CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2020 - 06h34 a dit:
Alors vos prévisions pour l'allocution de Macron ce soir ?
Je dis un prolongement du confinement total jusqu'au 10 Mai mini ( Ce qui nous ferait 2 mois , moins que la Chine et l'Italie qui en sont à 70 jours ) s'il a des couilles , il va commencer à parler de l'après confinement , donc d'après les scénarios des autres pays ça va donner : port du masque obligatoire sur l'espace public ( Si on les as reçus)., déconfinement par zone géographique ( Les moins touché d'abord ) et avec des limites d'âges , passeport médical numérique avec les gens qui l'on eu d'un côté et les autres de l'autre ( Ca se fera au fur et a mesure après la levée du confinement totale et en fonction de la disponibilité des tests sérologique) .
Bon je demande pas à Jason , il va non sortir que le beau-frère de la sœur de la femme de ménage du sous préfet lui a dit que c'est l'armée Russe qui débarque établir un couvre feux total tous les soirs avec tire à vue sur tout ce qui bouge après 18 h .....
Putain tu continue, tu sais que tu est lourd. En attendants, ce que je vais annoncer on y est en plein dedans mais bon si ça peut te faire plaisir et si, surtout, ça peut te servir de thérapie.
Sinon non, là je ne pourrais pas apporter d’infos mais apporter des suppositions. Le problème de la durée du confinement est directement lié à plusieurs paramètres qui sont les risques de continuité de propagation du virus, les écoles et l’économie.
Réouvrir les écoles entraîne de fait les cantines, centre de loisirs, etc.., avec de grosses difficultés à faire respecter les gestes barrières et la distanciation pour les crèches, écoles primaires voir collèges et lycées. A la limite la réouverture des universités. Si pas de réouverture des écoles comme c’est très probablement le cas, avec en parallèle l’anticipation de la réouverture des écoles en Septembre, voir fin août, cela pose le problème de la garde des enfants.
En tout état de cause, je pense à une fin de confinement au moins jusqu’à mi Mai et étaler au moins jusqu’à fin Juin. Les écoles ne ne seront pas recouvertes avant Septembre à part peut être les Universités. Tout ça dans le meilleur des cas et sans repart à la hausse dre l’épidémie.