Bilan 12 navs, tout le matos est sorti et une une deux fois j'ai du vraiment serrer les fesses en 6.2 . Avec plus de dispo jaurai passé les 20 navs en 3 semaines sans problemes!
Peu de navs a Mateille mais on bosse bien le jibe la bas une fois qu'on a compris comment se tirer des rafales / déventes permanentes : "tu vois que les mecs ont 5 ou 6 m², tu mets 7.8 et 125 litres" (et tant pis si les gars te regardent comme si t etais fou, toutes facons c est tellement plat que ca se tient...) . Du coup, "jibe" avec sortie au non planning qui passe des deux cotés sur l'ultra flat local...
Le reste la vieille nouvelle, soit en mode bords "courts" pour chercher a speeder, soit des allez retours vers Port la Nouvelle. Au début juste pour conjurer ce putin de Défi sans vent, mais aussi pour voir le temps qu'on met pour aller jusqu'a la bas, bilan, quand ca souffle, Gruissan PLN : 20 minutes
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
Au final, tous les jours a partir de la 3° Session la bas, je faisai mon petit allez retour de 10 bornes sans forcer, c'est rigolo tellement c'est flat...
Autre constat, j'ai tapé ma plus grosse vmax (31,3 ok c'est moyen) sur le bord retour PLN Gruissan, juste en laissant glisser. Tout mon matos de flat a passé les 30, de la 7.8 avec la grosse planche et le gros aileron, à la 6.2 avec la petite Thommen.
Petite info pour ceux qui vont a Gruissan, la piste pour aller a la Vieille est de plus en plus pourrave, il est bien plus simple de se garer a L'Oc Surf (demander la clef de la barriere a Rémy au shop) et de partir par le chenal, le retour est un peu chiant car le vent est off mais c'est rien a coté de la piste...
Bref, c'etait cool, mais je crois que la prochaine session au Jai va me faire du bien : marre du flat...