Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
dgilles
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par dgilles »

loic2707 @ 31/12/2010 - 14h14 a dit:

Si j'en juge à mon mac et les infos de fichiers, il est aux alentours de 74000 déclenchements.

Et oui, théoriquement compatible avec tous les objos nikon ( au pire, je pveux bien faire la route jusqu'à CC pour que tu teste s ;)

Et si c pour toi, je met une 4 Go avec :)

C'est milieu de vie ça?

la batterie tient encore la route?

tu as le logiciel Capture NX2 avec (licence)?

Papiers (facture, import,...) et courroie je suppose?

Pour le zenitar, ça équivaut à un 24mm si je ne m'abuse mais déformation type "fisheye"?

Cool pour la 4go
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Alors,

1/ milieu de vie : oui, logiquement les obturateurs sont donnés pour 150 000 clics. Je peux pas te le garantir, évidement, ça reste de l'électronique ;)

2/ courroie : oui, j'ai. Les papiers : je dois avoir ça oui, le gars à qui j'ai acheté le matos m'a filé la boite avec, mais j'ai pas trop regardé dedans... je checke ça et te confirme

3/ Non, pas de logiciel capture NX... Il était ( est toujours je crois) payant. Lightroom le fait sinon, mais je l'ai acheté et m'en sert encore pas mal ( et puis bon, je peux pas tout donner non plus hein ;) ). Au pire, on trouve un max de "versions d'essais " de lightroom sur le net  :fear:

4/ la batterie est nickel, pas de soucis avec, ça doit tenir à l'aise les 800 photos... Je n'ai jamais été au bout d'une batterie en watershot et je ne sais pas trop combien de temps exactement ça tient, mais pas mal...

5/ Le 16 mm équivaut effectivement à un 24, côté déformations, c'est assez léger qd même, pas au point de mon 8mm "effet rond"
dgilles
Timide
Timide

Message par dgilles »

ok merci, je réfléchis...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Oki, tiens et en passant, j'ai toujours mon stock de pellicules que je pourrais te filer ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Ah bordel de fin d'année ...  ;D

j'ai bien failli acheter un flotteur en 2010 et ne l'essayer que l'année d'après ...

mais ... en fait non, l'honneur est sauf ...  ;D

P'ite photo à côté de mon point de départ,

(enfin que tout le monde se rassure, il y a bien une plage ...)

Posted Image

pas un chat sur l'eau, donc équipement de survie sur le dos,

combi néoprène + combi sèche par dessus, bonnet sur la tête, gilet par dessus le tout, et chaussons (ok c'est pas top confort ... mais ça évite d'avoir froid ...)

vent 12/15nds de secteur SE (allez une claque pas loin de 20 ... voile ouverte et un peu panique à bord ...  :stuart: )

hyper x 115 sous les papattes avec 46 d'aileron,

bilan pas mal du tout, à 12nds je ne plane pas,

à 15 j'suis au taquet en 8.4 ... j'ai même subit une jolie envolée sauvage en cherchant à caper comme une mule dans un p'tit clapot ...

pdm de mat milieu, j'ai zappé qu'il fallait le mettre en arrière (on va dire milieu arrière)

ça part doucement au planing, on la temps de décomposer,

après on peut caper direct (enfin dès qu'on a un peu de vitesse sinon on cape en planant mais sans vitesse du tout, étrange sensation ...)

quelques algues dans l'aileron (bah oui la côte nord avec un grand aileron ... ) temps plus ou moins glacial quand même,

mais j'allais pas passer à côté (ma plage de départ habituelle était déventée alors j'suis allé vers la rivère puis plus safe si pépin aussi)

globalement la planche porte bien mon poids, prochain essai en 9m

un ou deux spin out en capant, mais vu l'équipement que j'avais sur le dos, j'étais un peu maladroit aussi,

la planche est assez "jolie" quand elle navigue, je m'amusais à la regarder, lignes d'eau, sillage, etc ça a l'air pas mal,

j'arrive à la caler à la gite assez facilement, ce sera mieux avec mes bouts en 32' là j'avais mon vieux wish avec des 28'

bref, vivement la prochaine !

(en fait là j'ai failli raccourcir l'aileron en regardant sur une carte, ça sent les parcs dessous, je voyais bien quelques perches de temps en temps en fait ...  ;D

bon vivement l'année prochaine donc !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bravo de sortir tout seul, pas ces températures c'est pas cool. Enfin si c'est pas trop violent ca va.

Faut nous faire des photos Chris! :D
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Dommage que papa noêl t'a pas apporté de GPS .

Sinon pas rapport a l' Hypersonic ou la Scross quelle sont les différences .
christopheforest
Jiber
Jiber

Bravo de sortir tout seul, pas ces températures c'est pas cool. Enfin si c'est pas trop violent ca va.

Gilet de flottabilité, fusée, miroir et j'ai pas fait Carantec Roscoff hein !

j'ai choisi un endroit ou en cas de pépins le vent me ramène direct sur une grande plage, puis y'avait pas mal de pêcheurs, alors en arrivant j'suis allé dire ce que je faisais au cas ou ...

et double combinaison dont la sèche au dessus, on sait jamais, j'ai joué la prudence je pense, mais tout seul j'aime pas ...

alors niveau board,

c'est surprenant, au non planing, c'est court mais ça va, c'est plus agréable que la scross, puisqu'on est moins haut sur l'eau donc pas de roulis,

le lancement au planing est du même genre, facile,

les straps sont faciles à chausser, très proche de la scross encore,

en vitesse, pas d'idée, mais le sillage est propre derrière (comparé à l'hypersonic ça va déjà mieux, j'ai moins l'impression de naviguer avec une quille)

l'aileron se fait sentir un peu mais pas tant que ça,

à voir, (entre le rs7 43 et celui que j'avais là)

la planche se cale à la gite et ça c'est agréable par rapport à l'hypersonic, j'vais un peu de mal avec elle pour ça, donc ça soulage le flotteur, et hop ça rentre un peu dans les tours j'ai trouvé,

en arrivant dans le clapot, ça navigue bas mais pas de grosses touchettes,

c'est plus bas que la scross (donc je préfère, je me sentais haut sur la scross), niveau facilité c'est aussi facile et à mon avis c'est un engin plutôt dédié grandes voiles, je me vois pas bien en 6.5 dans le clapot, enfin faudra voir en dépannage,

bah des photos, vu les coins ou on navigue, j'aimerai bien en avoir justement, je vais p'tet devoir payer un photographe pour en avoir ? le comble ...  ;D

j'ai fait quelques photos après nav pour me réchauffer les mains en baladant ma chienne, donc vite fait, bien qu'en sèche j'ai pas eu spécialement froid,

en tout cas sur du plat c'est top !

dans le clapot ce sera surement une autre histoire (j'aime bien le plat quand même ...)

;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ouahhh tu es plus prudent que moi, l'hiver dernier, j'allais même à La Torche ou Trono naviguer seul dans les vagues.... honte sur mon scalp  :wacko:

Cool que tu aies pu t'offrir une dernière nav 2010... j'ai espéré jusqu'au bout mais rien à faire, le dos veut pas :(

Oh, tant que j'y pense, dans le matos restant en vente, j'ai zappé le flash ( sb600, livré avec piles rechargeables -> 190 euros) et le convertisseur sigma ( pareil que le flash, je m'en sert jamais -> 170 euros)... mon 50 mm et le 24 sont presque partis, ça c'est cool.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

BOOOONNE ANNEEEEEEEE !!!

2011 commence fort bien par un petit rhum very old du Nicaragua, le joyau de ma collection, à vot' santé les zamis  :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bonne année too!
christopheforest
Jiber
Jiber

Meilleurs voeux les gars de la baie (et d'à côté !!!)

;)

Posted Image

de l'air, du bonheur, la santé, euh des sous ...  ;D  (et beaucoup de progrès ! et si possible un peu de soleil ... )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Du front, les 30nds et let jibes. Ca suffira pour 2011!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bonne année à tous ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Des navs pour 2011 !!!! c'est tout ce que je demande, perso !!!

ma traditionnelle dernière de l'année et la première me sont déjà passées sous le nez.....

Oh, Chris, Marrant ton avatar sur chassimage :) Et j'ai suivi avec attention la discussion sur 1ds ou 5D  :glasses:
Répondre