Oui, très bonne session même si ça avait commencé un peu plus mou qu'hier.
Un trou persistant et un voile nuageux laissaient même craindre le pire vers 15h alors que ça aurait du être "le début du meilleur", mais ensuite ça c'est gentiment levé jusqu'à la fin, vers 20h.
Pierre puis Philippe ont eu le timing quasi parfait, avec fendlabise on a fait option échauffement musculaire en début d'aprèm...
Bref, de très bons moments. Il y aura des images ce we.
Deux autres foils plus bas sur le lac.
De mon côté Slant et V8 8.2 (quasi surtoilé en soirée) Vini Pro en XLW.
Le Vini Pro progresse en rigidité et la dernière XLW en perf, plusieurs vols entre 19.3 et 20.8 au GPS c'est pas si mal pour les conditions d'autant plus que je vais toujours plus vite en Vector qu'en V8 d'habitude.
Je préfère maintenant nettement les straps excentrés sur la Slant.
Pendant 20 minutes j'ai pu tester la XXLW de Philippe, ça le fait bien.
Je suis parti avec la Fusion 6.5 et grosso modo ça donne le même départ passif que la V8 8.2.
Le passage de molles et la vitesse de maintient de vol progressent nettement.
Pas de GPS en vol, prêté, mais ça va bien plus vite que les 13 nœuds lus en face. A la louche 15-17 en étant assez mal réglé niveau gréement. J'aurais aimé mesurer la vitesse de maintient en vol, demain peut-être.
En départ "actif" on sent que ça glisse un peu moins jusqu'au moment - rapide - ou l'aile soulage le flotteur et la trainée diminue. Ça va être parfait pour les thermiques d'été en petite voile.
La stabilité est tout à fait bonne, j'ai trouvé le flotteur plus ardent au pumping mais à valider mieux réglé niveau voile.
Toujours impressionné par Philippe qui vient en région, sur des prévisions meteo douteuses, avec pour tout matériel une femto et une 4.5...
Et qui vole sans le moindre retard ni soucis
![:)](smileys/original.gif)
La suite demain chez les Cousins a priori, les places seront chères si tout le monde vient !