Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté
tu aurais du venir a chatelaillon y'avais de la wave !!!
j'ai nav' en 5.8 bien plate ( 5.3 aurais été mieux !!) a bloc !!!!!!
quelques speed loop/ forward babord et tribord !! un table top et d'autres broutilles !!!
y'avais meme sergio a l'eau !!!
dans l'ile de ré y'avais 30 cm de wave d'apres des potes sur place !!
bref une bonne session avec bcp de surfs backside !!
a+
allé mange un dany ça ira mieux !!
j'ai nav' en 5.8 bien plate ( 5.3 aurais été mieux !!) a bloc !!!!!!
quelques speed loop/ forward babord et tribord !! un table top et d'autres broutilles !!!
y'avais meme sergio a l'eau !!!
dans l'ile de ré y'avais 30 cm de wave d'apres des potes sur place !!
bref une bonne session avec bcp de surfs backside !!
a+
allé mange un dany ça ira mieux !!
moi aussi j'ai fait mon compte-rendu et d'ailleur je viens de rattraper un mois de retard sur snowalex mais bon y a de moins en moins de photo... pas le temps maintenant
http://snowalex.free.fr/mer_2005.htm
http://snowalex.free.fr/mer_2005.htm
6h de sessions de surf aujourd'hui j'en ai plein les bras !!!!!!
grignon puis lizay !!!
allé hop demain je recommence !!!
grignon puis lizay !!!
QUOTE(Xtrem @ 26 Sep 2005, 06:27 PM)
grignon puis lizay !!!
[right][snapback]271506[/snapback][/right]
grignon puis lizay !!!
Oh le veinard! Pendant ce tant là,je vais faire un cours chi... aux premières sur le circuit économique!
Mais comme il doit y avoir un peu de NO en fin d'aprem, je veux bien aller forwarder avec toi à Chatel. je mettrai mon casque de rugby!
QUOTE(Xtrem @ 26 Sep 2005, 08:27 PM)
grignon puis lizay !!!
grignon puis lizay !!!
ç'est ça ouai ! casses-toi et ne reviens pas ! t'as pas honte te chambrer les travailleurs
QUOTE(Dany @ 26 Sep 2005, 07:33 PM)
il doit y avoir un peu de NO en fin d'aprem [...] à Chatel
Heu ... on parle de quel jour là ?chuis un peu sur les dents, dimanche c'était nav' ou anniversaire de mon n°1, chuis un bon père, ça été anniversaire, les yeux perdu dans les ramures agitées et ... j'arrete, me fais mal ...
Ce soir on a une marée basse à 19H52 avec un coef de 28 qui nous fait une hauteur d'eau de 2m88 (réf SHOM La Rochelle-La Pallice). Le bulletin cotier de météo france nous prévoit pour la nuit du 2 à 4B ouest a nord-ouest, mais dans l'aprés midi et soirée c'est 3 B. Le prédiction rivage de MF nous prévoit vaillement du 30 km autour de 20H (coucher du soleil à Paris 19H37) mais j'ai remarqué que la prédiction cotière est plus fiable que la rivage. Météconsult donne du 10 à 20 km/h avec rafale à 30, sont pas précis, mais assez fiables. Guru et finder nous fait des pred dans les chaussettes à 9 noeuds ...
Bref, c'est pour 2006 qu'
QUOTE(Dany @ 26 Sep 2005, 07:33 PM)
il doit y avoir un peu de NO en fin d'aprem
non ? Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté
Je parle d'aujourd'hui! météo d'hier soir sur la 3. ( assez fiable, plus que windguru en tout cas!)
hun. On est d'accord sur la fiabilité, reste donc le pb de l'heure, puisque MF prédit bien le 2 à 4B (qu'on espère 4 évidemment) mais la nuit
J'imagine que tu connais ça :
http://snowalex.free.fr/meteo.htm
Plus exhaustif ici :
http://atlanticwind.free.fr/indexfrench.html
Le système a des pbs depuis quelques jours (et plus) et affiche ponctuellement des rafales de la mort (40-70 noeuds) qu'il faut considérer comme des données abérantes. La station de Nieul est déventée. Aux alentour de 10 noeuds à Nieul, ca commence à être sympa sur les spots de LR et environs. Reste le pb de la marée basse à 20H00, coef 28 ...
Si je sors perso ça sera kaka-mazout à Chef de baie, plutôt. Je mate les stats de la journée à Nieul et j'attend le bulletin de 14H45 de MF.
J'imagine que tu connais ça :
http://snowalex.free.fr/meteo.htm
Plus exhaustif ici :
http://atlanticwind.free.fr/indexfrench.html
Le système a des pbs depuis quelques jours (et plus) et affiche ponctuellement des rafales de la mort (40-70 noeuds) qu'il faut considérer comme des données abérantes. La station de Nieul est déventée. Aux alentour de 10 noeuds à Nieul, ca commence à être sympa sur les spots de LR et environs. Reste le pb de la marée basse à 20H00, coef 28 ...
Si je sors perso ça sera kaka-mazout à Chef de baie, plutôt. Je mate les stats de la journée à Nieul et j'attend le bulletin de 14H45 de MF.
Prevision pour l'apres-midi du mardi 27 septembre :
Sur cote Charente, sud-ouest puis ouest 3 B.[...]
Prevision pour la nuit du mardi 27 au mercredi 28 :
Secteur ouest a nord-ouest 3 a 4 B
Sur cote Charente, sud-ouest puis ouest 3 B.[...]
Prevision pour la nuit du mardi 27 au mercredi 28 :
Secteur ouest a nord-ouest 3 a 4 B
Si t'es pas trop loin du spot, tu regardes le vent en temps réel là :
http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR
Tu mets le pointeur sur La Rochelle et à droite t'as les prèv pour les heures qui viennent..
Depuis une demi heure je voie les peuliers qui s'inclinent de plus en plus. Si çà monte encore un peu, il me faut 5 mn pour charger et 20 mn plus tard je suis à Chatel.
Donc stand by.
http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR
Tu mets le pointeur sur La Rochelle et à droite t'as les prèv pour les heures qui viennent..
Depuis une demi heure je voie les peuliers qui s'inclinent de plus en plus. Si çà monte encore un peu, il me faut 5 mn pour charger et 20 mn plus tard je suis à Chatel.
Donc stand by.
Alors, tu as navigué à Chatel ???
Moi j'attends que le vent rentre entre marseille et l'almanarre... a priori petite nav' demain aprèm (pas sur) et surtout jeudi !
Bouh, j'ai pas de bol.... 3 semaines de congés en septembre et pas de vent ... faut le faire ! et en plus je reprends le taf lundi et ils annoncent du vent fort pour le début de la semaine .....
Bon Ciao, et bonne nav', vous devriez recevoir ce week-end !
@+
Loop83
Moi j'attends que le vent rentre entre marseille et l'almanarre... a priori petite nav' demain aprèm (pas sur) et surtout jeudi !
Bouh, j'ai pas de bol.... 3 semaines de congés en septembre et pas de vent ... faut le faire ! et en plus je reprends le taf lundi et ils annoncent du vent fort pour le début de la semaine .....
@+
Loop83
QUOTE(Loop83 @ 27 Sep 2005, 06:19 PM)
Alors, tu as navigué à Chatel ???
@+
Loop83
[right][snapback]272086[/snapback][/right]
@+
Loop83
[right][snapback]272086[/snapback][/right]
J'ai failli ! à 17h30 j'étais pret à partir et le vent s'est cassé la gueule avec l'arrivée des nuages. Pas de bol ...mais je ne vais pas me plaindre!
PS : le WE prochain j'ai du monde à la maison; je ne pourrais pas naviguer
Hun ... Je suis parti de chez moi à 17H38 (!), j'ai fait un tour sur la plage, je suis allé au bout de la jetée sud, j'ai vu des cailloux qui affleuraient ... Y avait un peu de vent mais c'était de sud ouest, donc un peu déventé au départ. A mon avis y avait la possibilité de partir au planning avec une 7.5 ou alors une formula, le plan d'eau était quasi plat. Comme je connais trés mal le site j'ai préféré ne pas prendre le risque de réduire mon aileron en le frottant à des cailloux et je suis parti à 18H10 sur mon site kk-mazout.
18H30 sur place. Pas énorme de vent, mais c'est également deventé au départ là bas. Comme pour Chatel, j'ai fait un peu le tour pour voir si ça soufflait mieux plus haut ou plus loin. Le vent s'est un peu levé et a tourné à l'ouest, j'aurai pu, peut être, ponctuellement, sur une rafale, partir au planning avec ma 6m² mais bon ... Avec un coucher de soleil à 19H30 (à Paris), le temps de gréer et dégréer me suis dit que ça valait pas le coup de se mettre à l'eau se mouiller, avoir (un peu) froid et se taper le protocole rincage/douche, d'autant qu'il devrait y avoir kkchose de mieux d'ici à la fin de la semaine.
Rentré vers 19H30 chez moi, le vent était tombé, le soleil s'est couché avant 20H00.
Une non-nav' quoi ...
Wind report :
http://www.windfinder.com/wind-cgi/station...7&ID=1127894596
yep je mate aussi XCweather, c'est bien. Weatheronline donne des update de météo toute les 30 min aussi http://www.weatheronline.co.uk/France/LaRochelle.htm
Tous les sites ont l'air d'accord pour un peu de vent demain, MF prédit une perturbation trés atténuée ... Marée haute à 16H00 coef 52 (BM 21H47), couché de soleil à 19H32
18H30 sur place. Pas énorme de vent, mais c'est également deventé au départ là bas. Comme pour Chatel, j'ai fait un peu le tour pour voir si ça soufflait mieux plus haut ou plus loin. Le vent s'est un peu levé et a tourné à l'ouest, j'aurai pu, peut être, ponctuellement, sur une rafale, partir au planning avec ma 6m² mais bon ... Avec un coucher de soleil à 19H30 (à Paris), le temps de gréer et dégréer me suis dit que ça valait pas le coup de se mettre à l'eau se mouiller, avoir (un peu) froid et se taper le protocole rincage/douche, d'autant qu'il devrait y avoir kkchose de mieux d'ici à la fin de la semaine.
Rentré vers 19H30 chez moi, le vent était tombé, le soleil s'est couché avant 20H00.
Une non-nav' quoi ...
Wind report :
http://www.windfinder.com/wind-cgi/station...7&ID=1127894596
yep je mate aussi XCweather, c'est bien. Weatheronline donne des update de météo toute les 30 min aussi http://www.weatheronline.co.uk/France/LaRochelle.htm
Tous les sites ont l'air d'accord pour un peu de vent demain, MF prédit une perturbation trés atténuée ... Marée haute à 16H00 coef 52 (BM 21H47), couché de soleil à 19H32
QUOTE(Mobidique @ 28 Sep 2005, 09:32 AM)
sur mon site kk-mazout.
il se trouve ou ton spot kk-mazout ? chef de baie ?
Yep (cf. post plus haut)
Mais comme je l'ai déjà dit, sur LR je connais pas de spot exempt de défaut, Chatel, Aytré, L'houmeau, les minimes ...
QUOTE(Mobidique @ 27 Sep 2005, 01:06 PM)
kaka-mazout à Chef de baie
Perso j'y ai jamais vu de KK ni de mazout, je ne nierai pas qu'hier il y avait ponctuellement des odeurs étranges mais c'est transitoire. L'avantage c'est qu'il y a TOUJOURS de l'eau. Le désavantage, c'est qu'il est un peu deventé au départ et qu'à marrée basse sur la gauche il y a des espèces de plateaux rocheux en escalier trés prisés par les pécheurs à pieds, mais moins par les ailerons. Du coup y a des orientations de vent qui ne sont pas heu rassurantes ? favorables ? Faut faire gaffe à pas partir vers les minimes. Faut faire gaffe à pas partir dans la digue du port de pêche. Mais y a toujours de l'eau. Mais comme je l'ai déjà dit, sur LR je connais pas de spot exempt de défaut, Chatel, Aytré, L'houmeau, les minimes ...