Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GUN SAILS 2017
Re :GUN SAILS 2017

Pour les tailles des vector qui changent ben y a toujours des pour et des contre, là on se retrouve avec les tailles classiques des autres marques en slalom, pour moi c'est plutôt un plus, tu peux détailler ton quiver ?
En rallonge je cherche des conseils ! Je compte pas prendre une Gun vu qu'elles sont nuls au niveau de l'alignement des trous pour le bout.
Autre solution, acheter ou fabriquer un extender...
- Le_Touriste
- Jiber
FiFi @ 27/11/2016 - 01h25 a dit:
Jamais eu de soucis pour relever la Vector 8.6
Le fourreau n'est pas si large que ça et ne monte pas bien haut.
De toute manière faut pas bourriner : tu laisses se vider quelques secondes et ensuite tu leves.
Oui, avec ton gabarit, mais avec le mien...
-
- Jiber
jayce @ 29/11/2016 - 11h32 a dit:
y a pas mal de changements sur la gamme des Vector
les tailles sont celles de la GS-R
je voulais une 6,0, elle existe plus, c'est 5,6 ou 6,3
et aussi, y a plus compatibilité officielle avec les mâts RDM en 430. Après, je sais pas si ça marchait bien, je suis toujours dubitatif quand une voile est donnée compatible avec 2 mâts différents.
je voulais m'acheter un combo mât 430 SDM + vector 6,0 , torro 6,3 et GSR 7,1, là je suis plus perdu. je trouve Vector 6,3 trop proche de la 7,1 et 5,6 trop loin.
Fait comme t'as dit, en prenant une vector 2016...
http://www.gunsails.com/vector-2016.html
-
- Jiber
Gorman @ 29/11/2016 - 14h53 a dit:
Bas le poids c'est pas un problème, avec mes 65kg en poids de forme qui est en baisse depuis que je fais moins de sport.
En rallonge je cherche des conseils ! Je compte pas prendre une Gun vu qu'elles sont nuls au niveau de l'alignement des trous pour le bout.
Perso j'ai des pryde, elles existent en UXT (europin) ou en MXT (système d'attache neilpryde, qui dans l'idée doit combiner la solidité de l'USpin et la facilité de l'europin). J'ai des MXT.
Elles ont un gros défaut : le prix !! Et si tu pars du du MXT, tu est bloqué chez pryde (avec les tendons prydes aussi, mais pas plus cher qu'ailleurs finalement).
En revanche avec de la formuline elles rendent d'étarquage super facile ! J'étarque toutes mes voiles a la main, sans même prend le harnais ou un etarqueur. Sur ma voile de slalom (ou quand j'ai très froid aux mains), je fais une boucle pour pas que le bout me serre la main.
Elles sont super solides, j'en ai jamais cassé. Pourtant j'ai déjà déaxé les poulies ou tordu la rallonge en étarquant des voiles de slalom.
Le système pour régler (la bague), ça plait ou ça plait pas. Moi j'aime bien !

Autre avantage (important pour moi) elles se trouvent assez facilement en occas, ce que fait vite tomber le prix. Et elles ont l'air de bien se revendre aussi, si jamais tu n'en veut plus.
A savoir aussi qu'il existe un système pour rendre compatible une rallonge MXT pour un plaquette classique.
Pour pinailler un peu sur les défauts, en UXT, y'a un petit truc qui sert a faire ne sécurité d'attache qui peut se casser, même si ça ne m'est pas arrivé et qu'a priori c'est assez rare je l'air déjà vu.
Sinon, les streamlined sont très bien. Les chinook aussi, mais pas les poulies dans l'axe (y'a quand même moyen de passer sans croiser...), et on me parle beaucoup de la north a cliqué.
A part la chinook elles sont très chère (+100€).
Simmer a sortie une copie de la pryde a moins cher.
Mais sur gun, les poulies ne sont elles pas justement a 90° de la voile ?
Et dans ce cas pas dans l'axe des pryde, streamlined et compagnie ?

-
- Jiber
Pryde c'est globalement costaud, j'en ai cintré une sur une voile de FW à la manivelle. Elle tient encore, juste une scoliose.
la mienne résiste depuis des années, malgré un rinçage tous les ansFiFi @ 29/11/2016 - 22h12 a dit:
Streamlined je suis juste effrayé (du prix) du mélange aluminium et laiton qui me semble douteux en eau salée.