Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Demain je suis libre sur Limoges à partir de 11h et je dois être rentré à Limoges à 17h30.

Entre les deux tout est possible, tout est réalisable :p

Jean Louis est partant pour retourner à Vassiviere.

Fendlabise est tributaire de disponibilités réduites, donc Saint Pardoux si ça souffle en local.

Pour moi ça va surtout dépendre de la météo... de toute manière c'est la dernière des congés samedi c'est mort je pense.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le truc c'est que la densité d'énergie des carburants liquide est énorme, ça se stocke et se recharge très vite sous forme relativement sécurisée.

Le reste des rendements, partant de là, on s'en fout. Surtout en aviation, un peu moins en automobile. Mais tout ce bordel pour un peu de CO2...

Ca ne représente rien le transport individuel terrestre dans les émissions.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Merde erreur de lien :

https://ekosea.com/en/crowdfunding/321-du-stand-up-paddle-en-pleine-tempete-contre-la-pollution-en-mer-mediterranee?fbclid=IwAR1IuOCFaxTGI8W7AKE3yawH0HBGBOYjShZQbjx1ofb8GpsN7Tz5GJpb4tI

Sinon pour Fifi, met ta poussette à un péage autoroutier ou au pied d'une usine petrochimique, tu verras que ce n'est pas du CO2 dont il est question

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je suis bien d'accord pour supprimer les péages alors, comme ça les véhicules restent en charge constante et on évite le surcroît de pollution lié à la relance o:

Si on ne faisait pas la chasse effrénée au co2, on ne serait pas passé en.injection directe essence avec en conséquence les particules fine comme avec les moteurs diesels, tout est lié.

Virer le plomb, le souffre, catalyser, il y a déjà eu de chouettes progrès dans les pays "technologiques". Gagner quelques % ici est peut-être moins utile que d'homogénéiser le parc ailleurs (même si nous on roule beaucoup).

L'intérêt du véhicule électrique en ville tient bien plus à la possibilité de déporter la pollution qu'à l'absence de pollution d'ailleurs.

Il y a bien peu de manières "neutres" de produire de l'électricité...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sinon aujourd'hui le vent va rester dans le sud et l'ouest je pense.

Vassivière je le sens pas des masses, Saint Pardoux ça devrait couper de bonne heure.

Je tente peut être Lésignac sur le créneau 12h-15h.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je devrais pour ma part recevoir ma 6m aujourd'hui ou demain !

Fifi tu reviens quand dans le coin ?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'y suis en ce moment même dans le coin...

Il y a eu un peu d'air de 12h à 14h ensuite carotte :)

pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Bon ben Ffi, le vent était N voir NE, j'ai navigué  avec de belles rafales, le départ de la brandouille n'était pas des plus faciles mais j'ai joué plus d'une heure, je suis parti il y en avait encore, dommage fallait partir  :(
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

FiFi @ 19/04/2019 - 09h10 a dit:

Il y a bien peu de manières "neutres" de produire de l'électricité...

Peu, mais il y en a! Par contre, il n'y a aucun moyen propre de produire du pétrole, pas non plus de le raffiner,et encore moins de le consommer!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Carburants liquides, j'ai pas dit pétrole forcement.

Ensuite des alcools ou huiles agricoles par exemple, ça pose le délicat problème nourriture contre carburant.

Je crois plus à la révolution des usages - typiquement ne pas rouler pour aller naviguer, activité au combien dispensable - qu'a des % à gratter sur les moteurs pour maintenir notre mode de vie actuel coute que coute.

Mais c'est un autre débat.

Teletravailler et/ou habiter proche de son travail serait déjà un premier pas significatif.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

FiFi @ 19/04/2019 - 20h37 a dit:

Carburants liquides, j'ai pas dit pétrole forcement.

Ensuite des alcools ou huiles agricoles par exemple, ça pose le délicat problème nourriture contre carburant.

Je crois plus à la révolution des usages - typiquement ne pas rouler pour aller naviguer, activité au combien dispensable - qu'a des % à gratter sur les moteurs pour maintenir notre mode de vie actuel coute que coute.

Mais c'est un autre débat.

Teletravailler et/ou habiter proche de son travail serait déjà un premier pas significatif.

Mourons dignement !

Michel Onfray
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

bon ben un allez retour limoges st pardoux pour du beurre ! j'y ai cru mais non pourtant un courant d'air à limoges

c'est à ne plus rien y comprendre

En fait en limousin c'est comme le loto, ça gagne pas à tous les coups! ;D  
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Posted Image

Elle est arrivée  :fear:  et pas de vent du we à LR, trop déçu  :wacko:

Fendlabise tu mets quoi comme côtes de réglages ?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ça c'est bien levé pourtant dans l'après-midi c'était naviguable je pense sur Saint Pardoux.

Attention, je suis tombé sur un très très gros aspic assoupi en bordure de chemin, le plus gros que je n'ai jamais vu.

Et il était pas content du tout au reveil. Le gabarit qui t'amène direct à l'hosto ; je crains pas du tout les serpents mais celui était pas cool.

En solo sur un malentendu genre pipi après la navigation tu peux prendre cher.
Répondre