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Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Avis et test des planches de la marque Proof / Thommen
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Homerdusud
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Homerdusud »

Euuuuuuuuuuuuuuuh? Y manque pas les posts depuis 3 mois? :'(
razcaillou
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par razcaillou »

Homerdusud @ 05/06/2015 - 07h44 a dit:

Euuuuuuuuuuuuuuuh? Y manque pas les posts depuis 3 mois? :'(




Yep y'a comme un trou on dirait.  :pigekedal:
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Homerdusud
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Homerdusud »

Bon, comme les posts reviennent pas, va falloir recommencer a spammer....


Session d'hier a gruissan, courte video mais video quand meme (pour une fois c'est ma pomme sur l'eau :fear: )


7.2 avec GT9 32, vent 20 25, c'était sympa :)


Aneldo
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Aneldo »

A oui ça glisse :)
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par el_matelot »

What's up ?
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Homerdusud »

Meuh?
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Message par el_matelot »

Rien de neuf sur ta planche ? Tu lèves toujours du nez ?
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Homerdusud »

Bah euh je sais pas trop, j'ai renavigué ce week end 2h30 au Jai en 7.2 bien tirée dans 20 25 noeuds avec le GT9 32, mon pote de nav ne m'a pas fait la remarque donc ca doit aller mieux. J'ai pas senti non plus etre trop haut sur l'eau.


Detail sur cette derniere nav je suis passé sur un AL360 en alu monobloc, du coup la voile est bien plus rigide et réactive, et j'ai mis des bouts longs (des pryde reglables, réglés au plus long), donc mes appuis ont aussi changé.


En tout cas, c'est autre chose que Gruissan le plan d'eau, au bout de 2 heures j'etais rincé, mais ca trace a mort dans le clapot et c'est vraiment confort (merci la board, et merci les bouts longs)... Quelques spin out a cause du clapal mais rien de méchant, mais ca mérite que je teste d'avancer un peu le pied de mat pour moins appuyer sur l'arriere quand ca souffle trop.


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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Homerdusud »

Reprise après ma looongue trève hivernale, une bonne session au Brusc en 5.4, photos à venir (photos d'un pote, c'est moi qui avait l'appareil, lui mon custom ^^)


Et toujours avec mon bon vieux GT9 32 magique qui va comme un gant sous la board! (Bientôt test d'un CHR L 34 pour voir si c'est mieux)


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Altoids
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Message par Altoids »

EEEEEnnnnnfffiiiinnnnn  .... tu renavigues toua !!!!  :D
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Homerdusud »

Session sympa jeudi au Jai-waille jeudi apres midi. Vent un peu tournant, orientation, bizarre, entre 15 et 25 noeuds.... Apres quelques bords en 7.2 sur la convertible (j'avais peur de me faire deboiter vu le plan d'eau en grosse board), je passe sur la freerace, avec un Gasoil CHR L 34 en dessous.


La plupart des potes sont en 5.3, un pote qui pese comme moi est en matos convertible (Patrick 112 freewave et gun torro ( je crois?) 5.8)


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Et pour une fois, j'ai pris le temps de regler un peu le matos. Pied de mat reculé d'un peu plus d'un cm, straps resserrés nickel, voile bien réglée.... Bah... J'ai enfin compris ce que ca veut dire voler au dessus du clapot comme les mecs qui tracent.... Dommage que je n'ai encore que peu de nav dans les pattes depuis un moment, je fatigue encore assez vite.


Mais sur ce combo, je pense que c'est parfait maintenant. La 7.2 est bien la voile centrale pour cette board (comme demandé à l'origine), le CHR L 34 colle a merveille dessous (il est plutot flex top, très glissant, un poil chatouilleux a bas regime), et ce petit réglage de PDM qui a tout changé :)


Vivement la prochaine :D
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Air Chachoo »

Un billard sur la video de gruissan/ Leucate?
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Homerdusud
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par Homerdusud »

Pas compris?
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Re :Custom freerace Thommen - Flikka, 235*65

Message par WindBreizheur »

Impecc' !


Le PDM c'est ultra radicale comme réglage, souvent on le néglige et pourtant c'est un truc essentiel !
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