Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
OLY
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

Jibay69 @ 03/08/2011 - 19h02 a dit:

Pour toi le cams aurait plus de sens parceque tu fais peut etre pas autant de route (quoi que le aix/marseille 2x par jour au final...)

@ cédric

avec ton cam plus besoin de remonter dormir sur AIX tu dors au boulot  à la PR ou au JAi....... :D  :D  :D  :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Ok les gars merci des conseils je vais voir tout ça....

Bon sinon pas chargé la voiture les previsions de guru etant un peu basses a mon gout il sera toujours temps de faire un crochet par chez moi ce soir au cas ou....
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Jibay69 @ 03/08/2011 - 22h23 a dit:

ptilou4000 @ 03/08/2011 - 22h07 a dit:

@Cedric :

perso, dans ta config (cad pas d'enfants encore .. a moins que...) et une moto..

je prend le camtard direct, et fait les trajet pour le boulot en moto... sauf quand il pleut ...  :inn:

+1

+1

pour le cam si pas d'utilisattion au quotidien "c'est pas une caisse - de  confort"

déménage sur Marseille moto + transport en commun

choix du cam:

vito long sans réffléchir avec cloison de séparation pour le bruit

CDI 109 90 cv ou CDI 111 110 cv boite 6

dans ce genre ..

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/189511966.htm?ca=21_s
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Homerdusud @ 04/08/2011 - 00h27 a dit:

Altoids le smax c est pas toi much c est tout juste la bonne taille pourvue mots ;)

Nom de zeus, toujours relire un message envoyé avec le tel, putin de correction auto.....
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 04/08/2011 - 09h05 a dit:

Homerdusud @ 04/08/2011 - 00h27 a dit:

Altoids le smax c est pas toi much c est tout juste la bonne taille pourvue mots ;)

Nom de zeus, toujours relire un message envoyé avec le tel, putin de correction auto.....

;D  ;D  ;D

Ton bilan de Gruissan ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bilan 12 navs, tout le matos est sorti et une une deux fois j'ai du vraiment serrer les fesses en 6.2 . Avec plus de dispo jaurai passé les 20 navs en 3 semaines sans problemes!

Peu de navs a Mateille mais on bosse bien le jibe la bas une fois qu'on a compris comment se tirer des rafales / déventes permanentes : "tu vois que les mecs ont 5 ou 6 m², tu mets 7.8 et 125 litres" (et tant pis si les gars te regardent comme si t etais fou, toutes facons c est tellement plat que ca se tient...) . Du coup, "jibe" avec sortie au non planning qui passe des deux cotés sur l'ultra flat local...

Le reste la vieille nouvelle, soit en mode bords "courts" pour chercher a speeder, soit des allez retours vers Port la Nouvelle. Au début juste pour conjurer ce putin de Défi sans vent, mais aussi pour voir le temps qu'on met pour aller jusqu'a la bas, bilan, quand ca souffle, Gruissan PLN : 20 minutes :fear: Au final, tous les jours a partir de la 3° Session la bas, je faisai mon petit allez retour de 10 bornes sans forcer, c'est rigolo tellement c'est flat...

Autre constat, j'ai tapé ma plus grosse vmax (31,3 ok c'est moyen) sur le bord retour PLN Gruissan, juste en laissant glisser. Tout mon matos de flat a passé les 30, de la 7.8 avec la grosse planche et le gros aileron, à la 6.2 avec la petite Thommen.

Petite info pour ceux qui vont a Gruissan, la piste pour aller a la Vieille est de plus en plus pourrave, il est bien plus simple de se garer a L'Oc Surf (demander la clef de la barriere a Rémy au shop) et de partir par le chenal, le retour est un peu chiant car le vent est off mais c'est rien a coté de la piste...

Bref, c'etait cool, mais je crois que la prochaine session au Jai va me faire du bien : marre du flat...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Fichtre .... joli vacances

= barre des 30 kts franchie

= 12 nav

= pas de casse

= Jibes envoyés et réussies

= ...

bon maintenant, retour à la réalité .... les bouchons Velaux-Marseille :angry:  et l'aïoli le vendredi  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas de casse, j'ai pété une latte de la 7.8 et la pointe du GT9 37 a pas aimé quand j'ai joué a "qui passe le plus près de la plage" :fear:

Ah, et une planche de plus, ma chérie m'a payé une Thommen 260 d'occaze qu'un mec vendai sur le port, mais elle va rester a Gruissan celle la, faudra jtrouve une slalom 5.5 pour poser dessus, ca servira a passer les 40, "un jour" :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

hmagic @ 04/08/2011 - 08h22 a dit:

Jibay69 @ 03/08/2011 - 22h23 a dit:

ptilou4000 @ 03/08/2011 - 22h07 a dit:

@Cedric :

perso, dans ta config (cad pas d'enfants encore .. a moins que...) et une moto..

je prend le camtard direct, et fait les trajet pour le boulot en moto... sauf quand il pleut ...  :inn:

+1

+1

pour le cam si pas d'utilisattion au quotidien "c'est pas une caisse - de  confort"

déménage sur Marseille moto + transport en commun

choix du cam:

vito long sans réffléchir avec cloison de séparation pour le bruit

CDI 109 90 cv ou CDI 111 110 cv boite 6

dans ce genre ..

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/189511966.htm?ca=21_s

Pas mal du tout ça bien qu'un peu kilometré....

La cloison je suis pas un grand fan dans le sens ou quand tu dors dedans t'es un peu prisonnier. Moi j'aime bien en cas de soucis pouvoir passer direct dans le poste de pilotage et tracer.

Je trouve le transit pas mal on peut dormir dans la largeur, j'etudie tout ça. Dejà peut etre que le 1ere chose a faire serait delouer un camion et foutre un matelas dedans et me faire ma semaine du 15 aout dedans, histoire de voir si j'aime encore vraiment ça de squatter en pleine nature (je pense que oui mais sait on jamais)

Avant j'avais ça:Posted Image

ça se trainait un peu mais la longueur de chargement etait carrement sympa (et la bouille de l'engin aussi)
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

je pense vito à cause des problème de hauteur, ça devient pénible le passage sous portiques

ex:

le Brusc

l'almanarre etc.....

il on refait le portique du parking de gauche au Brusc avant je paissais sans problème et maintenant je touche alors que le panneau est toujours à 1.90  :angry:

ça reduit les possibilités de se garer, du coup tu vas + loin et tu augmentes les risques de vol de matos

maintenant j'évite de prendre tous le matos pour rien

putain, tu prends un cam pour avoir de la place mais tu le charges pas en cas de vol  :stuart:  :stuart:
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

Altoids @ 04/08/2011 - 14h53 a dit:

ou sinon ya ça ....  :fear:

http://www.winds-up.com/petites-annonces-gratuites-2949-bmw-330-d-touring-pack-sport.html

:p

ouais ! mais 6900 roros d'écart il peut les mettre ailleurs .....  :rolleyes:
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

bon tirage de bourre en ouest aujourd'hui ....14-16knots

fight avec olive(anguloman  B) ) et aïssa ...on a bien joué physique.

nous on arrivaient premier avec olive (lui avant moi :fear: ) et bien bien creuvé d'être à fond et aïssa se pointait tranquilloux en nous demandant d'y retourner de suite.

le fourbe aïssa, il jouait la tactique physique le pouffiot   :easy:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dis msiour Goyter, en rabattant le siege avant et la banquette arriere dans la clio, tu rentrais combien de planches et de voiles?

(Ou juste en rabattant le siege avant?
Répondre