Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Cédric @ 12/08/2011 - 11h47 a dit:

Tien Alto je suis passé voir le 5008 hier soir, certes pratique mais vraiment trop familial pour moi. A ce niveau là j'achete un 807....

Je vais faire une propal pour le fourgon, mais je pense que son proprio est en vacances....

On dirait que tu sais pas trop ce que tu veux (je peux comprendre) mais entre un camtard neuf avec des sieges, un 5008, et le camtard D oZ deja amenage avec couchette et tout..c est quand meme bien different tout ca...    :fear:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Oui justement je suis vachement hésitant....

C'est pas evident de choisir. J'ai pas de contraintes de gosses ou de nanas a trimballer.

Le camion me permettrais de voyager tranquille et de me faire des trips sur 1 we et d'aller decouvrir  la galice et le portugal tranquille et surtout de pouvoir emmener mon chien avec moi. Son avantage c'est la souplesse pour les loisirs.

Maintenant j'ai aussi besoin d'une caisse pour faire le trajet Aix Marseille chaque jour, et j'ai pas envie d'user un camion d'occasion à ça.

D'ou la possible option monospace, mais je me vois clairement pas dedans (a part le chevrolet orlando... et encore...). Et en meme temps je me vois pas partir en galice ou portugal ou maroc avec une demoiselle sur le siege derrière moi....et investir dans du neuf represente quand meme quelques trips en avion+ hotel

Si tu rajoute a ça que j'ai aussi le moto j'ai pas forcement envie d'avoir 3 assurances a payer alors bon j'hesite.

Bref si t'as une solution je suis preneur
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cédric @ 12/08/2011 - 14h25 a dit:

C'est pas evident de choisir. J'ai pas de contraintes de gosses ou de nanas a trimballer.

Le camion me permettrais de voyager tranquille et de me faire des trips sur 1 we et d'aller decouvrir  la galice et le portugal tranquille et surtout de pouvoir emmener mon chien avec moi. Son avantage c'est la souplesse pour les loisirs.

Maintenant j'ai aussi besoin d'une caisse pour faire le trajet Aix Marseille chaque jour, et j'ai pas envie d'user un camion d'occasion à ça.

D'ou la possible option monospace, mais je me vois clairement pas dedans (a part le chevrolet orlando... et encore...). Et en meme temps je me vois pas partir en galice ou portugal ou maroc avec une demoiselle sur le siege derrière moi....et investir dans du neuf represente quand meme quelques trips en avion+ hotel

Si tu rajoute a ça que j'ai aussi le moto j'ai pas forcement envie d'avoir 3 assurances a payer alors bon j'hesite.

Moi j'ai déjà donné mon opinion, Jumpy !!
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Cédric t'as pas de possibilité coté transport en commun ou covoiturage?

Je suis dans le même cas que toi, avec les memes contraintes, et je m'en sort justement avec les deux solutions cités ci dessus.

Je ne regrette absolument pas mon camion en habitant à Marseille!

Mais Mouette à pas tort, le jumpy ou ce style de véhicule c'est un bon compromis.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

@ Cédric

qques trip Europe (2000/3000 km) + Trajet quotidien 70 km + qques w.e. ici et là + 1 chien + 1 copine + ....

= ??????????

voilà mon REX:

En 2001 et 2002, j'ai fait des roadtrip en sardaigne, Portugal, Tarifa ... avec Altoid-ette et je faisais Mlle-Aix tous les jours pour bosser... avec mon 806 ça assurait dans tous les domaines:

- Grand volume de chargement (altoid-ette devant) = 3 planches, 6 voiles, 3 mâts, 3 wishs... + du matos de camping

- Roulage super fiable et confortable ( vs les cams ou les utilitR)

- Dodo inside (avec transfert du matos cadenasé sur la gallerie et le bazar sur les sièges avants)

- Trajet boulot .... RAS

- w.e. autoroute / snow / vtt / ... zéro pb au quotidien

Perso je recherche la voiture unique (=1 seule assurance) .... et dans mon cas, les monospaces sont la solution... avec en + un look pas degeu

(Scenic, 5008, Zafira, Touran, C4pic, .... )
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Ouai je sais que c'est pratique mais niveau look c'est pas mon truc, à ce niveau j'achete une logan Break de base ça aura la meme utilité je pense vu le volume
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

@Cédric salut

Marseille- Aix  en moto  c'est pas possible ...????  :rolleyes:

quand il pleut tu prends le cam !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 12/08/2011 - 14h25 a dit:

Le camion de sausset...je te sens pas dans le trip la.... c est quand meme un trip special....

la solution...un beau break: Pourquoi pas un volvo xc70 cross country.... dans le genre de ca... http://www.leboncoin.fr/voitures/218902106.htm?ca=21_s

tu met du bordel, tu transportes les demoiselles et le cleps, ca roule bien et tu peux partir en trip avec,,,,,    :)

bref comme tu vois...chacun a des opinions differentes..alors fonces vers ce qui te tente et puis si tu te goures..bein tas pis... au moins tu l auras fait, tu pourras coche la case "ca c est fait" et apres tu sauras ce qu il te faut !  (cf moi et le grand kirokee).
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

OLY @ 12/08/2011 - 16h04 a dit:

@Cédric salut

Marseille- Aix  en moto  c'est pas possible ...????  :rolleyes:

quand il pleut tu prends le cam !

Possibilité que j'ai envisagée mais vu le cout d'entretien sur ma belle ça devient presque prohibitif, ou alors j'en rachete une juste pour le trajet....mais bon je  rajoute en + le danger lié a cette route
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

@ cédric

je vois qu'une solution  mets toi au kite ... ;D  ;D  ;D  ;D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

mode petole on  :(  :(  :(  :(  : plus rien en vu
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

R-one @ 12/08/2011 - 19h15 a dit:

Ptetre un signe pour moi qu'il faut que je squatte a Lacanau

:D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

R-one @ 12/08/2011 - 19h15 a dit:

;D J'me barre avec le vent..!!!

Voiture chargée, un court dodo et Go to BZH...

A dans 15j..
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

ben comme prévu ouest au jaÏ, de quoi largement tester ma nouvelle IS107 ...

taqué mémée jusqu'a 20h !

ca dépote tout ce qui traine sur le plan d'eau  :lol:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

vincent13 @ 12/08/2011 - 20h49 a dit:

ben comme prévu ouest au jaÏ, de quoi largement tester ma nouvelle IS107 ...

taqué mémée jusqu'a 20h !

ca dépote tout ce qui traine sur le plan d'eau  :lol:

Salut Vincent,

y avait quoi comme air?

A quelle heure?
Répondre