Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
quand tu préfère rentrer chez toi par la route de la cote même si c'est 3 fois plus long et rouler lentement pour bien voir la mer et les embruns arriver sur la voiture.... même si tu sais que tu reviens le lendemain
quand tu forces la chance en chargeant la voiture pour aller au spot sans avoir checker les conditions car t'as pas le net dans ton bled et tomber sur pire que pétole... (véridique >< )
quand a chaque fois que quelqu'un se plaint du vent tu lui réponds "non le vent c'est top".
c mon maître mot !!!
Quand windfinder annonce 2h de planning potentiel au grau du roi entre 7h et 9h, que tu es a la grande motte et que si si tu te lève à 5h30, gréer au milieu des tracteurs qui nettoient la plage et part naviguer alors que le soleil illumine même pas la plage. tu fais la traversée a 2 à l'heure parce que il n'y a du vent qu'au grau, tu arrive au grau et tu regarde ta montre : çà va monter ds 5 min
quand a chaque fois que quelqu'un se plaint du vent tu lui réponds "non le vent c'est top".
c mon maître mot !!!
Quand windfinder annonce 2h de planning potentiel au grau du roi entre 7h et 9h, que tu es a la grande motte et que si si tu te lève à 5h30, gréer au milieu des tracteurs qui nettoient la plage et part naviguer alors que le soleil illumine même pas la plage. tu fais la traversée a 2 à l'heure parce que il n'y a du vent qu'au grau, tu arrive au grau et tu regarde ta montre : çà va monter ds 5 min
:O les malades du volant aussi ....
arriver et gréer au milieu des tracteurs qui virent les algues... pas mal !
Pour etre exact, les tracteurs là bas ne nettoient pas les algues mais plutôt les merdes des touristes !!!
Quoi qu'il en soit, quand tu les voient, c qu'il est très tôt !!!
M'en fous j'e les ai eu mes 2 heures de planning, retour à 10h30 , on range tout et à 10h45 on arrive à la maison,et madame qui se lève juste ... bien fait d'y aller moi
Je ne sais pas si ça été déjà dit (impossible de suivre tout ce qui se dit)
mais quand tu commences à surveiller sans cesse les mouvements des feuilles pour voir s'il y a du vent (même en ville et loin d'un plan d'eau) et à en estimer la force selon la courbe que prend les feuilles ou les branches, ben là ça veut dire que tu commences à être bien imprégné
mais quand tu commences à surveiller sans cesse les mouvements des feuilles pour voir s'il y a du vent (même en ville et loin d'un plan d'eau) et à en estimer la force selon la courbe que prend les feuilles ou les branches, ben là ça veut dire que tu commences à être bien imprégné
(et aussi à penser quelle voile tu vas prendre )
En plein paris, s'arrêter de marcher avec des potes et leurs dire "les gars la risée arrive je sors la 6.8" sans réfléchir ....
(et aussi à penser quelle voile tu vas prendre )
En plein paris, s'arrêter de marcher avec des potes et leurs dire "les gars la risée arrive je sors la 6.8" sans réfléchir ....
A Paris, je vois que le ridicule ne tue plus, pffffff.... de mon temps......
Quand tu rêves que tu es sur un super spot, que tu commences à gréer et que ça t'angoisse dans ton rêve car tu as une espèce d'impression que le gréage dure éternellement et que quand tu as a peine fini de gréer soit tu te réveilles, soit il y a plus de vent.
( J'espère que ça n'arrive pas qu'à moi)
oufff j'avais la même inquiétude : en rêve, la planche c'est toujours pourris.
Je met une éternité à gréer devant un spot magnifique aux conditions parfaites et une fois dessus tout change : accès à l'eau pourris, lpein d'algues, plus de vent
la même pour moi!!! la dernière fois c'était ya 2 jours (la veille d'un exame de français de 4h): et ben j'ai jamais réussi à nav parce que tous les gens qu'il y avait sur la plage voulaient que je les aides à gréer!
Quand chaque été tu achète le spécial manoeuvre en te disant : cette fois ça y est je vais tenter le front (ou autre), bonne résolution systématiquement renouvellée chaque année