'est deja pas mal.

"Are you better off than 8 years ago?" Hell Fucking Yeah.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je ne pensais pas qu'il était le Messie, mais environ 90% des gens le croyait

Quand à être mieux qu'il y a 8 ans, quand on prend un pays 3 mois après la pire crise financière depuis 1929, c'est pas difficile

Et c'est valable en éco uniquement, en terme géopolitique, il y a 8 ans, les US étaient encore la superpuissance incontestée dont tout le monde avait peur, en 2016 Poutine fait ce qu'il veut, il a pris la Crimée sans coup férir, il a arrêté l'attaque de la Syrie par les occidentaux juste en stoppant 2 missiles, et quand les Chinois vont s'y mettre...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Personnellement, que les US soient moins le super épouvantail en terme de géopolitique je trouve ça top et c'est ce que beaucoup d'américains veulent de toute façon. Que le monde se demmerde!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Moi ce qui me fait chier profondement en France, c'est ce petit jeux auquel nos polititiens se livrent aussi bien à droite qu'à gauche de :

Qui va arriver deuxième derrière Marine pour rafler la mise au second tour avec un score à l'Africaine comme Chirac en 2012 .......
Répondre