Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Funix
Jiber
Jiber

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Funix »

c'est du pipeau je vois pas comment les mairies peuvent monter les dossiers et la préfecture les instruire en plein week end !

on va rater le coup de nord-est d'aujourd'hui mais peut être qu'on aura celui de jeudi.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

butcher @ 09/05/2020 - 22h58 a dit:

Heureux en Oregon.

Cela dit, on a pas loupé grand chose en deux mois côté windsurf. Du moins sur la pointe bretonne j'ai vu 2-3 belles journées pour du 4.7 avec un peu de vague, sinon c'était très calme. Aujourd'hui encore mer d'huile et soleil.  

Pas mieux dans le nord / normandie après un début d'année de fou avec des temp raisonnables. Et le nord est prévu ne me plait pas : c'est tribord et je suis une quiche en tribord encore plus qu'en bâbord
Image Powered by MWS
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

[quote=butcher @ 09/05/2020 - 11h15]Rho, allez fait pas ton timide, on se pacs et je te fais une attestation d'hebergement pour qui tu viennes rider un lac salé  :D

Elle gratte l'eau de ton lac quand je remets mon t shirt ... et en plus y a plein d algues toxiques  au bord à cause de l'agriculture intensive ... non non y a  pas à chier je préfère ma vallée polluée  :blink:  :blink:   :rolleyes:  :D

plaisanteries à part ici les plans d'eau sont toujours fermés, mais tu peux venir faire du pédalo à annecy si tu veux; :rolleyes: c'est du n importe quoi ...

Bon c'est pas tout mais j ai un pmu à faire; et oui les courses reprennent !!! :stuart:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

butcher @ 09/05/2020 - 22h58 a dit:

Cela dit, on a pas loupé grand chose en deux mois côté windsurf. Du moins sur la pointe bretonne j'ai vu 2-3 belles journées pour du 4.7 avec un peu de vague, sinon c'était très calme.

euh chez moi j'en ai vu à la pelle des journées avec des navs potentielles au top, du vent du soleil (et parfois seulement du vent et un temps gris mais rarement), alors c'était pas du 25nds tous les jours, plutôt 15 donc de quoi enquiller un sacré paquet de sorties en foil, une période avec vraiment beaucoup de sessions potentielles par rapport à la météo habituelle. Et pas mal de journées avec nettement plus que 15 aussi, surtout par rapport à ce qu'on a habituellement à cette période.

Là ce WE c'est gris clair et pétoleux, ça donne pas envie ^^ à voir pour la semaine prochaine
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Funix @ 10/05/2020 - 08h32 a dit:

c'est du pipeau je vois pas comment les mairies peuvent monter les dossiers et la préfecture les instruire en plein week end !

on va rater le coup de nord-est d'aujourd'hui mais peut être qu'on aura celui de jeudi.

Yep effectivement pas d'enflammade.

Déjà est ce que quelqu'un sait si le fameux décret a été publié? En attendant la fermeture reste la règle générale...

Dans notre secteur il y a eu un réunion entre les maires de la CCPI et le préfet hier pour préparer les choses. Ca pourrait ré-ouvrir mercredi au mieux (Blancs sablons, Tréompan).

https://www.letelegramme.fr/france/la-reouverture-des-plages-attendra-09-05-2020-12550014.php?fbclid=IwAR0rd2k6ZRQ5TTNFIMGWcys_CjWxOzle5YZSQtTQ97F0sJuoIHal-VCfEg0

@Lomic

Oui c'est vrai qu'il y a eu quelques coups de NE que je n'ai pas vraiment considérés à leur juste valeur.

Mais de la a dire qu'il y a plus de zef que d'hab  :blink: ou c'est parce que tu ne navigues pas quand il pleut  :D habituellement mars c'est plutôt cartouche-grêle-onglée que bronzette-barbecue-promenade.

Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

sur le coup je trouve la presse totalement à côté de la plaque à annoncer l'ouverture des plages le 11 et à déformer les propos de certaines autorités (premar et préfet compris), le décret sur le déconfinement a même pas été publié (en tout cas j'ai encore rien vu sur legifrance).

C'est clair que demain il faut s'attendre à un afflux sur les plages.
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Funix @ 10/05/2020 - 12h32 a dit:

sur le coup je trouve la presse totalement à côté de la plaque à annoncer l'ouverture des plages le 11 et à déformer les propos de certaines autorités (premar et préfet compris), le décret sur le déconfinement a même pas été publié (en tout cas j'ai encore rien vu sur legifrance).

Un petit coup d'oeil sur la météo devrait te rassurer!  :)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

La prorogation de l'état d'urgence devrait être promulgée d'ici demain. Le gouvernement y bosse ce soir.

https://www.vie-publique.fr/loi/274230-loi-prolongation-etat-durgence-sanitaire

En attendant aucun nouvel arrêté de prolongation de fermeture des plages n'a été pris. Entre 6h et midi il y aura peut être un vide juridique  :inn:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Viking @ 10/05/2020 - 19h28 a dit:

Funix @ 10/05/2020 - 12h32 a dit:

Un petit coup d'oeil sur la météo devrait te rassurer!  :)

dans ce cas un afflux de plancheux quand je vois le coup de vent qui s'annonce, ça souffle déjà sévère en ce moment (6bft à l'heure où je tape ce mail)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Plus de 30 noeuds ici
malinot
Timide
Timide

Message par malinot »

T'es d'ou viking?

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le Havre
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pareil, très fort sur Caen (en face le Havre). rafales à 30 knts et+
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Ben voilà, leur coup est réussi : phase 1 du confinement faite, la vie éco reprend, les entreprises et commerces sont réouverts et les plages toujours fermées  :(  :(

Posted Image
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chouette photo!
Répondre