Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stand Up Paddle, [Topic unique]
Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et souhaite faire partager ma modeste experience (4x en paddle et 1x en planche) à propos de la style 12' de chez Drops.
Je l' ai depuis le 01/08, l' utilisation avec la pagaie est très agréable, la planche est stable, avance bien, est peu sensible au row. Les conditions de mer étaient idéales pour la promenade (vagues < 20cm).
En planche, avec un grément pourri (UP Sail 5,7 de 1990) et force 4, c'était génial. La mer était clapoteuse, je suis monté dessus, attrapé le tire-veille et éclaté les c......s sur le mat......Il n'y a pas d'anti-dérapant devant le pied de mat. Cet incident passé, la suite n'était que pur bonheur, la planche est partie au planning sur 20m, une sensation de glisse extra, un confort important......
A conseiller à tous
Je l' ai depuis le 01/08, l' utilisation avec la pagaie est très agréable, la planche est stable, avance bien, est peu sensible au row. Les conditions de mer étaient idéales pour la promenade (vagues < 20cm).
En planche, avec un grément pourri (UP Sail 5,7 de 1990) et force 4, c'était génial. La mer était clapoteuse, je suis monté dessus, attrapé le tire-veille et éclaté les c......s sur le mat......Il n'y a pas d'anti-dérapant devant le pied de mat. Cet incident passé, la suite n'était que pur bonheur, la planche est partie au planning sur 20m, une sensation de glisse extra, un confort important......
A conseiller à tous
-
- Jiber

Récupération de la gong au début du mois
4 sorties en planche (deux un peu foireuses)
18 sorties en SUP (lac, rivièrres, mer)
De plus en plus fan du truc....Sur l'eau sans se prendre la tête

Le mois d'Août sauvé et je me suis vraiment bien amusé en bougeant...
-
- Killer
11 city tour : 200km en 5 jours de course.
jlp @ 01/09/2009 - 22h33 a dit:
De plus en plus fan du truc....Sur l'eau sans se prendre la tête ...
pas mieux.
-
- Killer
Pour ceux qui cherchent des SUP à bon prix, quelques nouveautés vont arriver chez GONG. Du coup, il y a de bonnes affaires.
Quelques exemples, 10'2 Hitech à 499€ au lieu de 899€, 7'7 Nanogène Hitech à 399€ au lieu de 899€, Original Carve Protech à 249€ au lieu de 450€ ...
Idem pour les surfs (7'2, 5'6, 7'4, ...) à partir de 149€
Les bons plans sont sur le forum GONG, rubrique matos.
Quelques exemples, 10'2 Hitech à 499€ au lieu de 899€, 7'7 Nanogène Hitech à 399€ au lieu de 899€, Original Carve Protech à 249€ au lieu de 450€ ...
Idem pour les surfs (7'2, 5'6, 7'4, ...) à partir de 149€
Les bons plans sont sur le forum GONG, rubrique matos.
-
- Killer
Je me suis bien marré en lisant aujourd'hui "SUP ... si on pouvait s'en passer", mais j'espère que le sujet suivant aura plus de succès.
Il s'agit de la construction de 2 protos de SUP Race par Seaclone, un projet qu'on bosse ensemble depuis juin dernier. Vous pouvez suivre la construction au jour le jour, étape par étape.
Je ne vais pas tout balancer ici, il suffit donc de cliquer sur le lien suivant :
http://standuppaddle.site-forums.com/matos-f5/construction-de-2-sup-race-scb-le-feuilleton-de-la-rentree-t290.htm
Le lien est aussi dans ma signature
Il s'agit de la construction de 2 protos de SUP Race par Seaclone, un projet qu'on bosse ensemble depuis juin dernier. Vous pouvez suivre la construction au jour le jour, étape par étape.
Je ne vais pas tout balancer ici, il suffit donc de cliquer sur le lien suivant :
http://standuppaddle.site-forums.com/matos-f5/construction-de-2-sup-race-scb-le-feuilleton-de-la-rentree-t290.htm
Le lien est aussi dans ma signature

-
- Accro
excellent!!! 

-
- Jiber

en estimation un truc comme ça va sortir à quel poids?
-
- Killer
Pour l'instant on n'a pas d'idée précise sur le poids. Ce sera plus facile à évaluer une fois le pain découpé.
J'ai pas pensé au baptême, mais SeaClone et moi avons d'autres idées en tête. On en reparle quand il y a du concret
J'ai pas pensé au baptême, mais SeaClone et moi avons d'autres idées en tête. On en reparle quand il y a du concret

-
- Accro
tout les dwriders auront le droit de venir essayer dans le shud et le ch'nord 
d'accord

d'accord

-
- Killer
Contre une p'tite mousse alors 

-
- Accro
aucun problème!!! 
la prochaine ou je passe a wissant! elle est pour toi!

la prochaine ou je passe a wissant! elle est pour toi!

Et ICE découpa le pain et le donna à ses disciples, SeaClone fut le premier baptisé.ice @ 11/09/2009 - 10h34 a dit:
Ce sera plus facile à évaluer une fois le pain découpé.
J'ai pas pensé au baptême, mais SeaClone et moi avons d'autres idées en tête.
-
- Killer
Pour le coup, c'est Seaclone qui s'occupe des pains.
Pour le vin de messe, il faut qu'on pense à contacter Funlolo
Pour le vin de messe, il faut qu'on pense à contacter Funlolo

-
- Accro
papounet aussi!!!
apparemment il s'est fait une petite réserve qu'il teste très très régulièrement!
apparemment il s'est fait une petite réserve qu'il teste très très régulièrement!