Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Ayant perdu toute confiance dans les banques, je suis sur le point de fermer mon livret A qui s'élève à 115 euros 60.
La question que je me pose est la suivante :
Sachant que les temps prochains vont être durs, dois-je investir dans des carambars (et leurs blagues savoureuses qui m'aideront sans doute à garder le moral) ou plutôt dans des fraises tagada que j'aime tant.
Alors, quel est le placement le plus sûr ?
Il faut investir dans l'urinelle, un produit d'avenir.

thejoker @ 09/10/2008 - 14h46 a dit:
et toi tu penses que je suis dans une secte???
Ce qui définit une secte n'est pas sa vocation - ici défendre une vision de l'économie - mais plutôt ces méthodologies.
Il y a certaines idées que je pourrais partager mais là la méthodologie est clairement sectaire.
On a la totale:
- un gourou charismatique - Lyndon LaRouche -
- une doctrine - l'économie physique -
- le sentiment d'appartenance à une élite qui a "compris"
- le sentiment de persécution
On pourrait disserter pendant des heures (ou 140 pages

Super, mon nouveau lait.
Lesly @ 09/10/2008 - 15h51 a dit:
Un de ces quatre faudrait que tu lises objectivement certains des articles de s&p et certaines idée de larouche (pas spécialement ceux relatif a l'économie) tu devrais assez vite comprendre le problème...
bien sur tu fais reference a des passages où justement il citait ironiquement des fachistes...

thejoker @ 09/10/2008 - 16h02 a dit:
Un de ces quatre faudrait que tu lises objectivement certains des articles de s&p et certaines idée de larouche (pas spécialement ceux relatif a l'économie) tu devrais assez vite comprendre le problème...
bien sur tu fais reference a des passages où justement il citait ironiquement des fachistes...![]()
![]()
Eu... non. Désolé

A noter
Pour le travail du sol et des plantes, il est recommandé de porter systématiquement des gants de jardinage afin de se protéger des coupures. Vous pouvez maintenant composer votre kit essentiel pour passer un agréable moment dans votre jardin.
La brouette vous permet de tout transporter sans effort. Il existe aujourd'hui des brouettes en plastique légères et solides.
La bêche est l'outil idéal pour retourner le sol, mais aussi pour creuser ou découper les bordures. La bêche avec un manche en bois est la plus solide.
Fargo31 @ 09/10/2008 - 15h58 a dit:
thejoker @ 09/10/2008 - 14h46 a dit:
et toi tu penses que je suis dans une secte???
Ce qui définit une secte n'est pas sa vocation - ici défendre une vision de l'économie - mais plutôt ces méthodologies.
Il y a certaines idées que je pourrais partager mais là la méthodologie est clairement sectaire.
On a la totale:
On pourrait disserter pendant des heures (ou 140 pages) sur cette doctrine mais aucune des lectures que j'ai eu sur le sujet ne savent satisfaire mon esprit cartésien.
je n'ai pas de gourou à part le vent

l'economie physique n'est pas doctrine au contraire du libre echange d'adam smith

de penser comme un Homme (par soi meme) fait effectivement passer ces penseurs pour une elite aux yeux des moutons

effectivement je suis tellement persécuté que mon nom est inconnu de tous

descartes comme tu le sais a toujours était opposé a Leibniz
sais tu pourquoi?
Lesly @ 09/10/2008 - 16h03 a dit:
thejoker @ 09/10/2008 - 16h02 a dit:
bien sur tu fais reference a des passages où justement il citait ironiquement des fachistes...![]()
![]()
Eu... non. Désolé
a h tu fais reference à tes fantasmes???

On pouvait appliquer ça à l'UMP du temps ou Sarko était en campagne, aux communistes sous Marx, aux darwiniens etc etc etc...
On ne va pas polémiquer là-dessus mais je sais qu'au centre d'anthropologie, tous les chercheurs s'accordent pour dire que la définition "officielle" donnée par le gouvernement de ce qui est une secte est complètement à côté de la plaque...
Si on s'y réfère, les gens qui pratiquent yoga, shiatsu, aikido, ikebana etc etc seraient tous des membres de sectes à la gloire du prof...bref un ramassi de conneries...
Moi je pense dans ce cas particulier , que Lyndon LaRouche est un leader, partisan non pas d'une doctrine, mais d'une idéologie économique. Après, comme le fait très justement remarquer Lesly, je n'ai pas lu tous leurs textes , il se peut que je tombe sur des trucs qui me heurtent profondément...je n'en sais rien pour l'instant...
de penser comme un Homme (par soi meme) fait effectivement passer ces penseurs pour une elite aux yeux des moutons
Reprendre point pour point toutes les idées que tu trouve sur s&p aussi débiles soient elles pour certaines, tu appelles ca penser par soi même?
Fargo31 @ 09/10/2008 - 15h05 a dit:
J'ai ce qu'il te faut oursin
Pour le travail du sol et des plantes, il est recommandé de porter systématiquement des gants de jardinage afin de se protéger des coupures. Vous pouvez maintenant composer votre kit essentiel pour passer un agréable moment dans votre jardin.
La brouette vous permet de tout transporter sans effort. Il existe aujourd'hui des brouettes en plastique légères et solides.
La bêche est l'outil idéal pour retourner le sol, mais aussi pour creuser ou découper les bordures. La bêche avec un manche en bois est la plus solide.
J'ai pas réussi à lire plus loin.
Sinon, j'ai résolu mon dilemne : ca sera moitmoit !
Moitié carambars, moitié fraises tagadas.
Quel économe, je fais.

thejoker @ 09/10/2008 - 15h06 a dit:
descartes comme tu le sais a toujours était opposé a Leibniz
sais tu pourquoi?