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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 13:03
par Martin_A
Sur les quads ya meme des mecs qui naviguent avec 4 ailerons de même taille...


Je serai curieux d'essayer !!!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 13:37
par ptilou4000
Altoids:  attention ne pas confondre non plus les vagues du north shore avec celles de nos cotes... ...

Ce que je recherche c'est de casser ce p...n de spin out qui me foire pas mal de sessions...


Y a aussi des pro qui en utilisent... C'est que quelque part il y a un intérêt...

(peut être financier simplement... Mais je ne sui pas sur..)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 14:08
par ric92

Martin_A @ 24/08/2011 - 10h02 a dit:




Sinon rien à dire, MFC c'est de la balle  ;)



Ouai c est ce que j ai mis sur ma Tabou Pocket un 2K en 21.5 pour 4.7m et 4.2 c est vraiment de la balle. J ai l impression qu on m a mis un coussin et un guidon sous la planche!!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 14:19
par Homerdusud
Je viens de recup deux ailerons MFC en power et un peu de tout en ailerons de vagues / freestyle en power ou us box, faut que je fasse les tofs et les prix (50 ou 60 les MFC, 30 maxi les autres), si yen a que ca botte, ca debarrassera un pote!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 14:20
par hmagic
@ptilou

au Marin sur les conseils de Gonz ( pas un débutant en vagues)

je suis passé en 21 cm central et 2x 11 latéraux (100 kg oblige..) depuis plus de problème de spinout

testé en 5.3 et même 5.9 RAS

toujours sur ces conseils j'avais pris un MFC en occaz à 50 € et il m'a conseillé

plutot un sideon  :blink:

taille tous les 0.5 ex: 19; 19.5;20;20.5 21 etc

aileron + rigide et plus large en haut 45€ neuf  :D

il me reste à voir avec 4.5 en 19 cm central dès qu'un petit 45 kt se présente

le problème principal pour moi c'est le Jai trop onshore

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 15:50
par ptilou4000

hmagic @ 24/08/2011 - 14h20 a dit:

@ptilou

au Marin sur les conseils de Gonz ( pas un débutant en vagues)

je suis passé en 21 cm central et 2x 11 latéraux (100 kg oblige..) depuis plus de problème de spinout

testé en 5.3 et même 5.9 RAS

toujours sur ces conseils j'avais pris un MFC en occaz à 50 € et il m'a conseillé

plutot un sideon  :blink:

taille tous les 0.5 ex: 19; 19.5;20;20.5 21 etc

aileron + rigide et plus large en haut 45€ neuf  :D

il me reste à voir avec 4.5 en 19 cm central dès qu'un petit 45 kt se présente

le problème principal pour moi c'est le Jai trop onshore




et t'avais quoi avant de changer?


c'est quelle volume ta board deja?


ta config resesemble un peu a la old style de naish alors..  :p

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 15:50
par ric92

ptilou4000 @ 24/08/2011 - 13h37 a dit:

Altoids:  attention ne pas confondre non plus les vagues du north shore avec celles de nos cotes... ...

Ce que je recherche c'est de casser ce p...n de spin out qui me foire pas mal de sessions...


Y a aussi des pro qui en utilisent... C'est que quelque part il y a un intérêt...

(peut être financier simplement... Mais je ne sui pas sur..)



Hey Loulou puisque tu te prends bien la tete sur le reglage de ta board voila une sacrée bonne idée qui vient de me passer par la tete: PRETE LA MOI VENDREDI !!!!Comme ça je te dirai si j ai le meme probleme de spint out ou si c est un simpe probleme taile aileron /poids... Aussi je pourrai enfin essayer un multifin!!!


:inn:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 15:51
par ptilou4000

ric92 @ 24/08/2011 - 15h50 a dit:

ptilou4000 @ 24/08/2011 - 13h37 a dit:

Altoids:  attention ne pas confondre non plus les vagues du north shore avec celles de nos cotes... ...

Ce que je recherche c'est de casser ce p...n de spin out qui me foire pas mal de sessions...


Y a aussi des pro qui en utilisent... C'est que quelque part il y a un intérêt...

(peut être financier simplement... Mais je ne sui pas sur..)



Hey Loulou puisque tu te prends bien la tete sur le reglage de ta board voila une sacrée bonne idée qui vient de me passer par la tete: PRETE LA MOI VENDREDI !!!!Comme ça je te dirai si j ai le meme probleme de spint out ou si c est un simpe probleme taile aileron /poids... Aussi je pourrai enfin essayer un multifin!!!


:inn:




Ah le filou ce Ric.. si tu veux.. tu passes la prendre ce soir même...


d'ailleurs je fait quoi pour ta board ? je passe la prendre ou au final?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 16:03
par ric92

ric92 @ 24/08/2011 - 15h50 a dit:

ptilou4000 @ 24/08/2011 - 13h37 a dit:

Altoids:  attention ne pas confondre non plus les vagues du north shore avec celles de nos cotes... ...

Ce que je recherche c'est de casser ce p...n de spin out qui me foire pas mal de sessions...


Y a aussi des pro qui en utilisent... C'est que quelque part il y a un intérêt...

(peut être financier simplement... Mais je ne sui pas sur..)



Hey Loulou puisque tu te prends bien la tete sur le reglage de ta board voila une sacrée bonne idée qui vient de me passer par la tete: PRETE LA MOI VENDREDI !!!!Comme ça je te dirai si j ai le meme probleme de spint out ou si c est un simpe probleme taile aileron /poids... Aussi je pourrai enfin essayer un multifin!!!


:inn:



Ok pour ta board puisque t insiste.... B)

Pour la mienne jte dirai ce soir j attends un rappel.

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 17:27
par ptilou4000

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 17:53
par Goyter Man

ptilou4000 @ 24/08/2011 - 15h50 a dit:

hmagic @ 24/08/2011 - 14h20 a dit:

@ptilou

au Marin sur les conseils de Gonz ( pas un débutant en vagues)

je suis passé en 21 cm central et 2x 11 latéraux (100 kg oblige..) depuis plus de problème de spinout

testé en 5.3 et même 5.9 RAS

toujours sur ces conseils j'avais pris un MFC en occaz à 50 € et il m'a conseillé

plutot un sideon  :blink:

taille tous les 0.5 ex: 19; 19.5;20;20.5 21 etc

aileron + rigide et plus large en haut 45€ neuf  :D

il me reste à voir avec 4.5 en 19 cm central dès qu'un petit 45 kt se présente

le problème principal pour moi c'est le Jai trop onshore




et t'avais quoi avant de changer?


c'est quelle volume ta board deja?


ta config resesemble un peu a la old style de naish alors..  :p




+ 1 sur le old school..les avantages du tri fin et pas de galere de spin.

Genre le single en 20 de MFC et 2 petiots en 8 sur les cotes.  :)


MUF...comme apparemment personne n a teste..difficile a dire.....

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 17:54
par Homerdusud
MUF, albeau utilise ca en vagues je crois.

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 19:49
par Martin_A
Vous allez vous gaver vendredi matin bande de moules :-(

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 20:43
par Altoids
@HDS....


et petit Bart  ... il est pret ?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 août 2011, 20:48
par hmagic

ptilou4000 @ 24/08/2011 - 15h50 a dit:

hmagic @ 24/08/2011 - 14h20 a dit:

@ptilou

au Marin sur les conseils de Gonz ( pas un débutant en vagues)

je suis passé en 21 cm central et 2x 11 latéraux (100 kg oblige..) depuis plus de problème de spinout

testé en 5.3 et même 5.9 RAS

toujours sur ces conseils j'avais pris un MFC en occaz à 50 € et il m'a conseillé

plutot un sideon  :blink:

taille tous les 0.5 ex: 19; 19.5;20;20.5 21 etc

aileron + rigide et plus large en haut 45€ neuf  :D

il me reste à voir avec 4.5 en 19 cm central dès qu'un petit 45 kt se présente

le problème principal pour moi c'est le Jai trop onshore




et t'avais quoi avant de changer?

""17cm central tabou zinger trop souple c'est de la merde

2X11 latéraux""


c'est quelle volume ta board deja? 85 litres 233X58


ta config resesemble un peu a la old style de naish alors..

RRD thrus aussi a du 19/20 en central 2x9 cm :p




bon vendredi matin FOS

samedi le Jai si l'aprem ou

le Brusc si départ le matin