Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Message par Homerdusud »

Aneldo @ 18/11/2015 - 10h46 a dit:

Homerdusud @ 18/11/2015 - 06h56 a dit:

Faut pas prendre les services de renseignement pour des cons,  ils savent tes bien qui est fiche parce-qu il est radicalise à mort,  et qui est fiche pour d'autres raisons.

Et puis merde, à vous entendre, on croirait qu'on s'amuse à ficher des mecs qui n'ont rien fait ou qui sont normaux....  Pour que l'état s'intéresse à toi faut quand même y aller fort non ?

C'est là qu'il faut faire attention.

Si tu veux emprisonner quelqu'un, il doit transgresser une loi dont la peine est l'emprisonnement.

Après tu peux faire voter des lois : "interdiction d'aller en Syrie" ou autre conneries.

Alors changeons les lois, aller s'netrainer en syrie c est prison, aller precher de la haine en mosquée, c est prison, et j'en passe.....
yaka
Timide
Timide

Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Message par yaka »

Moi, je suis bien d'accord pour les mettre en prison pour ces raisons, ça me ferait même bien plaisir. Mais en prison pour combien de temps ? Et quand ils ressortent, y se passe quoi ?

La prison, ça calme pas vraiment la majorité de ceux qui y vont, les taux de récidive sont énormes.

Pour ceux qui y penseraient, la peine de mort non plus (voir les States), et encore moins pour des kamikazes...

C'est tout le problème du durcissement des lois, ça fait du bien à l'opinion (moi compris), mais ça ne résout pas vraiment les problèmes.

En revanche, donner des moyens à la police et au renseignement, c'est utile et efficace, mais ils n’arrêteront pas tout le monde.

A la fin, les solutions doivent être politiques, mais rien n'est simple :

si on veut dégommer daesh, faut faire avec El Assad, pas cool...

Et trouver une solution pour rétablir un état stable immédiatement après, pas facile...

Et chez nous, faire en sorte que les jeunes musulmans cessent de croire que le jihad c'est cool et que ça donnera du sens à leur vie, pas facile...

Bref, on est pas sortis d'affaire...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

yaka @ 18/11/2015 - 17h02 a dit:

Moi, je suis bien d'accord pour les mettre en prison pour ces raisons, mais pour combien de temps ? Et quand ils ressortent, y se passe quoi ?

La prison, ça ca

Si un malade mental présente un danger pour la société on l'interne et on ne le laisse pas ressortir.

Pourquoi en serait il autrement pour un illuminé / embrigadé djihadiste ?

Je ne dis pas que c'est facile ou évident, je dis que c'est le métier de nos hommes politiques de le mettre en place si c'est faisable et si ça nous protège.
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Martin_A @ 18/11/2015 - 17h09 a dit:

yaka @ 18/11/2015 - 17h02 a dit:

Moi, je suis bien d'accord pour les mettre en prison pour ces raisons, mais pour combien de temps ? Et quand ils ressortent, y se passe quoi ?

La prison, ça ca

Si un malade mental présente un danger pour la société on l'interne et on ne le laisse pas ressortir.

Pourquoi en serait il autrement pour un illuminé / embrigadé djihadiste ?

Je ne dis pas que c'est facile ou évident, je dis que c'est le métier de nos hommes politiques de le mettre en place si c'est faisable et si ça nous protège.

Ben, tu crées un délit d'opinion politique et des procès politiques, c'est peut être la solution, mais ça évoque de sombres heures de l'histoire, pas sûr d'avoir envie de ça...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

C'est vrai sauf si tu arrive à le caractériser :

- Visite de sites djihadistes,

- Appels à la haines,

- Publications sur les réseaux sociaux...

Ca ne doit pas se faire sur un coup de tête biensur, il doit y avoir des règles, on appelle ça des lois non ? ;-)
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Pour résumer :

Un kamikaze est un homme mort, autant le buter avant qu'il fasse ses conneries .   :fear:
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Martin_A @ 18/11/2015 - 17h22 a dit:

C'est vrai sauf si tu arrive à le caractériser :

- Visite de sites djihadistes,

- Appels à la haines,

- Publications sur les réseaux sociaux...

Ca ne doit pas se faire sur un coup de tête biensur, il doit y avoir des règles, on appelle ça des lois non ? ;-)

Ben oui, mais tu prends pas perpète pour ça, donc ils ressortent après quelques années au maximum. On peut augmenter la durée, mais pas trop, après c'est la cour européenne des droits de l'homme qui va nous tomber dessus...

En plus, les gars sont quand même de plus en plus discrets, leurs dirigeants sont moins débiles qu'eux, ils s'adaptent.

Les lois antiterroriste existent, je ne pense pas qu'on puisse les rendre beaucoup plus efficaces sans renier ce que nous sommes, c'est tout le problème.

@ Boli, bien d'accord, mais ils ne se signalent pas préalablement, toutes les fiches S ne finiront pas kamikazes (enfin j'espère...)
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

boli @ 18/11/2015 - 18h02 a dit:

Pour résumer :

Un kamikaze est un homme mort, autant le buter avant qu'il fasse ses conneries .   :fear:

Je plussoie. Il faut aider ces gens qui souhaitent mourir.. :dev:

Amicalement.

Jean-Marie
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ils ressortent oui, mais peuvent être fichés, suivis, soumis à un contrôle judiciaire, au bracelet électronique.

Bref, il existe forcément des solutions.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 18/11/2015 - 19h01 a dit:

Ils ressortent oui, mais peuvent être fichés, suivis, soumis à un contrôle judiciaire, au bracelet électronique.

pour cela il faut une procedure juduciaire et comme tu le sais les tribunaux sont débordés...ensuite faut du personnel pour tracer le tout déjà que ca craint...

bon la dessus le fromage mou se la joue belle (mais c’était prévu) avec ces créations de postes face à l'auto sous marin sarko ..

faut les enfermer ces deux la....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 18/11/2015 - 21h15 a dit:

pour cela il faut une procedure juduciaire et comme tu le sais les tribunaux sont débordés...ensuite faut du personnel pour tracer le tout déjà que ca craint...

bon la dessus le fromage mou se la joue belle (mais c’était prévu) avec ces créations de postes face à l'auto sous marin sarko ..

C'est facile de dire qu'no fait rien sans effectifs mais assigner des gens avec bracelet électronique, interdiction de fréquenter certains lieux (alarme GPS) ou de fréquenter d'autres personnes dangereuses (alarme GPS) ca me parait pas compliqué, et ya besoin de personne...

Bref, au lieu de chercher des excuses, cherchons des solutions !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Allez les gars, pour arroser cette discussion qui le mérite, et pour réconcilier les musulmans qui ne boivent pas avec les piliers du bar, je vous propose une petite mauresque:

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 19/11/2015 - 17h45 a dit:

thejoker @ 18/11/2015 - 21h15 a dit:

C'est facile de dire qu'no fait rien sans effectifs mais assigner des gens avec bracelet électronique, interdiction de fréquenter certains lieux (alarme GPS) ou de fréquenter d'autres personnes dangereuses (alarme GPS) ca me parait pas compliqué, et ya besoin de personne...

Bref, au lieu de chercher des excuses, cherchons des solutions !

juste besoin de l'arbitraire  .. dictature donc!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 19/11/2015 - 18h09 a dit:

Allez les gars, pour arroser cette discussion qui le mérite, et pour réconcilier les musulmans qui ne boivent pas avec les piliers du bar, je vous propose une petite mauresque:

Posted Image

avec plaisir
Répondre