FiFi @ 21/01/2007 - 18h17 a dit:
Hummm... en "vol", il y aurait un petit calcul d'inertie comparée "nenette" / morceau d'éllastique restant à faire. Pas dit que ca la fouette au point de la mettre en miette.
Par contre, si un élastique pête juste avant qu'ils lachent la nana depuis le quad, il va y avoir de la viande incrustée dans l'herbe
FiFi
Moi je parie qu'elle est coupée en deux voire plus. C'est déja arrivé à des mecs qui labouraient derrière des charrues à boeufs avec des câbles ou sur bien d'autres machines. En la jouant verghehrg et en dévellopant une approche énergétique, on peut considérer qu'elle se ramasse sur un temps infiniment court la puissance émmagasinée par le tracteur durant la phase de mise en tension de l'engin. On va dire qu'un boeuf ça fait la puissance d'un cheval et demi (percheron hein pas un Shetland!), bin je dis que le tracteur il fait plus de trois chevaux largeos (1 chwal= 736 Watts et un cycliste dopé= 70 à 100 Watts soit l'équivalent d'une chtite ampoule d'éclairage), et en plus sur les 100 mètres de courses le travail est énorme.
A l'interface, on peut compenser la surface de contact plus grande de l'élastique par rapport à un câble fin en considérant sa masse comme plus élévée.
[Mode Veraghefdgd Off/]