Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour la réouverture des spots le 11 mai
Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai
on va rater le coup de nord-est d'aujourd'hui mais peut être qu'on aura celui de jeudi.
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
butcher @ 09/05/2020 - 22h58 a dit:
Heureux en Oregon.
Cela dit, on a pas loupé grand chose en deux mois côté windsurf. Du moins sur la pointe bretonne j'ai vu 2-3 belles journées pour du 4.7 avec un peu de vague, sinon c'était très calme. Aujourd'hui encore mer d'huile et soleil.
Pas mieux dans le nord / normandie après un début d'année de fou avec des temp raisonnables. Et le nord est prévu ne me plait pas : c'est tribord et je suis une quiche en tribord encore plus qu'en bâbord
-
- Timide
Elle gratte l'eau de ton lac quand je remets mon t shirt ... et en plus y a plein d algues toxiques au bord à cause de l'agriculture intensive ... non non y a pas à chier je préfère ma vallée polluée
plaisanteries à part ici les plans d'eau sont toujours fermés, mais tu peux venir faire du pédalo à annecy si tu veux; c'est du n importe quoi ...
Bon c'est pas tout mais j ai un pmu à faire; et oui les courses reprennent !!!
euh chez moi j'en ai vu à la pelle des journées avec des navs potentielles au top, du vent du soleil (et parfois seulement du vent et un temps gris mais rarement), alors c'était pas du 25nds tous les jours, plutôt 15 donc de quoi enquiller un sacré paquet de sorties en foil, une période avec vraiment beaucoup de sessions potentielles par rapport à la météo habituelle. Et pas mal de journées avec nettement plus que 15 aussi, surtout par rapport à ce qu'on a habituellement à cette période.butcher @ 09/05/2020 - 22h58 a dit:
Cela dit, on a pas loupé grand chose en deux mois côté windsurf. Du moins sur la pointe bretonne j'ai vu 2-3 belles journées pour du 4.7 avec un peu de vague, sinon c'était très calme.
Là ce WE c'est gris clair et pétoleux, ça donne pas envie à voir pour la semaine prochaine
Funix @ 10/05/2020 - 08h32 a dit:
c'est du pipeau je vois pas comment les mairies peuvent monter les dossiers et la préfecture les instruire en plein week end !
on va rater le coup de nord-est d'aujourd'hui mais peut être qu'on aura celui de jeudi.
Yep effectivement pas d'enflammade.
Déjà est ce que quelqu'un sait si le fameux décret a été publié? En attendant la fermeture reste la règle générale...
Dans notre secteur il y a eu un réunion entre les maires de la CCPI et le préfet hier pour préparer les choses. Ca pourrait ré-ouvrir mercredi au mieux (Blancs sablons, Tréompan).
https://www.letelegramme.fr/france/la-reouverture-des-plages-attendra-09-05-2020-12550014.php?fbclid=IwAR0rd2k6ZRQ5TTNFIMGWcys_CjWxOzle5YZSQtTQ97F0sJuoIHal-VCfEg0
@Lomic
Oui c'est vrai qu'il y a eu quelques coups de NE que je n'ai pas vraiment considérés à leur juste valeur.
Mais de la a dire qu'il y a plus de zef que d'hab ou c'est parce que tu ne navigues pas quand il pleut habituellement mars c'est plutôt cartouche-grêle-onglée que bronzette-barbecue-promenade.
C'est clair que demain il faut s'attendre à un afflux sur les plages.
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Funix @ 10/05/2020 - 12h32 a dit:
sur le coup je trouve la presse totalement à côté de la plaque à annoncer l'ouverture des plages le 11 et à déformer les propos de certaines autorités (premar et préfet compris), le décret sur le déconfinement a même pas été publié (en tout cas j'ai encore rien vu sur legifrance).
Un petit coup d'oeil sur la météo devrait te rassurer!
https://www.vie-publique.fr/loi/274230-loi-prolongation-etat-durgence-sanitaire
En attendant aucun nouvel arrêté de prolongation de fermeture des plages n'a été pris. Entre 6h et midi il y aura peut être un vide juridique
Viking @ 10/05/2020 - 19h28 a dit:
Funix @ 10/05/2020 - 12h32 a dit:
sur le coup je trouve la presse totalement à côté de la plaque à annoncer l'ouverture des plages le 11 et à déformer les propos de certaines autorités (premar et préfet compris), le décret sur le déconfinement a même pas été publié (en tout cas j'ai encore rien vu sur legifrance).
Un petit coup d'oeil sur la météo devrait te rassurer!
dans ce cas un afflux de plancheux quand je vois le coup de vent qui s'annonce, ça souffle déjà sévère en ce moment (6bft à l'heure où je tape ce mail)