Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

jai=caca
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Retour du jai session chat noir pour moi!!!!

Le vent est bien etabli et je sors en 4.7 comme hier, et là la voile etait beaucoup mieux reglée, j'ai pris du plaisir a naviguer, j'ai balancé quelques gros sauts car au large il y avait de belles rampes....

ça a duré 1h j'usqu'a ce qu'au detour d'un jibe mon PDM se brise net, et la j'ai pas regretté d'avoir été au jai, j'ai nagé un peu mais au moins je suis revenu tranquille!!!

Et j'etais bien content que ça me soit pas arrivé a fos hier parce que là j'etais parti pour dire bonjour aux petroliers je pense!

Donc je recherche activement un nouveau PDM, si vous avez des marques/ magasins a me conseiller suis preneur!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cédric @ 21/06/2009 - 17h41 a dit:

Donc je recherche activement un nouveau PDM, si vous avez des marques/ magasins a me conseiller suis preneur!

HOTMER  :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

retour du jai nav en4.7 a bloc : super session  :love:  :love:  dire qu'on remet ca demain  :lol:

cedric photo du pdm   :(  ; qu'est ce qui a cassé ? sur un jibe faut le faire  :wacko:

PM en test de matos : belles voiles, gros niveau  :p
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

retour des renaires

grosse session de 2h en 75L et 4.7 bien surtoilé puis en 4m surtoilé aussi... vers 16h30 c'est redescendu un peu du coup parfait en 4m

Par contre fais chier un petit trou dans la 4.7, et un coup sur le nez de l'evo...

J'ai rincé tout le matos a la maison car le week end prochain mariage et apres travaux dans la maison pednant 2 mois... (mais c'est pas dit que...)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Renaud31 @ 21/06/2009 - 19h22 a dit:

travaux dans la maison pendant 2 mois... (mais c'est pas dit que...)

c'est dangeureux les travaux quand y a du vent  ;D  ;D  , une rafales et l'accident : donc travaux tout les jours de 8 h à 25 kt  :p
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

moi de retour de la pointe rouge.Petite nav de 18H00 a 19H00 en 6.7 et 95 litres.vent beaucoup moins fort sur marseille entre 15 et 20 noeuds.enfin belle session c est mon cadeau pour ma fete des peres :stuart:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

R-one @ 21/06/2009 - 18h48 a dit:

retour du jai nav en4.7 a bloc : super session  :love:  :love:  dire qu'on remet ca demain  :lol:

cedric photo du pdm   :(  ; qu'est ce qui a cassé ? sur un jibe faut le faire  :wacko:

PM en test de matos : belles voiles, gros niveau  :p

C'est le tendon qui a cassé net!
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Au Jai : 15 noeuds

A Istres : 28 noeuds  !!

Pourquoi vous changez pas de spot ? :p
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ahhhh ce week end !!

en plus on l'a tellement attendu, c'était vraiment trop bon !  :p

vendredi soir avec l'ami Renaud sur Carro, comme il l'a dit j'ai fait un peu la brasse et je suis rentré via un petit détour par les rocks (merci la solidarité des mecs qui viennent direct faire le tour pour t'aider)

samedi toute la journée pointe rouge, qques vagues sympas le matin puis en toute fin de journée, à la rue en 4,7m²

dimanche Jai de 12h30 à 16h30 en 5,4m² puis 4,7m², marrant de changer un peu, pas souvent l'habitude de faire de grands bords en se tirant la bourre

ce soir suivant l'état de mon pied droit qui tire un peu la gueule pour le moment, ca sera pointe rouge ou bien une bonne grosse gandouille devant la télé :-))

Bon, pour finir, on va parler un peu de ce qui fache...  :dev:

Hier au Jai j'ai halluciné devant le matos des mecs en slalom, dont certains avoinent sérieusement quand meme.

Y en a notamment un qui m'a déposé sévère au grand largue en mode "moi chui à la rue et je contrôle plus rien mais j'ai des couilles".

Par contre... en dehors du tout droit où ils avionnent (certains, pas tous), les mecs ils cherchaient même pas à jiber, trop peur de tomber dans leur voile à whouatmill' probablement (je m'en suis pris des violentes en racing jibe moi-même, pas habitué que j'étais au clapot vicieux de l'endroit)

Ca m'a fait un choc à moi, from the Pointe Rouge spot, avec mes bords de 200m et mes 70 jibes à l'heure.

Je m'étais mis à l'eau du côté du club de voile, c'est peut etre pour ca, de mémoire à gauche des kites c'est un peu plus open funky staïle spirit
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

funboarder @ 22/06/2009 - 08h46 a dit:

Au Jai : 15 noeuds

A Istres : 28 noeuds  !!

Pourquoi vous changez pas de spot ? :p

Mais t as fini avec istres toi? c est le trou du cul du monde, et en plus ce week end au Jai 15 noeuds fallai vraiment s'abriter pour avoir que 15 noeuds :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 22/06/2009 - 09h09 a dit:

Par contre... en dehors du tout droit où ils avionnent (certains, pas tous), les mecs ils cherchaient même pas à jiber, trop peur de tomber dans leur voile à whouatmill' probablement (je m'en suis pris des violentes en racing jibe moi-même, pas habitué que j'étais au clapot vicieux de l'endroit)

Ca m'a fait un choc à moi, from the Pointe Rouge spot, avec mes bords de 200m et mes 70 jibes à l'heure.

Je m'étais mis à l'eau du côté du club de voile, c'est peut etre pour ca, de mémoire à gauche des kites c'est un peu plus open funky staïle spirit

Bizzare en general les slalomeux au jai ils jibent sans trop se poser de question  :D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Quel beau Jai !!!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cédric, R-one et Goyter, vous etiez de quel côté au Jai ?

Y a personne qui est allé voir comment c'était à Carro?

Moi j'ai hésité, puis j'ai préféré la nav freeride avec des potes version p'tite bite

Quand c'est aussi nord carro c'est assez offshore/craignos/moisi non ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

J etais un peu avant les kites comme d hab mais plutot en fin de journee.

Je suis alle voir CaRRO avant : Pas de vague + deventes au bord mais bon navigable quand meme. Qq gars a l eau mais rien d extraordianire.
Répondre