Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
legroux.family
Timide
Timide

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par legroux.family »

thejoker @ 13/04/2020 - 00h06 a dit:

FiFi @ 13/04/2020 - 00h39 a dit:

Il doit bouder, les 48h sont bien passées je pense. Le confinement fait perdre la notion du temps :o

t'es qu'une grosse merdasse toute boursouflée pleine de mouches vertes  :dev:  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Beau, chirurgical, net et efficace, ça m'a ému comme du Baudelaire

C'est le seul truc qui m'a fait sourire hier

Moi je sais que Fifi ne l'a pas banni, il a voulu garder pour lui cette merveilleuse graphorrhée (+35 mini si tu t'arrives à placer ça au scrabble)

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 13/04/2020 - 07h07 a dit:

lacrevette @ 13/04/2020 - 07h04 a dit:

Ma femme est allée faire une prise de sang la semaine dernière.

Les mecs du labo d'analyses parlaient entre eux et disaient qu'il fallait qu'ils se préparent à devoir tester toute la population à partir de début mai.

J'en reviens toujours pas qu'on se retrouve a prendre ce genre de mesures inédites pour une "grippette"  :lol:

Pour ce qui est de l'allocution de macron ce soir, j'espère qu'il ne va pas faire la meme connerie que son premier sinistre et se mettre à trop parler de déconfinement, c'est beaucoup trop tot, déjà que les gens sont dehors "parcequeyfébo", faut vraiment pas qu'ils sortent de l'etat d'esprit général plutot tourné vers le restez chez vous...

Si ce n’est pas pour parler déconfinement c’est pas la peine qu’il parle. Homer, si tu veux tu peux rester chez toi, ton boulot ne t’obligera jamais à sortir, alors ne décide pas pour les autres.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, je ne veux pas rester chez moi, je veux sortir, retourner à la planche, bosser....

Mais a un moment faut être lucide. On a pas de tests en France, on a pas de masques, on traite la crise avec la bite et le couteau, alors, la seule solution, c est de rester chez soi le temps que le nombre de personnes activement malades ou en pls à l hôpital aillent mieux

Donc deconfinement, rêve pas, ça sera au moins aussi long qu en Italie.

Et si tu parles de deconfinement, les débiles qui ont voté lrem vont tout de suite se détendre et sortir plus.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 13/04/2020 - 09h28 a dit:

Non, je ne veux pas rester chez moi, je veux sortir, retourner à la planche, bosser....

Mais a un moment faut être lucide. On a pas de tests en France, on a pas de masques, on traite la crise avec la bite et le couteau, alors, la seule solution, c est de rester chez soi le temps que le nombre de personnes activement malades ou en pls à l hôpital aillent mieux

Et si tu parles de deconfinement, les débiles qui ont voté lrem vont tout de suite se détendre et sortir plus.

. Les gens sortent de plus en plus et il n’y a rien que le gouvernement puisse faire, pas assez de flics. Et puis les flics faut qu’ils se reposent car crois moi le plus dur pour eux va commencer au de confinement
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C’est clair que ça se relâche par ici aussi, d’un autre côté, le mal est assez invisible à part à la tv, et c’est long un mois...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Homerdusud @ 13/04/2020 - 08h28 a dit:

(...)

Heureusement, ces débiles vont être rapidement muselés par les miliciens qui ont voté Lepen et qui vont prêter main-forte aux forces de l'ordre.

En cas de résistance, on sollicitera les Mélanchonistes qui ont des accointances avec les jeunes des banlieues déjà lourdement armés.

Une fois le calme enfin revenu, les Gilets Jaunes - et leur sens inné de l'organisation - prendront le pays en main.

Alors, pourquoi s'inquiéter ?

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 13/04/2020 - 09h33 a dit:

Homerdusud @ 13/04/2020 - 09h28 a dit:

. Les gens sortent de plus en plus et il n’y a rien que le gouvernement puisse faire, pas assez de flics. Et puis les flics faut qu’ils se reposent car crois moi le plus dur pour eux va commencer au de confinement

Pourtant, dans d'autres pays c'est beaucoup mieux respecté. En suede par exemple on a sous entendu qu'il fallait éviter de sortir, les gens sortent moins. En thailande (Un pays pas la bas, flemme de chercher lequel exactement), c'est une amende a plusieurs milliers d'euros au premier écart, les gens sont calmés du coup. Et ca marche....

Quand tu vois les excuses des mecs ici "ma grand mere a fait du couscous, c'est pour ca que j'ai fait lyon marseille", tu te dis qu'on est pas prêt d'être libres...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Nous avons peu être trop tendance à  :

Faire une généralité d'un événement epsilon négatif se produisant en France.

Ne voir que les événements globaux positifs se produisant ailleurs.

Le French Bashing est en premier lieu une spécialité Française.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tes  2 exemples: la Suède n’a pas confiné, ils jouent l’immunité de masse, la Thaïlande figure toi je connais bien, mais je pense que tu veux dire Taïwan, maïs confinement uniquement des personnes malades là-bas. En Thaïlande il y a de très lourdes amendes si tu sors sans masque, mais comme pour toute infraction le montant de l’amende se négocie avec le flic  :)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2020 - 06h34 a dit:

Alors vos prévisions pour l'allocution de Macron ce soir ?

Je dis un prolongement du confinement total jusqu'au 10 Mai mini ( Ce qui nous ferait 2 mois , moins que la Chine et l'Italie qui en sont à 70  jours ) s'il a des couilles , il va commencer à parler de l'après confinement , donc d'après les scénarios des autres pays ça va donner : port du masque obligatoire sur l'espace public ( Si on les as reçus)., déconfinement par zone géographique  ( Les moins touché d'abord ) et avec des limites d'âges ,  passeport médical numérique avec les gens qui l'on eu d'un côté et les autres de l'autre ( Ca se fera au fur et a mesure après la levée du confinement totale et en fonction de la disponibilité des tests sérologique) .

Bon je demande pas à Jason , il va non sortir que le beau-frère de la sœur de la femme de ménage du sous préfet lui a dit que c'est l'armée Russe qui débarque établir un couvre feux total tous les soirs avec tire à vue sur tout ce qui bouge après 18 h .....

Putain tu continue, tu sais que tu est lourd. En attendants, ce que je vais annoncer on y est en plein dedans mais bon si ça peut te faire plaisir et si, surtout, ça peut te servir de thérapie.

Sinon non, là je ne pourrais pas apporter d’infos mais apporter des suppositions. Le problème de la durée du confinement est directement lié à plusieurs paramètres qui sont les risques de continuité de propagation du virus, les écoles et l’économie.

Réouvrir les écoles entraîne de fait les cantines, centre de loisirs, etc.., avec de grosses difficultés à faire respecter les gestes barrières et la distanciation pour les crèches, écoles primaires voir collèges et lycées. A la limite la réouverture des universités. Si pas de réouverture des écoles comme c’est très probablement le cas, avec en parallèle l’anticipation de la réouverture des écoles en Septembre, voir fin août, cela pose le problème de la garde des enfants.

En tout état de cause, je pense à une fin de confinement au moins jusqu’à mi Mai et étaler au moins jusqu’à fin Juin. Les écoles ne ne seront pas recouvertes avant Septembre à part peut être les Universités. Tout ça dans le meilleur des cas et sans repart à la hausse dre l’épidémie.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 13/04/2020 - 10h22 a dit:

Tes  2 exemples: la Suède n’a pas confiné, ils jouent l’immunité de masse, la Thaïlande figure toi je connais bien, mais je pense que tu veux dire Taïwan, maïs confinement uniquement des personnes malades là-bas. En Thaïlande il y a de très lourdes amendes si tu sors sans masque, mais comme pour toute infraction le montant de l’amende se négocie avec le flic  :)

Ca, c'est un peu comme les GLO qui dit que personne ne paye le vrai prix en shop pour le matos, "on dit" mais on en sait rien. Si une forte amende est possible, globalement les gens ont moins envie de sortir n'importe comment, non?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 13/04/2020 - 10h34 a dit:

Viking @ 13/04/2020 - 10h22 a dit:

Ca, c'est un peu comme les GLO qui dit que personne ne paye le vrai prix en shop pour le matos, "on dit" mais on en sait rien. Si une forte amende est possible, globalement les gens ont moins envie de sortir n'importe comment, non?

De toute façon, dans ce cas là, ils ne se posent pas la question, ils foutent des masques
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Viking @ 13/04/2020 - 09h19 a dit:

Homerdusud @ 13/04/2020 - 07h07 a dit:

lacrevette @ 13/04/2020 - 07h04 a dit:

Ma femme est allée faire une prise de sang la semaine dernière.

Les mecs du labo d'analyses parlaient entre eux et disaient qu'il fallait qu'ils se préparent à devoir tester toute la population à partir de début mai.

J'en reviens toujours pas qu'on se retrouve a prendre ce genre de mesures inédites pour une "grippette"  :lol:

Pour ce qui est de l'allocution de macron ce soir, j'espère qu'il ne va pas faire la meme connerie que son premier sinistre et se mettre à trop parler de déconfinement, c'est beaucoup trop tot, déjà que les gens sont dehors "parcequeyfébo", faut vraiment pas qu'ils sortent de l'etat d'esprit général plutot tourné vers le restez chez vous...

Si ce n’est pas pour parler déconfinement c’est pas la peine qu’il parle. Homer, si tu veux tu peux rester chez toi, ton boulot ne t’obligera jamais à sortir, alors ne décide pas pour les autres.

Je pense comme Homer, c’est pas l’heure de parler déconfinement, beaucoup trop et toute les les manières ils ne savent encore eux mêmes comment ils vont procéder.

Ça serait un peu comme dire à des mioches ont sort dans une minute, la première bose a pas faire...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour les universités y en a déjà pas mal qui ont annoncés qu'elle ne rouvriraient pas, et c'est le plus logique, l'année scolaire se finit le plus souvent fin mai, après ce sont les examens de plus beaucoup d'étudiants travaillent en juin/juillet/aout, certains rendent leurs appartements, donc prolonger l'année pour les étudiants parait très compliqué.

Et enfin les étudiants ce sont sans doute les plus à mêmes de bosser en autonomie et en télétravail, ils sont déjà assez autonome, sinon ils se plantent de toute façon...

Le problème pour les collégiens et les lycéens et tout autre par contre, et avec la prolongation de l'année scolaire, il resterait entre 9 et 11 semaines de cours après les vacances, perso je ne vois pas comment le télétravail peut se faire avec des gamins si jeunes sur une si longue période, j'ai trouvé que c'était une décision logique de Blanquer de prolonger l'année scolaire et de passer les examens en contrôle continue, mais si les établissements restent fermé, poursuivre pendant 9 à 11 semaines le télétravail perso je ne trouve pas ça jouable...

L'énorme problème qui se pose aussi c'est tous les concours... Et en particulier les concours nationaux, Ecole d'ingénieur, de commerce, etc... Perso j'en ai passé quelques uns dans des énormes hangars avec des milliers de personnes au Pars Floral à Vincennes ou ailleurs, ben ça va être coton à gérer, et on ne peut pas faire une année blanche ou un contrôle continu dans ce cas, et les reporter à septembre est improbable aussi pour les gestions des différentes écoles...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Et ça va décupler les inégalités entre élèves et CSP.

Les lycéens les plus dégourdis et avec un contexte familial favorable peuvent presque bosser seul une bonne partie de la journée.

Les collegiens c'est compliqué, réel volume de travail mais peu d'autonomie.

Si la famille démissionne le gosse est en roue libre.

Le primaire je n'en parle même pas. Pas de redoublement tu vas te retrouver avec des ce2 qui ne savent pas lire.
Répondre