Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Hello... lo .... lo ... oh ....  oh.... ya  personne....  sonne .... onne.....

Il y a vraiment de l' écho  sur se forum .

Le vent c'est vraiment barré .      ;D    :wacko:    :(

MEME JULIEN NE NAVIGUE PLUS .  C'EST POUR DIRE   :p     ;)

A+
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

C’est vrai que si même les combis de Julien restent au sec … Je vois pas qui va naviguer…

Moi je suis là CRV, mais je risque pas de vous raconter mes navs … puisqu’elles sont plutôt inexistantes !

Sinon merci Julien pour tes conseils … Dès que je rentre en terre Vendéenne j’essayerai ça pour enlever ce fucking aileron.

Sinon j’ai toujours pas de confirmation pour Montpellier…

Pour discuter, vous vous habiteriez où en France, enfin ça serait quoi le meilleur compromis pour vous TRAVAIL/WINDSURF au niveau de l’endroit en France ? Enfin ça dépend de chacun et de son type de métier mais bon ..  Je me pose cette question en ce moment…

Alé ciaoooo bon weekend à tous…
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

salut sylvain.....et ne cherche plus....c'est chez toi le top spot....

une région où il fait bon vivre, c'est bien chez nous, enfin c'est mon point de vue.....c'est sûr qu'on a moins de vent que dans le sud (ou le nord)....mais on a des vagues....le nombre de jours d'ensoleillement est vraiment bon....on a un super thermique et surtout pas de violence et une vie moins stressante que dans beaucoup d'endroit en france....toi qui est sur paname, tu dois voir de quoi je parle.....ici pour te loger c'est encore abordable.....non vraiment la vendée est un super compromis pour la vie de famille, le fun (surf, wind, vtt...il manque en peu de neige quand même)....la qualité de vie ici est vraiment bonne....

c'est mon point de vue...mais depuis que je suis ici plus question de partir, c'est le bon compromis pour les miens et moi!

j'ai vécu 5 ans au havre et 25 ans sur paris dans le 94....moi la banlieue parisienne c'était pas mon truc....le havre c'était sympa pour la planche (encore qu'il fallait bouger pour avoir des meilleures conditions vers fécamp...par contre bonjour la violence! j'y trouvais mon compte mais ma femme manquait cruellement de soleil....et puis pour les bons coup faut attendre que la marée soit basse sinon broyage de matos)

sinon le sud a l'air au premier abord tentant....mais je pense que la vie n'est pas la même, que pour se loger c'est pas la même histoire...et un bon coup au phare vaut tellement de coup de tram....sans vagues....seul coin sympa ça doit être marseille, mais même yan sorlut (notre top waverider posé à marseille envisage de remonter dans nord car s'installer sur marseille est inabordable.....

la bretagne doit être sympa, mais très (trop humide).......bref on est bien lotis ici.....notre thermique légendaire rattrape les manques de vent de l'hiver....

VIVE la vendée vive le phare!
gouget
Newbie
Newbie

Message par gouget »

B)  hello sylvain 85

le top pour moi prof serait de partir vivre sur quimper avec la torche pas trop loin et plein d'autres spots. le sud c'est bien plus venter mais pour y vivre c'est même pas la peine.

De toute façon je reste sur Tours car les mutations en tant que prof c'est trop galère, je préfère ma vie actuel, maroc l'été, différents spots à chaque vacances et la vendée quand je veux avec notre appart à jard sur mer

Salut à tous et rendez vous le plus vite possible sur les vagues vendéennes
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Heyy ... je vois que mon post vous inspire !!

Je me pose cette question car je me demandais où j'allais me poser après la fin de mes études ...

C'est vrai que pour mes études et mon taf je bouge pas mal depuis quelques temps ... 3 ans à la roche sur yon dont 3 mois à Londres en stage, et 3 mois en stage à Challans. Puis 4 mois à Rennes, puis 6 mois à Londres en Erasmus, et maintenant Paris depuis septembre (dans le 94 aussi d'ailleurs Carve à Bry/Marne, mais je bosse dans le 92 à Rueil Malmaison   :wacko:   :(  ). Et là je risque d'aller 4 mois dans le sud à monpellier...

Au moins je me promène ! Mais TOUS les été je suis de retour au homespot à la Tranche   :p   !!

Et vous inquiétez pas je pense aussi comme vous, j'aime beaucoup la Vendée et sa côte, je suis pas Vendéen pour rien !! Le seul truc c'est qu'il y a pas forcément assez de grosses boites pour le taff à mon goût ... Mais ça viendra, et Nantes n'est pas trop loin y'a un peu plus de taff là bas.

Mais c'est intéressant de voir ce qu'en pensent les autres, vous qui travaillez déjà !
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Si Je ne m 'étais pas  installé sur la vendée :  je serais partis vers

Lorient ( sud - bretagne ) ou alors vers Marseille .  Le gros avantage ds

les régions comme  Marseille ou Perpignan : c' est la proximiter de la montagne . Et la poudreuse me manque un peu .....
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

J'avoue que la glisse en altitude et la poudreuse ça me manque aussi ...

C'est vrai que là bas ils ont la montagne pas très loin ... C'est pas mal !!

Sinon moi j'avais adoré Quiberon Carnac et les alentours là bas... Mais bon c'est un peu mort le coin quand meme !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

ce n'est pour l'instant qu'une illusion....

pourvu que Bizzard ne commente pas les prévisions pour la semaine à suivre.....pourvu....
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Oh ! Il y a encore beaucoup d' eau à passer sous  le pont . Patience et

Profitons de se soleil par se beau week-end de janvier ....

A+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

CARVE85 @ 25/01/2008 - 18h13 a dit:

salut sylvain.....et ne cherche plus....c'est chez toi le top spot....

une région où il fait bon vivre, c'est bien chez nous, enfin c'est mon point de vue.....c'est sûr qu'on a moins de vent que dans le sud (ou le nord)....mais on a des vagues....le nombre de jours d'ensoleillement est vraiment bon....on a un super thermique et surtout pas de violence et une vie moins stressante que dans beaucoup d'endroit en france....toi qui est sur paname, tu dois voir de quoi je parle.....ici pour te loger c'est encore abordable.....non vraiment la vendée est un super compromis pour la vie de famille, le fun (surf, wind, vtt...il manque en peu de neige quand même)....la qualité de vie ici est vraiment bonne....

c'est mon point de vue...mais depuis que je suis ici plus question de partir, c'est le bon compromis pour les miens et moi!

j'ai vécu 5 ans au havre et 25 ans sur paris dans le 94....moi la banlieue parisienne c'était pas mon truc....le havre c'était sympa pour la planche (encore qu'il fallait bouger pour avoir des meilleures conditions vers fécamp...par contre bonjour la violence! j'y trouvais mon compte mais ma femme manquait cruellement de soleil....et puis pour les bons coup faut attendre que la marée soit basse sinon broyage de matos)

sinon le sud a l'air au premier abord tentant....mais je pense que la vie n'est pas la même, que pour se loger c'est pas la même histoire...et un bon coup au phare vaut tellement de coup de tram....sans vagues....seul coin sympa ça doit être marseille, mais même yan sorlut (notre top waverider posé à marseille envisage de remonter dans nord car s'installer sur marseille est inabordable.....

la bretagne doit être sympa, mais très (trop humide).......bref on est bien lotis ici.....notre thermique légendaire rattrape les manques de vent de l'hiver....

VIVE la vendée vive le phare!

Hè ! La Chrente maritime : à mi- chemin entre Ré et Oléron : c'est pas mal non plus !
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Pour toutes les raisons précitées, j'ai cherché du taf entre Saint Nazaire et Royan. J'ai finalement trouvé en Charente-Maritime, à coté de Rochefort. Il ne faut pas négliger le travail, on y passe plus de temps que sur l'eau (en général).

Pour ce premier mois, les conditions sont moins grosses que ce à quoi j'ai été habitué en naviguant dans le nord, et les coups de vent beaucoup moins nombreux en nombre de jours. Pour le reste c'est que du bonheur. Pas de dificulté à circuler, des spots tous les 10m, les gens ont le contact facile, pas stressés (à part sur la route :-/)

Ce n'est certainement pas un hasard si beaucoup de gens viennent d'ailleurs et se sont installés ici.

La seule chose qui me manque c'est la bande FM. Heureusement qu'il y a internet.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Perso ce serait le périmètre Vannes/Lorient, y que ca de vrai, juste un peu moins d'ensoleillement que la Vendée mais avec plus de vent et des spots encore de meilleurs qualités.

Bon c'à le fait  :D  , j'ai mon nouveau camion.

C'est un volkswagen LT28, rallongé (5.50m) et mi haut (2.35m), 110bourrins 5cylindres (un couple à faire grimper aux arbres), à moi les joies de l'autoroute  :lol:   ;D  , il pousse le salaudpiot  :rolleyes:  (à 140 il bronchait pas le gars ma dit 180... bon après je ne m'y aventurais pas, promit). 140000Km et un état nickel. Quiberon express c'est pour bientot. Maintenant c'est aménagement, il y a de quoi faire entre le pieu, le son... Les photos pour bientot  :D
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

The Love Fist @ 26/01/2008 - 16h50 a dit:

Pour toutes les raisons précitées, j'ai cherché du taf entre Saint Nazaire et Royan. J'ai finalement trouvé en Charente-Maritime, à coté de Rochefort. Il ne faut pas négliger le travail, on y passe plus de temps que sur l'eau (en général).

Pour ce premier mois, les conditions sont moins grosses que ce à quoi j'ai été habitué en naviguant dans le nord, et les coups de vent beaucoup moins nombreux en nombre de jours. Pour le reste c'est que du bonheur. Pas de dificulté à circuler, des spots tous les 10m, les gens ont le contact facile, pas stressés (à part sur la route :-/)

Ce n'est certainement pas un hasard si beaucoup de gens viennent d'ailleurs et se sont installés ici.

La seule chose qui me manque c'est la bande FM. Heureusement qu'il y a internet.

C'est la premiere année qu'on a une pétole comme ça !!! et ça dure depuis septembre ! T'es sur Rochefort !!! Moi aussi ( St Agnant exactement )
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Dany si tu colonises le topic PDLL les ventrachoux y vont encore nous mettre à l'index! ;)

Sinon +1 pour habiter en Charente Maritime (et travailler en Vendée!)

Allez, pour me faire pardonnner je viendrai ptêt naviguer à La tranche jeudi aprem si Bizzard85 confirme les prev !!! :D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

oui Dany, la charente marime c'est sympa aussi.....à condition d'être sur une île....le reste de la cote, j'aime moins.....mais pour se loger c'est pas le même tarif qu'en vendée....

nous voulions, à l'époque y aller impérativement....mais faute de pouvoir muter sur l'académie de poitiers on s'est rabattu sur nantes et donc la vendée et c'est tant mieux....le thermique fonctionne mieux....le vent y est au moins aussi fort (sauf sur ré où ça peut être plus fort), ça surfe mieux....non pour nous, on n'y a pas perdu....au contraire...mais c'est vrai que d'habiter sur ré ça doit être vraiment bon....enfin bref difficile de tout concilier....faut être aussi bien fortuné pour vivre sur ré....

bon je suis pas vraiment à l'endroit de mes rêves non plus....sinon j'aurais la plage au bout du jardin.....et là j'ai toujours mes 40 bornes pour voir la mer, mais bon j'ai une ville proche de chez moi et ça convient bien à madame et les enfants....perso je me poserai bien au bord de l'eau....

mais c'est vrai qu'avec cette pétole trop longue un petit tour en normandie ou dans le sud pour toucher de l'air ferait du bien.....mais patience!!!!!
Répondre