Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Cocornichon @ 25/08/2011 - 10h05 a dit:

Renaud31 @ 25/08/2011 - 08h42 a dit:

OLY @ 24/08/2011 - 23h52 a dit:

bon au Jaï faut faire gaffe car selon certains il peut y avoir des vagues mais d'autres diront le contraire :blink:

bref une histoire de cornichon dans un bocal trop petit ...je voudrai pas faire de vague  :speaking:

mais par sud  en principe y a pas de polémique   :snif:

seul  le Mistral déchaine les passionnés  :love:

;D

Tiens d'ailleurs les gars je crois avoir découvert un secret spot de vagues !

Pour cela, j'ai pris en considération vos réactions vis à vis du Jaï et j'ai croisé les données de vent, d'orientation, de dimensionnement et de profondeur de l'étang de Berre en inversant les coordonnées longitudinale et en projetant le tout dans une configuration inverse de l'habituelle "cartouche de Mistral'.

Voilà, je vous livre les résultats de mes analyses :

...

...

...

...

Je pense qu'il y'a des vagues à St Chamas !

...

...

...

...

Par sud-est.

En plus niquel, la saison des coups de marins arrivant je vais pouvoir m'équiper pour partir à la recherche de ce secret spot : cartes des fonds marins, cartes routières, carte d'accès spécifiques à des zones protégées.

Je vous tiendrai bien sur informés de l’avancée de mes recherches, mais si je trouve vraiment ce secret spot, l'information ne sera bien sur pas diffusée au grand public, et je tâcherai bien sûr de respecter la discrétion des éventuels HOT LOCALS de Saint Chamas qui connaissent ce spot depuis des décennies mais qui ont toujours essayé de la cacher du véliplanchiste Lambda.

Bref, vous en saurez plus au prochain gros coup de sud-est (ou pas) !

marrant j'étais justement en train de me demander si ca valait pas le coup d'y aller une fois de temps en temps la bas   :D  (chui sérieux en plus)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Cédric @ 25/08/2011 - 10h35 a dit:

Samedi suis bien partant pour une Coudou, ça a l'air de rentrer plus fort là bas en plus avec la renverse il peut y avaoir une bonne petite houle residuelle

Ca va être bon, l'eau est a 26, les touristes ont du commencer à rentrer... Dire que je serai pas la :-(
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 24/08/2011 - 12h00 a dit:

ptilou4000 @ 24/08/2011 - 10h34 a dit:

Alors je vais garder mon tri car j'aime mieux le surf avec (pour mon niveaux.. Et je progresse vite avec..)

Après je ne parle pas de MFC mais de MUF.. Les ailerons issue de aéronautique... Qui sont sensé réduire les turbulences  et les trainées...

......

:D J'ai une anectodote sur les MUF....

Rare en France, je voulais en acheter un à Maui en juin dernier ( TB parité €/$)

je vais à Kanaha beach shop = seul, distributeur du north shore (déjà j'aurai dû me douter de qques choses ...)

Il dealait MUF, MFC, Techtonics, ... et sur le mur, aucun MUF ????(2ème indice)

Je demande .... et là le vendeur sourit franchement et m'explique que les MUF c'étaient pas de la balle et que le ressentie avec, était passable

Je lui dit que JP équipe sa tri-fin en 'pseudo' MUF, et il me dit .... oui ... avec encore une fois un méga sourire condescendant

Il rajoute... qu'il n'y a aucun MUF sur aucune board du Northshore ... et là, il avait completement raison !!!!!

voilà !!!!

Au fait pour ceux qui gambergent sur les ailerons (c'est mon cas...)

Sachez qu'on peut tester les MUF gratuitement sur ce site : http://www.mauiultrafins.fr/

Vous doutez qu'un Maui Ultra Fins puisse vous changer la vie?

Vous pouvez tester un set d'X-Quad GRATUITEMENT. Comment ca marche?

1) Commandez un X-Quad test sur cette page, vous payez le même tarif que si vous aviez acheté l'aileron (c'est en réalité une caution)

2) Après 1 mois, de test, vous avez 2 solutions:

- Vous nous contactez par e-mail et renvoyez l'aileron. Un chèque du prix de l'article déduit des frais de ports à l'aller (4 euros) vous sera envoyé

- Vous gardez l'aileron et ne recevez pas de chèque

*L'aileron doit être renvoyé dans un êtat parfait, dans les 35 jours après sa réception.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En gros chez MUF, quand t achetes un set de quad t as une chance d acheter de l occaz au prix du neuf?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 25/08/2011 - 11h52 a dit:

En gros chez MUF, quand t achetes un set de quad t as une chance d acheter de l occaz au prix du neuf?

Je comprends pas la...  :unsure:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 25/08/2011 - 11h58 a dit:

;D et ça , c'est ti pas bô....

http://www.c3-fins.com/C3_windsurfer_fins/C3_windsurfing_fin_vortex.html

212 dollars..+ port non c est pas beau  ;D
Brizzz
Newbie
Newbie

Message par Brizzz »

Cédric @ 25/08/2011 - 06h46 a dit:

Par sud le jai c'est tout plat ça devrait aller...par contre ça sera off (donc en gros tu finis a martigues en cas de pépin)

Hahaha  !!! ça tombe bien, j'habite à Martigues !!!!  :rolleyes:

Merci à tous pour vos réponses !!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Altoids @ 25/08/2011 - 08h47 a dit:

Jibay69 @ 25/08/2011 - 08h35 a dit:

C'est a peu pres ce que j'ai : 34 et 37, chocos d'origine en g10

Bien, le G10 ça respire mieux que les carbones moulés, c'est bien adapté au spot clapoteux ( cf. Kanaha  ;) )

En Slalom, tu nav en H.ceinture ou culotte ?

quand je suis dans la plage haute de ma 7,0m² et que ma board rentre en zone rouge.... je contrôle bcp mieux ma board avec un H.ceinture = les jambes et le bassin sont plus libres

Idem pour moi quand le plan d eau et condices sont " mouvementés" je prefere le ceinture . Par contre des que les condices sont plus propices au speed ou aux relevés GPS ( distance vitesse etc..) c est clair qu il faut la culotte et j ai remarqué aussi qu en ceinture tu ressens plus de fatigue sur les longs bords dans la meme position....
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Pour Samedi , si vous allez à la Coudou ; Jbay , Hmagic et autres tenez nous au jus  ça m intéresse!

;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 25/08/2011 - 13h24 a dit:

Pour Samedi , si vous allez à la Coudou ; Jbay , Hmagic et autres tenez nous au jus  ça m intéresse!

;)

possible que j'y aille également

j'habite sur marseille, si tu veux on y va ensemble
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Renaud31 @ 18/08/2011 - 16h48 a dit:

Martin_A @ 18/08/2011 - 16h35 a dit:

Ouais, surtout que j'ai revendu mes autres au prix d'achat, donc au final je perds rien...

ça monte à combien un jeu de 3 voiles pryde bien négocié?

Salut Renaud, maintenant que j'ai eu mes devis je peux te renseigner :

Je chercher à remplacer mes voiles par des The Fly2, j'ai demandé un devis pour des 2012 et un devis pour des 2011, dans les mêmes surfaces (4,2 - 4,8 - 5,4).

En gros les 2011 sont 25% moins cher que les 2012...

Grosso merdo en négociant une remise vu que tu achète 3 voiles neuves et la négociation des frais de ports, selon si ton shop est commerçant, tu vas être autour de 2000 euros pour des 2012 et autour de 1500 pour des 2011...

Pour raconter ma vie, j'hésite grave... Au crédit des 2011 : le prix et l'assurance que la 4,2 fonctionne correctement sur un 370. Au crédit des 2012 : la construction renforcée (si ce n'est pas que du vent) et une meilleure plage d'utilisation selon mon shop...

Il me reste 24h pour me décider !!!

Spoiler :love:  :love:  :love:

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 25/08/2011 - 13h49 a dit:

Renaud31 @ 18/08/2011 - 16h48 a dit:

Martin_A @ 18/08/2011 - 16h35 a dit:

Ouais, surtout que j'ai revendu mes autres au prix d'achat, donc au final je perds rien...

ça monte à combien un jeu de 3 voiles pryde bien négocié?

Salut Renaud, maintenant que j'ai eu mes devis je peux te renseigner :

Je chercher à remplacer mes voiles par des The Fly2, j'ai demandé un devis pour des 2012 et un devis pour des 2011, dans les mêmes surfaces (4,2 - 4,8 - 5,4).

En gros les 2011 sont 25% moins cher que les 2012...

Grosso merdo en négociant une remise vu que tu achète 3 voiles neuves et la négociation des frais de ports, selon si ton shop est commerçant, tu vas être autour de 2000 euros pour des 2012 et autour de 1500 pour des 2011...

Pour raconter ma vie, j'hésite grave... Au crédit des 2011 : le prix et l'assurance que la 4,2 fonctionne correctement sur un 370. Au crédit des 2012 : la construction renforcée (si ce n'est pas que du vent) et une meilleure plage d'utilisation selon mon shop...

Il me reste 24h pour me décider !!!

Spoiler :love:  :love:  :love:

Posted Image

des voiles a 4 lattes dans la région je pense que j'hésiterais fortement...

la 4.2m² en voile la plus petite notamment, tu risque d'avoir du mal à la tenir dans le gros carton, car ces voiles ne sont pas concues pour avoir un creux bien bloqué
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Comme toi, j'ai tjs acheté mes voiles de vagues neuves par series de 3.... mais jamais à 2000€ !!!!!!

T'emmerde pas, prends les 2011

et

garde ton fric pour te faire un A&R low cost au Cap-vert ....

Tu nav combien de fois par an ....   25/30x ???? (wave only et job sur Paris)

donc

mets tes primes dans des voyages flash = Galice, Guincho, Sardaigne, Maroc, Canaries, Cap Vert, ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 25/08/2011 - 12h07 a dit:

Homerdusud @ 25/08/2011 - 11h52 a dit:

Je comprends pas la...  :unsure:

Si tu retournes ton set d ailerons et que tu recup ton cheque, je pense pas qu'ils les recyclent... (Remarque pourraient, vu le prix du G10....)
Répondre