Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Homerdusud »

Mouette @ 30/10/2013 - 15h54 a dit:

Ah et sinon y a personne qui a pensé à dire à Robby Naish qu'on était en 2013 et que le matos avait un peu évolué?

La position du pied de mat est à bloc sur l'avant de sa planche, vraiment louche

Et il marche avec, ou pas?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Homerdusud @ 30/10/2013 - 15h54 a dit:

Ah et sinon y a personne qui a pensé à dire à Robby Naish qu'on était en 2013 et que le matos avait un peu évolué?

La position du pied de mat est à bloc sur l'avant de sa planche, vraiment louche

Bah il a pas passé un tour... :D

Serieusement, ce que dit Mouette sur les PWA qui ne tracent pas assez down the line est assez vrai. Je crois que le problème, c'est qu'en PWA, d'habitude c'est mal vu de tirer down the line et d'envoyer juste un gros move. A ho'okipa en revanche c'est ce qu'il faut faire.

Il n'y a que Kauli, je trouve, qui arrive à ne pas tirer tout droit et en même temps passer cette section.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Robby, il a pas passé un tour mais il a quand même pas mal navigué. Musso sort un 360 vraiment tout à la fin du heat sinon à 1 minute près, Naish passait.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Nicko @ 30/10/2013 - 16h14 a dit:

Homerdusud @ 30/10/2013 - 15h54 a dit:

Bah il a pas passé un tour... :D

Serieusement, ce que dit Mouette sur les PWA qui ne tracent pas assez down the line est assez vrai. Je crois que le problème, c'est qu'en PWA, d'habitude c'est mal vu de tirer down the line et d'envoyer juste un gros move. A ho'okipa en revanche c'est ce qu'il faut faire.

Il n'y a que Kauli, je trouve, qui arrive à ne pas tirer tout droit et en même temps passer cette section.

Yep Kauli prend la vague haut sur le spot et passe la section en floater, la grosse classe

Sinon Kevin Prittchard et est assez magique la dessus je trouve, il donne l'impression que chaque vague est exploitable, mais c'est vrai qu'il les prenait un peu moins haut quand même

J'ai trouvé ça un peu nul honnêtement, quand t'es à Hookipa tu vois bien que c'est super chaud de taper le peak sur Middle et de poursuivre sur The Point, y avait presque que les mecs de la PWA pour essayer de faire ça.

Les autres faisaient le take off directement sous le peak de Middle, ça simplifiait la suite et ça empêchait pas de scorer.

Concernant Robby il a bien navigué, il a fait honneur à sa légende  :love:  :love:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

enfin une bonne analyse Mouette

apparemment aussi l'angle des vagues n’était pas le plus usuel?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

thejoker @ 30/10/2013 - 16h47 a dit:

enfin une bonne analyse Mouette

apparemment aussi l'angle des vagues n’était pas le plus usuel?

il parait oui

les plus grosses vagues ouvraient bien, mais les autres fermaient et donnaient pas envie de se les prendre sur la gueule

mais bon choper une grosse vague ne fait pas tout, il y a peu de mecs qui ont réussi à bien scorer sur les plus grosses, qui étaient souvent assez clapoteuses

Perso Josh Angulo m'a vraiment fait rêver, j'aurais aimé le voir gagner
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Oui Josh est vraiment au top!! même s'il lui manque peut etre un aerial flaka ...

a quand un champion du monde overall?

(bon avec le freestyle pas simple... sinon angulo, pritchard, albeau, Williams et?)

esperons une bonne double pour ce soir!!
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

thejoker @ 30/10/2013 - 17h18 a dit:

Oui Josh est vraiment au top!! même s'il lui manque peut etre un aerial flaka ...

(bon avec le freestyle pas simple... sinon angulo, pritchard, albeau, Williams et?)

Oui Josh il a vraiment du style. J'adore ses floaters, c'est vraiment propre. Mais aujourd'hui et surtout dans des vagues moyennes, il faut envoyer du taka, 360 et goiter.

A l'overall, Denel et Quentel ne serait pas ridicule, non plus. Mais c'est un autre débat et de toute façon les budgets actuels, ne le permettent plus.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bon ce weekend madame taff et j'ai rien a faire ... Je sens que jvais me faire le replay complet ! Mouette si tu sais pas quoi faire, j'ai la fat tv, la fibre et une epicerie en bas de chez moi :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 30/10/2013 - 17h38 a dit:

Bon ce weekend madame taff et j'ai rien a faire ... Je sens que jvais me faire le replay complet ! Mouette si tu sais pas quoi faire, j'ai la fat tv, la fibre et une epicerie en bas de chez moi :)

Vendu, même si je commence à connaitre les 10 heures de replay par coeur  :D *

Sinon c'est moins sympa à regarder que l'étape de Tenerife en replay honnetement, c'est un peu lent
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

thejoker @ 30/10/2013 - 17h18 a dit:

Prittchard  X 2 d'ailleurs !!

Je pense que Swift tirerait son épingle du jeu, notamment en freestyle
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Question bête: c'est où le replay?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

N'empeche le classement mondial risque d'être completement chambouler à la fin de cette épreuve, surtout si le chili est annulé.

Par exemple, si Musso, Brown et koster ne passe pas leurs tour et que traversa remonte à la 7 eme place, il sera champion du monde!

J'avoue que ça fait pas mal de "si", mais vu comme l'épreuve a commencé, ce n'est pas impossible.

Le mieux placé pour le titre semble être Musso. Apres si Brawzinhio se réveille, il mettra tout le monde d'accord.

Le seeding de l'année prochaine, va être totalement différent de ce à quoi on a été habitué depuis 2 ou 3 ans.

Ce soir il va falloir sortir les calculettes entre les heats!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Traversa a un coup à jouer dans le bas du tableau qui me semble plus ouvert. Tous les autres prétendants au titre vont s'anéantir entre eux
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Viking @ 30/10/2013 - 19h59 a dit:

Question bête: c'est où le replay?

Tape aloha classic live dans Google j'ai pas le lien la
Répondre