Il y a vraiment de l' écho sur se forum .
Le vent c'est vraiment barré .

MEME JULIEN NE NAVIGUE PLUS . C'EST POUR DIRE

A+
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CARVE85 @ 25/01/2008 - 18h13 a dit:
salut sylvain.....et ne cherche plus....c'est chez toi le top spot....
une région où il fait bon vivre, c'est bien chez nous, enfin c'est mon point de vue.....c'est sûr qu'on a moins de vent que dans le sud (ou le nord)....mais on a des vagues....le nombre de jours d'ensoleillement est vraiment bon....on a un super thermique et surtout pas de violence et une vie moins stressante que dans beaucoup d'endroit en france....toi qui est sur paname, tu dois voir de quoi je parle.....ici pour te loger c'est encore abordable.....non vraiment la vendée est un super compromis pour la vie de famille, le fun (surf, wind, vtt...il manque en peu de neige quand même)....la qualité de vie ici est vraiment bonne....
c'est mon point de vue...mais depuis que je suis ici plus question de partir, c'est le bon compromis pour les miens et moi!
j'ai vécu 5 ans au havre et 25 ans sur paris dans le 94....moi la banlieue parisienne c'était pas mon truc....le havre c'était sympa pour la planche (encore qu'il fallait bouger pour avoir des meilleures conditions vers fécamp...par contre bonjour la violence! j'y trouvais mon compte mais ma femme manquait cruellement de soleil....et puis pour les bons coup faut attendre que la marée soit basse sinon broyage de matos)
sinon le sud a l'air au premier abord tentant....mais je pense que la vie n'est pas la même, que pour se loger c'est pas la même histoire...et un bon coup au phare vaut tellement de coup de tram....sans vagues....seul coin sympa ça doit être marseille, mais même yan sorlut (notre top waverider posé à marseille envisage de remonter dans nord car s'installer sur marseille est inabordable.....
la bretagne doit être sympa, mais très (trop humide).......bref on est bien lotis ici.....notre thermique légendaire rattrape les manques de vent de l'hiver....
VIVE la vendée vive le phare!
The Love Fist @ 26/01/2008 - 16h50 a dit:
Pour toutes les raisons précitées, j'ai cherché du taf entre Saint Nazaire et Royan. J'ai finalement trouvé en Charente-Maritime, à coté de Rochefort. Il ne faut pas négliger le travail, on y passe plus de temps que sur l'eau (en général).
Pour ce premier mois, les conditions sont moins grosses que ce à quoi j'ai été habitué en naviguant dans le nord, et les coups de vent beaucoup moins nombreux en nombre de jours. Pour le reste c'est que du bonheur. Pas de dificulté à circuler, des spots tous les 10m, les gens ont le contact facile, pas stressés (à part sur la route :-/)
Ce n'est certainement pas un hasard si beaucoup de gens viennent d'ailleurs et se sont installés ici.
La seule chose qui me manque c'est la bande FM. Heureusement qu'il y a internet.