Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Ça me rappelle quelque chose, tient :)

Une deuxième découverte du planning c'est bien ça.

En espérant se recroiser en avril pour voler un peu ensemble.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Go go go  :fear:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bon bonne petite session sous le soleil avec un vent sympa, la parité 2 foils 2 ailerons.

Posted Image

Posted Image

[Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Sur celle ci on voit bien la différences de surface entre foil et aileron :love:

Seul regret obligé d'abandonner les collégues pour le boulot et qui ont bien du se gaver :fear:

Pas taper pour la qualité des tofs faites de loin avec un télèphone cellullaire :inn:

Bon sérieux, la même demain matin :fear:
dominaish
Newbie
Newbie

Message par dominaish »

Encore une top session.

Du vent de sud, de belles et longues envolées, du monde sur l’eau.

Des échanges toujours sympas à terre et sur l’eau ce home spot est vraiment excellent  :D

Vu les conditions météorologiques annoncées pour la semaine prochaine, je compte bien être présent mercredi matin à la brandouille !

Merci Fendlabise pour le reportage photo 👍
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

Belle session foil à Maschaban avec Alex. C est même monté assez fort au début, pas loin de 20n. A la rue en 10m et Alex en 8. Il a fallu descendre en taille. Il y avait 4 planches dont 3 foils ce qui faisait 5 foils sur 6 sur le spot....
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

dominaish @ 03/03/2019 - 18h17 a dit:

Merci Fendlabise pour le reportage photo 👍

:D vite fais en mangeant le sandwich histoire d'avoir quelques souvenirs.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bon le buffet est servi c'est partit pour la brandouille,  allé on rajoute la 3.4 dans le cam :fear:

Posted Image
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Demain pour  moi. 😉

Tu en seras fendlaraie?  
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

très belle sortie avec Hervé en foil sur Mas chaban, le lac est quasi plein, le vent était aux alentours 20nd voir peut être plus par moment mais des périodes plus calmes aussi, Hervé part en 10m moi en 8m sommes très vite passés en 9m et moi en 6m pulsion(aile quasi indéventable voir magique aile de 1,2 kg qui se tient en l'air dans 2nd, aile collée au plafond lol))Hervé commence à se débrouiller en foil c'est bon! il est sur la bonne voie; j'étais en kétos et easy pour pouvoir naviguer avec une petite aile de kite, je viens de faire l'acquisition d'une nouveauté chez kétos une aile 1200V2(arrive cette semaine)qui a la particularité de pouvoir être naviguer avec des kites minuscules telle qu'une 4,5 m2 dans 12dn et de se tenir encore dans 40nd, en fait les tests sur la 1200V2 kétos la donne pour 4nd et peut se tenir jusqu'à 44nd, sans voir l'aile sortir de l'eau, vitesse max de cette aile 26nd contre 25 pour la easy 800.

Sur le lac,4 planches foil et une planche non équipée de foil et nous deux en kitefoil, la différence est énorme entre kitefoil et planchefoil, la supériorité des kitefoil est sans équivoque, rien à voir avec la vitesse de Laurent avec qui il est plus intéressant de se tirer la bourre, d'une part par son excellent niveau et peut être un foil plus performant que ceux de Mas chaban , Hervé qui n'est pas  particulièrement rapide les dépassait  sans aucun souci, j'ai remarqué aussi que je dépassais sans problème la planche  non équipée de foil, dois je comprendre que les brandouilleurs ont un meilleur niveau que les machabantistes  la je n'en sais strictement rien, ce que je remarque c'est que la différence de vitesse entre brandouilleurs( équipés de planchefoil) et kitefoil est beaucoup moins évidente sur st Pardoux.

pour moi il est vraiment beaucoup plus technique de naviguer à st Pardoux qu'à Mas Chaban est ce que ça vient de là????? je n'en sais rien mais ma remarque est vraiment objective et sans a priori et à la fois me fait aussi plaisir lol
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Yoyo87 @ 04/03/2019 - 09h33 a dit:

Demain pour  moi. 😉

Tu en seras fendlaraie?  

Yes man :fear:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Purée la bergère à encore oubliée de fermer la porte tout son troupeau c'est fait la malle :fear:

Posted Image

Posted Image

Bon ce fût session windfoil route en face brandouille en 4.5 chargé comme un âne

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Un petit peu de grêle pour démonter sinon ça aurait manqué de fun ;D

Posted Image

Bon comme il paraît d'après les indications que c'est monnaie courante le foil en région on remet la même demain :fear:  :love:

Posted Image

fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Go brandouille avec yoyo87 :fear:
dominaish
Newbie
Newbie

Message par dominaish »

La météo est super clémente en ce moment 👍

Bonne navigation à vous!

Je serai sur le spot demain matin.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Merci.

Petite session windfoil grosse bâche avec yoyo87, 5.8 pour lui et 6 pour ma pomme  :inn: dans un vent pas facile.

De beaux vols quand même pour tout les deux, ça le fait .

Pareil présent demain matin vers 10h histoire de tout casser avant d'aller bosser :fear:  :rolleyes:
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Bonne petite reprise avec le King of the Lake: Fendlanouille. Ça fait du bien par où ça passe.  :D

Répondre