Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Les mess se croise :fear:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Didier 87 @ 13/07/2019 - 09h48 a dit:

Je pense que je vais trop vite pour certain d'entre vous, ce n'est pas clair, je manque de discernement et de démocratie pour reprendre l'expression de Blackloop

donc, pour le petit comité qui s'exprime sur le forum je vous demande de voter pour ou contre l'association, pour tous  ceux dont le nom apparait

pour les abstentionnistes je considérerai qu'ils seront contre l'association

zorglub, fendlabise ,backloop, pinchawoile ,yoyo, fifi ,didier, queyroix, bebe 87, pizzakite, + pierre 17 ,olivier87,dgégé,

Adi, françois

pour tous ceux que j'ai oublié de citer leur vote sera le bienvenue

je vous laisse une semaine, ensuite on fait les comptes ! la majorité l'emportera

..........elle est pas belle la démocratie  :rolleyes:

Je vote POUR et je cotiserai  :glasses:   :love:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je suis plutôt pour, tu peux me compter car je pense qu'une représentation "institutionnelle" ne nous ferait pas de mal.

Par contre on fait les choses un poil à l'envers :

1 - Commençons par définir les contours (mission, étendue des activités, participants, localisations...) collectivement, de manière à être le plus représentatif possible des personnes souhaitant une telle structure.

Didier 87 @ 12/07/2019 - 17h30 a dit:

le but de l'association c'est la reconnaissance de notre pratique sportive depuis 30 ans sur le lac de St pardoux

et depuis la mise en eau de Mas chaban

ensuite se présenter auprès des autorités  afin d'être pris en compte comme le serait une association  de pêcheur a la ligne

C'est une bonne base de départ, mais faut peut être étoffer un poil plus.

2 - Une fois le contour tracé, il sera temps de demander aux gens si ils souhaitent poursuivre vers une adhésion.

/my2cents
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Ok ! mais on est pas en Chine !

ça me rappelle aussi l'expression de Coluche

ni pour ni contre mais bien au contraire

et l'expression dans son ensemble  c'est juste pas possible ici ! nous sommes un petit comité nous partageons le même sport fréquentons les mêmes lieux, je veux juste savoir si la majorité partage mon opinion, juste avant de déposer les statuts , ensuite c'est FiFi qui prendra les directives et l'orientation pour nos centres d' intérêts recoupé par nos avis !

pour Blackloop .....pas vu pas pris ! c'est pas mal aussi  ;)

pour l'instant trois avis favorable !  Philippe 13  FiFi,  Didier
Dgégé
Newbie
Newbie

Message par Dgégé »

Ok pour cotiser à une association Windsurf,

Cependant....

Je me demande si un gros rapprochement avec le club de voile n’est pas indispensable.

Est-ce que les institutions voudront discuter et  prendront en compte plusieurs avis et plusieurs style de pratique peut-être différents concernant un même sport?

Est-ce qu’il n’y aura pas trop d’interlocuteurs pour eux?

Ce qui intéresse les élus décideurs, ce n’est pas d’offrir ou de maintenir une liberté d’usage du vent et de l’eau à quelques uns malgré leur histoire sur le site. Je pense que le sujet sera vite écarté.

Mais de vendre le tourisme. D’être visible médiatiquement. Il faut à mon avis qu’on « rapporte » quelque chose à leur projet pour séduire.

Élargir le club de voile par une pratique du kite, du foil, plus underground peux être « exotique » surtout si on met en avant une pratique à l’année. Et non uniquement estivale.

Peut-être voir avec les activités de horue avec l’électrique , le foil ...,

Il y a peut-être une histoire à imaginer et développer à st pardoux surtout qu’il est bien technique à naviguer, qu’il est photogénique....( dernières vidéo de foil superbes il y a quelques mois)

je Pense que nos intérêts ne seront pris en compte que si les élus trouvent moyen d’en tirer profit et

pas forcément financièrement.

Peut-être à dimanche à sp.

queyroix
Newbie
Newbie

Message par queyroix »

pour l'association vous pouvez compter sur moi évidemment,

il est sûr que notre problématique de l'accès à Brandouille n'est pas un élément qui va interpeller en soi nos acteurs politiques dans leur projet ... sauf si on convertit André Brouille ou Leblois au wind foil ! Sans réseau politique ou autre, il va être difficile de faire entendre notre voix.

l'idée de voir plus large est peut être la bonne :

* se faire connaître auprès des institutionnels

* militer pour des accès aux lacs de Saint-Pardoux et Vassivière toute l'année (comme le font les pêcheurs), accès aux véhicules, parking, à une zone pour gréer (sans table de pique-nique, sans ronces, avec des poubelles) ...

* se mettre en lien à l'occasion avec les bases nautiques pour présenter nos exceptions (windfoil, kitefoil ...) lors des journées nautiques portes ouvertes ...

* défendre nos zones de voile (sur le panneau de Saint-Pardoux on devrait avoir accès côté plage de Fréaudour mais la création du téléski nautique ne le permet plus), les "cousins" et Brandouille sont devenus des sites de pêche ... (le planchiste de la Fédération de voile qui navigue avec nous maintenant me parlait aussi de cette restriction de surface navigable et de leurs craintes)

* militer aussi pour pouvoir pratiquer gratuitement notre sport sans être obliger d'adhérer au club de voile pas adapter pour l'accès, gréer et partir ...

mais à mon avis tout personnel, point de surprise, les décideurs ne sont pas en capacité de comprendre nos attentes, ils sont dans une course au "parc d'attraction" type Family Village et Center parc, au bétonnage (merci les copains du btp), et un affichage irréfléchi de projet uniquement politique comme pour le développement de Vassière à l'époque ... il n'y a pas de soucis de rentabilité, pas de vision à moyen terme !

Mais si on ne fait rien, on aura rien ... ne peut-on pas développer la Windsurf-pêche mêlant notre passion au lobby le plus reconnu !

Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

bon ! ça fait plaisir toute cette lecture de gens réaliste et objectif sur une situation qui nous attend  :glasses:

demain les cousins  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je partage globalement les messages ci dessus. Ça fait plaisir d'avoir des retours (et positifs ou négatifs au moins ça permet d'avancer).

Nous ne pouvons vendre qu'une pratique conviviale, qui fait de l'animation sur l'eau, et contribue à mettre en valeur le site.

Dommage que mon site de photos soit down depuis des années, ça aurait été un petit argument.

Ensuite il ne faut pas être trop pessimistes. On ne demande "rien" annuellement parlant niveau financier, c'est déjà un bon point :o

Pour la cohabitation avec la base, il me parait évidement qu'il faut le vendre comme une synergie plus que comme une concurrence gratuite de francs tireurs.

L'esprit nav légère n'est pas forcément indépendantiste, mais il tire partie de cette légéreté du matos pour aller où bon lui semble, de lac en lac ou d'un point de mise à l'eau à un autre suivant le vent et les envies. On peut envisager partir de la base, mais pas systématiquement pour résumer.

Ensuite pas de précipitation, à mon sens on essaye de construire un projet compatible avec "tout le monde" ou au moins un maximum de monde, et ensuite on se lance.

backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

session Wakeboard bien sympa avec fendlabise, avec ensuite un bon moment sur terre avec une bière bien fraiche, c'était bien cool  :)

Posted Image

Posted Image
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Didier 87 @ 13/07/2019 - 09h48 a dit:

Je pense que je vais trop vite pour certain d'entre vous, ce n'est pas clair, je manque de discernement et de démocratie pour reprendre l'expression de Blackloop

donc, pour le petit comité qui s'exprime sur le forum je vous demande de voter pour ou contre l'association, pour tous  ceux dont le nom apparait

pour les abstentionnistes je considérerai qu'ils seront contre l'association

zorglub, fendlabise ,backloop, pinchawoile ,yoyo, fifi ,didier, queyroix, bebe 87, pizzakite, + pierre 17 ,olivier87,dgégé,

Adi, françois, jean louis , philippe 13,

pour tous ceux que j'ai oublié de citer leur vote sera le bienvenue

je vous laisse une semaine, ensuite on fait les comptes ! la majorité l'emportera

..........elle est pas belle la démocratie  :rolleyes:

pour l'association

philippe 13, FiFi, Didier, Dgégé, Queyroix, Jean Louis, fendlabise, François, Sébastien, zorglub
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Go cousins :fear:

Comme je te l'ai déjà dis au bord de l'eau Didier pour aussi.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

un peu mal au dos aujourd'hui je passerais mais peut être sans planche, a voir !!!
queyroix
Newbie
Newbie

Message par queyroix »

c'est parti pour les cousins !
Dgégé
Newbie
Newbie

Message par Dgégé »

Aussi aux cousins vers 12 h00