Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Cocornichon @ 11/08/2011 - 07h59 a dit:

Ben pas en mesure Jaïesque en tout cas ca c'est sur !

Exemple : http://video.mpora.fr/watch/XXEeDMqoi/

R-One, ta blague si tu savais le nombre de fois qu'on me l'a faite ... c'est trop drole en plus et ca fait tellement pas cliché !

Ah oui au fait, saviez-vous que le champion du monde actuel de Longboard est ........ MARSEILLAIS (Homespot = Prado) !!!!

Y'a des vagues magnifiques en Méditerranée (sans que ca soit jamais très gros), mais faut les chercher un peu ...

C'est sur qu'en restant au jaï avec du 1,5m de swell, vous verrez pas grand chose de ce qui se passe en Méditerranée, et vous traiterez tous les surfeurs de Brice de Nice tout en parlant de "Off the Lip" et "attaque en surf Frontside" sur les fameuses vagues du Jaï.

Qui t'as dit que l'on restait au jai !!!! la discution n'est pas la du tout !!!

on oscille entre carro/renaires/coudoux/jai... et encore d'autres spots que l'on a tester pour choper de bonne vague...

si tu n'as pas compris mon post.. j'ai fait exprés d'insister sur les termes de surfeur.. mais oui on peut faire cela au jai que c'a te plaise ou non.. car les terme sont les memes.... et sur n'importe quelle vague il me semble...

aprés .. des conditions comme celle que tu montres en video, certe trés bonnes... ne doit pas être régulier..

mardi tu es venu au jai.. (quel endroit??) mais pas de bol c'était un mauvais jai..  comme il peut y avoir des mauvais prado... et parfois c'a rentre trés bien au jai.. comme au prado..

arrête de peter plus haut que ton cul et de prendre les gens pour des cons... tu verras c'a passera mieux aprés..  :easy:
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Je prends pas les gens pour des cons, je te dit juste que y'a pas de vagues au Jaï et que non tu ne peux pas faire de Surf Frontside au Jaï y'a un moment faut arrêter d'halluciner.

Mardi soir j'étais au Jaï après le 2ème pont.

Mardi midi j'étais au prado (j'y ai laissé mon mat 100% carbone).
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bon ça deviens lourd la les gars... quant es ce qu'il se pointe le mistral qu'on voit qui à la plus grosse?

On s'en fout de la taille des "vagues " du jai ou des surfers a epluchures, l'important c'est que chacun se fasse plaisir.

+1 avec EBMG sur son analyse, le jai en soit c'est pas top sur plein de point mais on y trouve notre compte, maintenant j'avaoue aussi que je prefere 1000 fois plus naviguer en mer avce de vraies vagues....
Cocornichon
Jiber
Jiber

Tu dis que ca devient lourd, mais tu participes au débat dans la suite de ton post.

TU es donc la conclusion du débat ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague

interessant...

donc de Ton point de vue y a pas de vague au jai.. (car il te faut 1,5 m glassy comme sur le video que tu as mis en ligne)

du mien y en a ... voila.. car une vague est simplement le résultat de la rencontre entre une ondulation (mer de vent ou houle ou les deux) avec une force (fond marin, vent trés fort au milieu de l'océan.. ) qui permet de déséquilibrer l'ondulation et permet le deferlement de cette derniere.. deferlement qui se nome vague..

c'est juste une histoire de point de vue...  donc oui pour moi je peux faire un surf frontside au jai mais c'est difficile car le vent est super on.. alors que le surf backside et bcp plus simple.. et je peux aussi taper le point de deferlement qui se nome pic pour y faire un off the lip...

Bien sur.. je prefere taquiner les vagues de carro ou renaires .. et encore plus les vagues de sciotot, siouville... (mon young home spot ... ) car elles sont plus "facile" a choper et qu'elle te permettent de faire plus d'un bottom dessus..
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Cocornichon @ 11/08/2011 - 08h31 a dit:

Tu dis que ca devient lourd, mais tu participes au débat dans la suite de ton post.

TU es donc la conclusion du débat ?

Arretes de te sentir agressé....Je ne suis pas la conclusion du debat j'aimerai que ça s'arrete simplement car pour moi c'est de la branlette et ça n'apporte rien de constructif.

edit= et puis moi je m'en bas les c... de la taille des vagues je me suis mis a la planche pour pecho les minettes sur la plage! :fear:
Cocornichon
Jiber
Jiber

Y'a pas de minettes au Jaï ...

LOL.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cocornichon @ 11/08/2011 - 09h09 a dit:

LOL.

Sisi!

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

En fait le Jai, c'est un peu la méditerranée de la méditerranée quoi, c'est ça?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Homerdusud @ 11/08/2011 - 09h27 a dit:

LOL.

Sisi!

Posted Image

Homer.. on avait dit pas de photos de famille... garde un peu de discretion sur ta vie privée..  ;D
Cocornichon
Jiber
Jiber

KipURieR NoiR @ 11/08/2011 - 09h55 a dit:

En fait le Jai, c'est un peu la méditerranée de la méditerranée quoi, c'est ça?

+15 !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon Cocornichon

On va resumer:

1/ Oui tu prends les gens de haut en expliquant comment toi seul sur ce forum 13 sait mesurer les vagues et connait la definition d une vague

Et comment nous sommes tous des jambons (pour parler clairement) a rester sur le jai (ce qui est faux)

Et comment tu nous explique qu il faut se lever le cul le matin pour aller chercher des vagues ici ou la (genre tu es le seul)

2/ Et NON tu ne connais pas le jai....Tu y es alle 2 X dont une une fois au moins(peut etre 2)  dans des conditions pourries

Si on  t a fait la blague de Brice plusieurs fois comme tu dits, c est qu il y a peut etre une raison.... ? poses toi la question....  :sleep:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Sinon sympa le mec de Gasoil...j y etais hier..c est genial aussi de voir tout le bordel de couture, repas, les materiaux...  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ptilou4000 @ 11/08/2011 - 10h00 a dit:

Homerdusud @ 11/08/2011 - 09h27 a dit:

LOL.

Sisi!

Posted Image

Homer.. on avait dit pas de photos de famille... garde un peu de discretion sur ta vie privée..  ;D

Quoi y te plais pas mon maillot une piece?  :dev:  :D
Répondre