Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Martin_A @ 10/06/2016 - 11h05 a dit:

Un contrat unique avec une protection croissante en fonction de l'ancienneté résoudrait ce problème...




Oui, ça me semble la meilleure option. d'autant que l'uberisation de la société étant ce qu'elle est, s'il n'y a pas un contrat unique assoupli, les CDDs seront tôt ou tard remplacés par des flopées d'auto entrepreneurs qui ne seront plus salariés mais sous-traitants, c'est un peu le danger si le contrat salarié demeure trop contraignants et ça ne me parait pas souhaitable.


Il ne faut pas oublier les effets délétères de trop de protection, comme par exemple avec la location immobilière. Tous les proprios de Paris sont en train de se convertir au Air B&B, une catastrophe. Alors que si c'était plus facile de virer ceux qui ne payent pas, non seulement ceux qui n'ont pas papa et maman derrière pourraient louer sans garantie mais en plus beaucoup plus de biens seraient mis sur le marché ce qui ferait baisser les prix, donc ça profiterait à tous les locataires.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Martin_A »

Viking @ 10/06/2016 - 19h13 a dit:

Martin_A @ 10/06/2016 - 11h05 a dit:

Un contrat unique avec une protection croissante en fonction de l'ancienneté résoudrait ce problème...




Oui, ça me semble la meilleure option. d'autant que l'uberisation de la société étant ce qu'elle est, s'il n'y a pas un contrat unique assoupli, les CDDs seront tôt ou tard remplacés par des flopées d'auto entrepreneurs qui ne seront plus salariés mais sous-traitants, c'est un peu le danger si le contrat salarié demeure trop contraignants et ça ne me parait pas souhaitable.


Il ne faut pas oublier les effets délétères de trop de protection, comme par exemple avec la location immobilière. Tous les proprios de Paris sont en train de se convertir au Air B&B, une catastrophe. Alors que si c'était plus facile de virer ceux qui ne payent pas, non seulement ceux qui n'ont pas papa et maman derrière pourraient louer sans garantie mais en plus beaucoup plus de biens seraient mis sur le marché ce qui ferait baisser les prix, donc ça profiterait à tous les locataires.




C'est parfaitement exact mais personne en France ne le comprend... On préfère protéger ceux qui ne paient pas qu'aider ceux qui galerent faute de caution à trouver un logement.
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Martin_A @ 10/06/2016 - 20h50 a dit:

Viking @ 10/06/2016 - 19h13 a dit:

Martin_A @ 10/06/2016 - 11h05 a dit:

Un contrat unique avec une protection croissante en fonction de l'ancienneté résoudrait ce problème...




Oui, ça me semble la meilleure option. d'autant que l'uberisation de la société étant ce qu'elle est, s'il n'y a pas un contrat unique assoupli, les CDDs seront tôt ou tard remplacés par des flopées d'auto entrepreneurs qui ne seront plus salariés mais sous-traitants, c'est un peu le danger si le contrat salarié demeure trop contraignants et ça ne me parait pas souhaitable.


[b]Il ne faut pas oublier les effets délétères de trop de protection, comme par exemple avec la location immobilière. Tous les proprios de Paris sont en train de se convertir au Air B&B, une catastrophe. Alors que si c'était plus facile de virer ceux qui ne payent pas, non seulement ceux qui n'ont pas papa et maman derrière pourraient louer sans garantie mais en plus beaucoup plus de biens seraient mis sur le marché ce qui ferait baisser les prix, donc ça profiterait à tous les locataires.




C'est parfaitement exact mais personne en France ne le comprend... On préfère protéger ceux qui ne paient pas qu'aider ceux qui galerent faute de caution à trouver un logement.[/b]



Euhh les gars, vous mélanger tout en croyant solutionner, mais vous êtes totalement a côté^^

Si ton contrat devient "précaire" Viking, ton loueur ne prendra personne.. et c'est déjà le cas... cqfd...

idem pour toi Martin.

Quand au côté louer sans garantie, tu rêves? tu as une étude sérieuse sur le sujet? Parce que de toi à moi, si pas besoin de garanties comme tu dis... qu'est-ce qui les empêchent de le faire concrètement "maintenant"?...

Quand au "beaucoup plus de bien sur le marché, car pas besoin de garanties"... sources stp, en quoi ils ne peuvent pas actuellement, par rapport aux garanties?... merci de développer svp... (faites pas semblant de ne pas capter la bulle de l'immo, qui elle, est réelle et avérée..; et du fait des possédants... et non des "possédés"  :rolleyes: )

Sur ce, je retourne au match...  ^^
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par thejoker »

la demande sera toujours forte : tout le monde veut un toit

la tendance est à la hausse perpétuelle

il faut bloquer le prix des loyers indexés sur le salaire minimum c'est pas déjà le cas? non je  ne crois pas que le prix de base est un quelconque sens selon les zones rurales urbaines..


Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Martin_A »

BB_253 @ 10/06/2016 - 21h30 a dit:



Euhh les gars, vous mélanger tout en croyant solutionner, mais vous êtes totalement a côté^^

Si ton contrat devient "précaire" Viking, ton loueur ne prendra personne.. et c'est déjà le cas... cqfd...

idem pour toi Martin.

Quand au côté louer sans garantie, tu rêves? tu as une étude sérieuse sur le sujet? Parce que de toi à moi, si pas besoin de garanties comme tu dis... qu'est-ce qui les empêchent de le faire concrètement "maintenant"?...

Quand au "beaucoup plus de bien sur le marché, car pas besoin de garanties"... sources stp, en quoi ils ne peuvent pas actuellement, par rapport aux garanties?... merci de développer svp... (faites pas semblant de ne pas capter la bulle de l'immo, qui elle, est réelle et avérée..; et du fait des possédants... et non des "possédés"  :rolleyes: )

Sur ce, je retourne au match...  ^^




Pas besoin d'étude, je te conseille d'aller voir à Londres et à Paris comment ça se passe :


- A Paris les prix sont élevés et il faut un an voir plus pour expulser un mauvais payeur. Résultat : si tu n'es pas en CDI (ou étudiant avec APL) avec caution parentale, c'est même pas la peine d'essayer de trouver un appartement en location. Le système protège les mauvais payeurs et exclus tous ceux qui ont les moyens mais pas de preuve qu'ils pourront payer durablement.


- A Londres ou les prix sont encore plus élevés qu'à Paris, une expulsion administrative prend quelques semaines. Résultat ma meilleure amie qui y vit à pour voisin qui est travailleur associatif à mi-temps et l'autre mi-temps acteur de théâtre. Une situation vue en France comme précaire et qui n'aurait jamais permis d'accéder à un appart à 1000€. Le système ne se mêle pas de la vie privée des locataires et tant qu'ils paient ils n'ont rien à justifier...


Quel système préfère tu ? Celui qui responsabilise les locataires et donne sa chance à chacun ou celui qui protège les mauvais payeurs et exclut les précaires ?


Ja rajouterai une dernière chose : l'Etat veut protéger les gens de l'expulsion, pourquoi pas... Mais à ce moment la qu'il assume le coût des loyers impayés au lieu de le faire reposer sur les propriétaires. On n'oblige pas les restaurants à nourrir à leurs frais les gens qui ont faim on ne devrait pas forcer les propriétaires à loger gratuitement les gens qui n'ont pas les moyens de payer un loyer.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Martin_A »

BB_253 @ 10/06/2016 - 17h32 a dit:

Pour ce qui est de la compétitivité prix, c'est un raisonnement absurde qu'ont beaucoup d'entrepreneurs du CAC, etc. mais qui est absurde car vouloir s'aligner en prix sur des Chinois, bangladais, Indous etc est juste voué à l'échec...




La compétitivité prix est un raisonnement absurde ? Si je te suis tu ne compares jamais les prix quand tu achète quelque chose ?


Il est bien beau le raisonnement de dire qu'il faut faire de la qualité et arrêter le low cost mais tu oublies qu'on est en crise depuis 8 ans et que tout le monde se sert la ceinture. Pour dépenser plus il faut en avoir les moyens...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par thejoker »

Martin_A @ 11/06/2016 - 12h01 a dit:

BB_253 @ 10/06/2016 - 17h32 a dit:

Pour ce qui est de la compétitivité prix, c'est un raisonnement absurde qu'ont beaucoup d'entrepreneurs du CAC, etc. mais qui est absurde car vouloir s'aligner en prix sur des Chinois, bangladais, Indous etc est juste voué à l'échec...




La compétitivité prix est un raisonnement absurde ? Si je te suis tu ne compares jamais les prix quand tu achète quelque chose ?


Il est bien beau le raisonnement de dire qu'il faut faire de la qualité et arrêter le low cost mais tu oublies qu'on est en crise depuis 8 ans et que tout le monde se sert la ceinture. Pour dépenser plus il faut en avoir les moyens...




pour augmenter les salaires faut faire du haut de gamme : plus de marge..


on sera toujours moins compétitif que les pays low cost


mais à entendre certains ici : la France devrait passer au contrat 0 heures et 1€ de l'heure..

pour tuer l'économie française?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Endorphin »

BB_253 @ 10/06/2016 - 21h30 a dit:



Quand au côté louer sans garantie, tu rêves? tu as une étude sérieuse sur le sujet? Parce que de toi à moi, si pas besoin de garanties comme tu dis... qu'est-ce qui les empêchent de le faire concrètement "maintenant"?...




Heu, je loue un appart aux US et je demande quasi rien comme papier. Je sais que je peux virer les mecs des qu'ils ne payent pas. Tu ne vois pas la difference?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On en revient toujours au meme problème  , ce qui pose soucis en France , c'est la cohabitation des 2 systèmes :


D'un coté les fonctionnaires/C.D.I qui ont acces facilement au logement , crédit , ect , ect , de l'autre les précaires qui n'ont droit à rien , et comme on ne peut pas mettre tout le monde sous le regime du C.D.I / fonctionnarias , la seule solution qu'on nous propose est de rendre tout le monde précaire .....
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Martin_A »

Si tu pouvais te séparer d'un CDI plus simplement tout le monde serait en CDI.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 11/06/2016 - 12h58 a dit:

Si tu pouvais te séparer d'un CDI plus simplement tout le monde serait en CDI.

Je te l'ai déjà dit , on peut en France se separer facilement d'un C.D.I , la preuve : 100 % des recrutements de Mac Do de fait en sous ce type de contrat pour les étudiants , ils savent qu'ils ne prennent pratiquement aucun risque .
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Martin_A @ 11/06/2016 - 11h56 a dit:

BB_253 @ 10/06/2016 - 21h30 a dit:



Euhh les gars, vous mélanger tout en croyant solutionner, mais vous êtes totalement a côté^^

Si ton contrat devient "précaire" Viking, ton loueur ne prendra personne.. et c'est déjà le cas... cqfd...

idem pour toi Martin.

Quand au côté louer sans garantie, tu rêves? tu as une étude sérieuse sur le sujet? Parce que de toi à moi, si pas besoin de garanties comme tu dis... qu'est-ce qui les empêchent de le faire concrètement "maintenant"?...

Quand au "beaucoup plus de bien sur le marché, car pas besoin de garanties"... sources stp, en quoi ils ne peuvent pas actuellement, par rapport aux garanties?... merci de développer svp... (faites pas semblant de ne pas capter la bulle de l'immo, qui elle, est réelle et avérée..; et du fait des possédants... et non des "possédés"  :rolleyes: )

Sur ce, je retourne au match...  ^^




Pas besoin d'étude, je te conseille d'aller voir à Londres et à Paris comment ça se passe :


- A Paris les prix sont élevés et il faut un an voir plus pour expulser un mauvais payeur. Résultat : si tu n'es pas en CDI (ou étudiant avec APL) avec caution parentale, c'est même pas la peine d'essayer de trouver un appartement en location. Le système protège les mauvais payeurs et exclus tous ceux qui ont les moyens mais pas de preuve qu'ils pourront payer durablement.


- A Londres ou les prix sont encore plus élevés qu'à Paris, une expulsion administrative prend quelques semaines. Résultat ma meilleure amie qui y vit à pour voisin qui est travailleur associatif à mi-temps et l'autre mi-temps acteur de théâtre. Une situation vue en France comme précaire et qui n'aurait jamais permis d'accéder à un appart à 1000€. Le système ne se mêle pas de la vie privée des locataires et tant qu'ils paient ils n'ont rien à justifier...


Quel système préfère tu ? Celui qui responsabilise les locataires et donne sa chance à chacun ou celui qui protège les mauvais payeurs et exclut les précaires ?


Ja rajouterai une dernière chose : l'Etat veut protéger les gens de l'expulsion, pourquoi pas... Mais à ce moment la qu'il assume le coût des loyers impayés au lieu de le faire reposer sur les propriétaires. On n'oblige pas les restaurants à nourrir à leurs frais les gens qui ont faim on ne devrait pas forcer les propriétaires à loger gratuitement les gens qui n'ont pas les moyens de payer un loyer.



???? Tu as des apts que tu loues?... tu connais la loi???? "les on dit" ne valent rien... Perso j'ai des apts en location, je peux t'assurer qu'en cas d'impayés répétés et avérés; personne ne reste... la Loi protège le possédant contrairement à ce que tu (ainsi que Viking et maintenant Endorphin) dites.

Les faits:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Faut arrêter les on dit... la seule chose que la loi interdit c'est que ce soit le propriétaire qui fasse sa loi seul... Où est le problème? ET 2èmement que les expulsions aient lieues en plein hiver, pareil, où est le problème?...

Sans rire vous êtes vraiment trop "simplistes et caricaturaux" pour être pris au sérieux des fois...  :easy:  
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Nausicaä »

fonctionnaire et accès au crédit pas si simple…
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Endorphin @ 11/06/2016 - 12h42 a dit:

BB_253 @ 10/06/2016 - 21h30 a dit:



Quand au côté louer sans garantie, tu rêves? tu as une étude sérieuse sur le sujet? Parce que de toi à moi, si pas besoin de garanties comme tu dis... qu'est-ce qui les empêchent de le faire concrètement "maintenant"?...




Heu, je loue un appart aux US et je demande quasi rien comme papier. Je sais que je peux virer les mecs des qu'ils ne payent pas. Tu ne vois pas la difference?



Heu je loue des apts dans différentes villes en France, je n'ai que très rarement eu des problèmes... tu vois la différence avec vos discours à toi, Martin etc?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Les on dit ne sont pas une "réalité", mais des rumeurs... souvent orchestrées à dessein...  :rolleyes:
Répondre