Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
la_sardine
Newbie
Newbie

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par la_sardine »

Pariel pour moi, session un peu moisie, complètement a la rue en 4.0... Après 3 ou 4 catapultes pleine balle, j'ai fait un peu d'huile....  :wacko:

Du coup je n'ai pas réussi a faire grand chose, j'ai plié a 17h30 en me disant que je ferait mieux de rentrer pendant que j'étais encore en un seul morceau  :lol:
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Homerdusud @ 10/08/2011 - 07h59 a dit:

jejelafleche @ 09/08/2011 - 23h23 a dit:

5,1 ?

14  :fear:

:D

Suis d'accord avec Mouette et Coco (est ce possible  :blink:  :D ) Les vagues à tout le monde, ça veut aussi dire aux planchistes.

Mais force est de constater que si y'a pas au moins 25noeuds, ya tjrs quelques phoques auquels il faut faire attention, et finalement par précaution tu vas pas trop les approcher.

Bref, prado avec moins de 25 noeuds en pleine saison : sans moi !
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Bah du coup il te reste plus beaucoup d'endroit où naviguer !

Coudou, trop d'italiens.

Prado, trop de surfeurs.

Carro, trop de forrains.

Renaïres, trop loin.

Le Jaï, trop de vagues.

Pointe-rouge ?

Sinon on va naviguer sur l'étang de La Flèche, là on sera tranquilles !

Jéjé

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Vous savez pas vous arrêter les gars
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

:D

Pointe-rouge y'a trop de voleurs de camions :glasses:

Mouette, si c'est possible :

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si vous me payez jeux bien voler le clavier du cocornichon :)
la_sardine
Newbie
Newbie

Message par la_sardine »

Homerdusud @ 10/08/2011 - 12h41 a dit:

Si vous me payez jeux bien voler le clavier du cocornichon :)

Mdr!!     ;D  ;D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Cocornichon @ 10/08/2011 - 09h49 a dit:

Jaï pourri  ... ben j'y retournerai pas !

Au moins je peux comparer avec la session que je me suis fait entre midi et deux au Prado.

voila c'est parfait comme ca B)  B)

pour les surf : moins manœuvrant donc ils ont la priorité   :inn:  : maintenant : le prado est ce un spot de surf  B)  B)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 10/08/2011 - 14h03 a dit:

Cocornichon @ 10/08/2011 - 09h49 a dit:

Jaï pourri  ... ben j'y retournerai pas !

Au moins je peux comparer avec la session que je me suis fait entre midi et deux au Prado.

voila c'est parfait comme ca B)  B)

pour les surf : moins manœuvrant donc ils ont la priorité   :inn:  : maintenant : le prado est ce un spot de surf  B)  B)

la question se pose meme pas vraiment me concernant, sauf cas de qques vagues vraiment sympas que j'ai suivies jusqu'au bord, je préférais jiber avant le paquet de surfeurs que risquer d'en blesser un

ce qui est difficile à admettre c'est l'étalement sur le spot et les take off vraiment devant soi alors qu'on est sur une vague depuis un moment, le reste normalement ca se passe sans soucis

hier il devait y avoir qques pas habitués du spot qui étaient stressés par les 3-4 planchistes présents (sérieux on était pas plus) et qui se sont mis à gueuler de manière assez relou
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

a leur décharge : c'est très impressionnant une planche qui te fonce dessus quand tu fais le pingouin  :snif:  :snif:

(meme pb quand on planche a sausset , surtout que lorsque c'est planchable c'est plus des conditions de surf  :inn: )
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Enfin le sujet est clos  :D

En effet je ne vois aucune legitimite a parler des vagues du Jai quand on surf au Prado dans de l eau Marron avec 50cm de vagues et 30 noeuds de vent.

Vive le forum et vive les Hawaiens  ;D

les vagues sont effectivement a tout le monde mais au Prado quand tu vois le nombre de surfeurs par rapport au nombre de vague exploitable en surf......et le tout parfois dans 35-40 noeuds  :wacko:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

R-one @ 10/08/2011 - 18h39 a dit:

a leur décharge : c'est très impressionnant une planche qui te fonce dessus quand tu fais le pingouin  :snif:  :snif:

(meme pb quand on planche a sausset , surtout que lorsque c'est planchable c'est plus des conditions de surf  :inn: )

Meme ressenti que nous avec les kites aussi je dirais comme quoi la cohabitation est pas encore gagnée  :fear:
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

anthony13 @ 10/08/2011 - 18h43 a dit:

En effet je ne vois aucune legitimite a parler des vagues du Jai quand on surf au Prado dans de l eau Marron avec 50cm de vagues et 30 noeuds de vent.

Oui je surfe au Prado et j'adore ce spot pour surfer.

D'ailleurs pour ta gouverne mister, ca arrive plusieurs fois en hiver que le Prado soit en furie avec des conditions bien glassy et du 1M50, et de l'eau pas marron.

Non mais sérieux elle veut dire quoi ta remarque ?

Je pourrai te faire la liste de tous les spots de surf que j'ai surfé en France et dans le monde, mais la ça serait connement rentrer dans un concours de bite pour savoir qui a le droit de parler des vagues du Jaï ou non ... NUL COMME RAISONNEMENT !

+1 Goyter ... quand t'es en train de barboter dans l'eau en surf et que y'a un mec qui maitrise pas trop sa planche et qui se fait enfermer par une petite série, toi t'es là : ben j'espère juste qu'il va pas me tomber dessus, mais tu peux rien faire de plus qu'espérer que le mec gère sa situation en pensant à toi et pas seulement à comment il va passer la série.

Alors oui, je comprends que des mecs gueulent et c'est normal sinon le planchiste lambda viendrait faire joujou trop facilement au milieu des pinguins.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cocornichon @ 10/08/2011 - 19h13 a dit:

Je pourrai te faire la liste de tous les spots de surf que j'ai surfé en France et dans le monde, mais la ça serait connement rentrer dans un concours de bite pour savoir qui a le droit de parler des vagues du Jaï ou non ... NUL COMME RAISONNEMENT !

Trop tard tu viens de le faire  :fear:

(Et si tu pouvais éviter de mettre "rentrer" et "bite" dans la meme phrase  :pinch:  :fear: )

Bon les enfants, c est soulant un peu vos fights sur les vagues, vous voulez pas ouvrir un sujet? En plus moi jmen tape de tout ca, jsuis trop bidon pour prendre une vague (apart sur la gueule)

Allez, je suis sympa, je le fais pour vous, mais pitié, laissez nous tranquilles pour nos sessions DW13  :gene:  :D

C'est par la => http://directwind.com/forum/forum-t47153.html#881192
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Cocornichon @ 10/08/2011 - 18h13 a dit:

anthony13 @ 10/08/2011 - 18h43 a dit:

Oui je surfe au Prado et j'adore ce spot pour surfer.

D'ailleurs pour ta gouverne mister, ca arrive plusieurs fois en hiver que le Prado soit en furie avec des conditions bien glassy et du 1M50, et de l'eau pas marron.

Non mais sérieux elle veut dire quoi ta remarque ?

+1 Goyter ... quand t'es en train de barboter dans l'eau en surf et que y'a un mec qui maitrise pas trop sa planche et qui se fait enfermer par une petite série, toi t'es là : ben j'espère juste qu'il va pas me tomber dessus, mais tu peux rien faire de plus qu'espérer que le mec gère sa situation en pensant à toi et pas seulement à comment il va passer la série.

Alors oui, je comprends que des mecs gueulent et c'est normal sinon le planchiste lambda viendrait faire joujou trop facilement au milieu des pinguins.

ma remarque n a rien de bien constructive pour le raisonnement je ne suis pas d accord.c est juste que tu as l air d etre le seul a pourvoir juger correctement la qualite d un spot et sa classification depuis quelques pages sur le forum.Je ne navigue pas au Jai et suis juste un planchiste freeride.Mais reconnait que si tout a coup un mec te dit "surfer au Prado c est vraiment a hurler de rire!!!"tu prends la mouche comme les mecs du Jai quand tu leur dis pas de vague sur votre spot pourri ou je ne suis pas pret de retourner tellement le spot est a chier.

Pour le concours de bite meme si j ai la plus petite j ai fais 2 superbes filles avec.... :D
Répondre