polo29sud @ 22/12/2017 - 08h07 a dit:
Une partie des "geeks" "trade" en short (ou à poil pour certains je suppose).
Mais bon ca demande du temps.
Là c'est la grosse baisse (on retrouve la valeur du début du mois), mais quand tu vois tout ce qui est prêt à être acheté dès la remontée, je ne m'inquiète pas pour un nouveau pic très bientôt!
Je pense que les gros (banques, traders traditionnels) vont rentrer en masse dans le sujet. Un bon ptit crash leur fait un point d'entrée sympa
En fait le crash qui vient d'arriver est lié à une annonce (une fausse annonce) de piratage de bitcoins sur une plateforme sud coreenne. Le gouvernement local vient de démentir. Et on ajoute a ca des bruits d'interdiction au japon.
Les gens qui prennent des cryptos n'ont soit aucune patience, soit aucun souvenir, soit n'y pigent rien.
Vu la perte enorme sur le BTC et toutes les monnaies suite a ces annonces, les gens ignorent ou ont deja oublié que cet été, la chine a menacé de bloquer le BTC et que JP morgan a qualifié ca de bulle, ce qui a provoqué une enorme baisse.
Meme scénario ici. C'est con, j'ai vu la news que ce matin, sinon j aurai tout revendu plus vite que les peureux pour recharger a moitié prix ce matin