Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Pointe rouge de 14h à 16h30
75 litres + 5,0m²
Bon les premières 45mn ont été laborieuse .... vent à 17/20 kts ... j'avais de l'eau au chevilles
et pi le NO s'est installé à 22/27 kts ...
et hop une bonne nav B&J
Altoid-ette a, quand à elle, assuré la late-session jusqu'à 19h45
Ch'ti test de la Fanatic freewave85 (merci T13 )... c'est d'la balle !!!!
-
- Killer
ouais un drole de renaires quand meme.
Pas l ombre d une vague non plus ici...les speed loop fallaient vraiment etre motive..
Bon enfin a 4 on a reussi a se motiver quand meme.
Chapeau a ptilou qui tiens la JP supersport 130 litres dans le gros chantier et qui me double. J aime po qu on me double
R 1 que j arrive pas a rattraper avec son trifin...
C est moi ou c est ma 96 ou les 2 qui marchaient pas aujourd hui
(ou la 5.2 scotchee)/
Bon ca doit etre moi
et le EB qui tente des manoeuvres etranges au bord... qui finissent en cascade
bon enfin je suis trop fier...2 virements de bord en conservant de la vitesse et sans mouiller le cucu ... une premiere
Si je navigue pas le weekend prochain, ça sera pas avant septembre vacances oblige...
Et pour le weekend prochain c'est comme qui dirait pas gagné !!!
en fait c'était pour en conserver pour aujourd'hui : ca sent la bonne session front au home spot
des partants ??
Goyter : c'est l'age
-
- Killer
en 5.7 et rrd fsw 115 au début (enfin pendant 1h30) puis comme y avait rien a se mettre sous l'aileron (ou presque) je me suis emballé et sortie la jp supersport 126L...
avec la 115L.. petits sauts (2 /3 par bord) pas de front alors que j'aurai pu.. et un surf front side sur une vague non deferlante (une houle quoi... ) au milieu de nul part...
avec la JP.... bordel c'a trace !! obligé d'ouvrir la voile pour ne pas décollé sur le plan d'eau... les erreurs de quart sont expéditives...
Les cuisses travaillent un max dans ces conditions !!!!
je me suis fait une belle "goyterisation" (= catapulte dans la voile...a une bonne vitesse..) mais heureusement .. je n'ai pas de Ezzy du coup j'ai rien cassé
bref 2 h sous le soleil, la mer est super bonne.. (nav en short de bain..) arret sous le soleil couchant.. vraiment sympa.. par contre soleil couchant a 20h20... (et non a 21h.. )
[Edit] : voiture chargée... ce soir nav renaires ou jai C9 en fonction de...
[Edit2] : C'est qd même super cool d'habiter à - de 10 min des spots....
-
- Jiber
vincent13 @ 08/08/2011 - 19h44 a dit:
ben ecoute cocornichon .. au jaï j'ai deja pu nav sur bien plus gros que ce que tu vois sur la photos ....
certes ca deroule pas du tout aussi propre c'est très onshore mais bien bien plus gros ....largement de quoi te satelliser ...Certes pour surfer c'est pas pour les puristes ...
et moi je suis pas de marseille et pas une grande gueule qui se la joue.
Merci pour le fou-rire du matin !!
Nave pointe rouge hier soir pour ma planche de freestyle (j'ai du croiser Altoidette).
Un front à chaque bord sur les rampes du milieu suivi d'une tentative d'Air-Jibe/spock en arrivant vers le petit port là ou c'est plat ... bilan pas fameux :
tous mes fronts réussis, mais pas un Air-Jibe ... faut vraiment que je me remette au Freestyle.
Goyter Man @ 09/08/2011 - 00h00 a dit:
et le EB qui tente des manoeuvres etranges au bord... qui finissent en cascade
T'as pas reconnu..? C'était des Air Jibes...!!! Enfin le truc c'etait la planche qui jibait et moi qui était dans les airs...
C'est pas comme ça..?
Sinon, ce soir c'est point famille obligatoire...Faut bien préparer le départ de vendredi soir vers la BZH...
Je vais essayer de mettre un coup de boost dès la fin d'aprem' pour voir si il ne reste pas un peu de temps pour une nav' tardive mais ça va être chaud...(20h20 le coucher de soleil d'après Ptilou)
@Homer ou autre qui s'y connais: Y a moyen d'installer Java sans les ID administateur ? (Poste sous Windaube 7 64 bits et IE9 en navigateur)
J'ai pas dechargé la voiture depuis hier....
-
- Killer
EBMG @ 09/08/2011 - 07h58 a dit:
T'as pas reconnu..? C'était des Air Jibes...!!! Enfin le truc c'etait la planche qui jibait et moi qui était dans les airs...
C'est pas comme ça..?
MDR
EBMG @ 09/08/2011 - 07h58 a dit:
Je vais essayer de mettre un coup de boost dès la fin d'aprem' pour voir si il ne reste pas un peu de temps pour une nav' tardive mais ça va être chaud...(20h20 le coucher de soleil d'après Ptilou)
hop hop hop.... j'ai pas dit ca.. juste remarqué qu'hier en dégréant a 20h.. y avait un beau soleil couchant... mais le coucher du soleil.. je ne sais pas a quelle heure... et puis il fait encore jour 30/40 minutes aprés le coucher.. donc c'a te laisse a mon avis jusqu'a 21h20 ... (dernier delais.. et dégréage en quasi nocturne... avec la frontale... )
et puis il te reste mercredi, jeudi pour orga ton départ.. c'est pas comme si tu avais 3 gosses a emmener...
-
- Newbie
Je pense retourner au Jai, surement dans l'après midi
-
- Killer
Cédric @ 09/08/2011 - 08h10 a dit:
J'en suis ce soir, quel spot?
J'ai pas dechargé la voiture depuis hier....
renaires ou jai ( C9 )
idem.. pas déchargé la voiture...
-
- Jiber
Cocornichon @ 09/08/2011 - 06h52 a dit:
(.... trucs inutiles... ) ... bilan pas fameux :
tous mes fronts réussis, mais pas un Air-Jibe ... faut vraiment que je me remette au Freestyle.
Bah justement j'me disais que tu pourrais ptet me la vendre (ou me la preter ) ! Arrete le freestyle ça sert à rien et tu vas te faire mal
ptilou4000 @ 09/08/2011 - 08h26 a dit:
J'ai pas dit ca.. juste remarqué qu'hier en dégréant a 20h.. y avait un beau soleil couchant... mais le coucher du soleil.. je ne sais pas a quelle heure... et puis il fait encore jour 30/40 minutes aprés le coucher.. donc c'a te laisse a mon avis jusqu'a 21h20 ... (dernier delais.. et dégréage en quasi nocturne... avec la frontale... )
et puis il te reste mercredi, jeudi pour orga ton départ.. c'est pas comme si tu avais 3 gosses a emmener...
Mouais, hier j'ai pas fais gaffe à la montre... mais c'est vrai qu'avec toi et Goyter on en a justement parlé hier... Effectivement, 21h20 me parrait plus réaliste.
Hier soir départ tardif du boulot a cause d'une réunion bien tendue, après une courte hésitation je me suis décidé à y aller quand meme
Passage rapide par chez Philippe Bracar pour récupérer ma planche (au fait Ptilou j'ai ta bombe de peinture avec moi), je me suis enfin mis à l'eau à 20h30 au Jai apres le premier pont, pas très très convaincu de planer en 5.3m²
Bah au final j'ai navigué une grosse heure (je confirme qu'il fait bien nuit passé 21h30), j'ai tourné une vingtaine de fronts sur des clapots ondulatoires pas très bien orientés mais qui avaient le mérite d'exister.
Super super bonnes sensations avec la planche, je retrouve le plaisir de tirer de grands bords avec, je garde ma vitesse facilement, en saut c'est niquel, il y a que sur les courbes à petites vitesse que j'ai du mal, je plante régulièrement le rail, il faut que je modifie mes appuis par rapport au twin sur ce point (c'est clairement un point fort du twin faut avouer)
Le matos est dans la voiture, suivant à quel point ca rentre ca sera soit Jai/Carro soit Marseille, wait and see
-
- Killer
ptilou4000 @ 09/08/2011 - 07h34 a dit:
je me suis fait une belle "goyterisation" (= catapulte dans la voile...a une bonne vitesse..) mais heureusement .. je n'ai pas de Ezzy du coup j'ai rien cassé
hop hop petite rectification..ma Ezzy n a pas casse sur une catapulte....tu dois confondre avec tes voiles.
Etonnat d ailleurs que tu n ai rien casse....
Moi c est le plongeon en pique suite a forward ejecte qui a tout casse
Bon ce soir moi ce sera 20h40 ->21h20... dommage