Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

néric

si tu espères que bizzard confirme une prev.....pas la peine de te déplacer.....si il reste muet, on a plus de chance de naviguer.....si si c'est notre chat noir.....regarde dimanche y a 15 jours on a fait une nav supère.....il s'est désisté au dernier moment.....à bon entendeur :D
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Le pauvre bizzard il est en train de réparer sa planche qui se fissure tout désespéré, il pense même pas au NO de jeudi si ça se trouve !!! Ou alors il n'ose plus poster quand du NO s'annonce !

Julien c'est vrai que je suis d'accord avec toi la bretagne sud ça a l'air vraiment bien pour le surf et le wind... Des spots magnifiques à quiberon, penthièvre, & carnac pour y être allé ...

Sinon moi aussi, j'adorerais me poser au bord de l'eau à ma maison à la Tranche à 100m de la mer... Mais bon y'a rien là bas l'hiver, s'en est déprimant.. Il faudrait une vraie grande ville tout près. Ré ça doit être sympa aussi ... mais l'hiver c'est pareil. Oleron je connais pas du tout.

Mais comme le disait quelqu'un l'autre jour sur le forum "on passe plus de temps au travail que sur l'eau !! " Donc bon il faut penser à ce critère tout de même!!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

c'est vrai notre pauvre bizzard....il n'a rien dit et la prev est en train de se barré....même pas de sa faute...il va peut -être avoir plus de temps pour sa strat....

sinon la vendée en quand même un peu loin pour ça:

http://www.extremecarving.com/films/2003/wmv/stoked1.wmv

à défaut de naviguer....je me mets dans le bain pour dans exactement 3 semaines....du bon gros carving comme j'aime..... ma référence au carving vient aussi du snow....
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Dany @ 26/01/2008 - 22h33 a dit:

C'est la premiere année qu'on a une pétole comme ça !!! et ça dure depuis septembre ! T'es sur Rochefort !!! Moi aussi ( St Agnant exactement )

Pour le moment je suis à Soubise. C'est là que je travaille. Je me suis enregistré sur votre forum sous mon prénom (Olivier) ;) Tu m'avais proposé de naviguer à Royan mais ca faisait court en timing pour moi ce jour là.

J'espère aller sur Ré jeudi et vendredi, je suis en repos.

J'adore Rochefort en tout cas! C'est joli et vivant.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

The Love Fist @ 27/01/2008 - 09h57 a dit:

Dany @ 26/01/2008 - 22h33 a dit:

C'est la premiere année qu'on a une pétole comme ça !!! et ça dure depuis septembre ! T'es sur Rochefort !!! Moi aussi ( St Agnant exactement )

Pour le moment je suis à Soubise. C'est là que je travaille. Je me suis enregistré sur votre forum sous mon prénom (Olivier) ;) Tu m'avais proposé de naviguer à Royan mais ca faisait court en timing pour moi ce jour là.

J'espère aller sur Ré jeudi et vendredi, je suis en repos.

J'adore Rochefort en tout cas! C'est joli et vivant.

jeudi et vendredi ça sera forcemment Royan pour moi : j'ai un créneau de 3 heures, entre 12 et 15 jeudi et entre 11 et 14 vendredi.

Sinon, wallace et patator habient Rochefort et régis : soubise : à 50m de l'écomarché.. Tu les a tous en photo sur mon blog ( il y a toujours le lien vers ton site d'ailleur )

A bientôt sur l'eau. ( j'ai ton tel ). je te file le mien en mp.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

SILVAIN "Sinon moi aussi, j'adorerais me poser au bord de l'eau à ma maison à la Tranche à 100m de la mer... Mais bon y'a rien là bas l'hiver, s'en est déprimant.. Il faudrait une vraie grande ville tout près"

LA ROCHELLE , LORIENT ....  de belles villes ventées arrosées de swells aux

alentours .

Avantages peut-être à LA ROCHELLE et les 2 îles toutes proches  et

ces magasins à l'abris des arcades pour la copine quand tu navigues .   ;)
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Hello :)

Personne à surfé ce WE à défaut de vent? parmis les trés bonnes sessions de l'année je dirais...méga top!

Je change de sujet, mais avant de poster dans la section matos j'aimerais vos avis éclairés oO

Je compte changer de planche de vague.

j'hésite entre

La Fanatic Allwave

La U-Surf

La JP RWW

La Evo

Volume entre 74-78L

année de 2005-2007

je cherche une planche de vague accessible et amusante qui me permettrait

de progresser plus facilement qu'avec mon actuelle trop hard pour moi.

Je pese 74Kg niveau moyen -

Des Conseils?
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

....je peux juste te parler de la fanatic

j'ai vraiment bien aimé ma allwave 07....bien que la 08 soit plus radicale, elle est moins accéssible.....enfin bref...ma 07 est à vendre en état nickel....elle est chez sail and board si tu veux la voir.....mais elle est comme neuve!

les plus de la 75l 07....départ planning, portance, passage des mousses, facilité....surf dans des vagues molles  (comme au phare, st vincent) et par condition sideon, possibilité de passer de 4m jusqu'à 5.7, elle se tient très loin dans le baston, très bon appel de saut....

les moins....il y a plus radical, le surf dans très grosses conditions est un peu moins bon (la planche flotte un peu, mais rien de méchant pour la vendée)

je ne connais pas les autres enfin si mais par les tests....je ne suis pas attiré par les jp (c'est très rapide au planning mais je crains qu'il faille beaucoup appuyer en surf, j'en ai cassé une en 2 et le sav est à chier) sauf celles de 08...la u-surf doit être pas mal mais dans le vent fort elle est un peu trop large elle sera probablement moins accessible que la fanatic, l'evo un bon choix aussi car facile et saine mais le planning est d'après les tests moins bon.....non je crois que c'est la allwave qu'il te faut.... :D
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

hhahaha je sens bien le côté oportuniste de Carve !! j'hésite vraiment ...

je fais quelques recherches, mais y'a quelques occasions dans les annonces qui me parraissent pas mal.

Fanatic je ne connais pas, a part la Fly 76 et 81l que j'ai eu!

JP je connais un peut mon padre en à une et me la prête de temps en temps. c'est super nerveux, ca tourne bien.

l'exocet u-surf me parait tres facile d'acces mais peut être un peut trop large et  la Evo j'en entend que du bien. Faut que je ressorte les Test 2005-06-07 ^^

Question Subsidière, 74-76L vous pensez que c'est adapté a ma plage d'utilisation-niveau? pour mettre de 4.2à 5-3?

heureusement qu'il n'y a pas de modos ici ou alors ils se cachent, sinon mon post serrait déja dans la rubrique matos adaptée  :dev:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

laufest @ 28/01/2008 - 11h17 a dit:

Fanatic je ne connais pas, a part la Fly 76 et 81l que j'ai eu!

Question Subsidière, 74-76L vous pensez que c'est adapté a ma plage d'utilisation-niveau? pour mettre de 4.2à 5-3?

AH !  Ah ! Ah!  ... Dur  dur le choix de sa futur planche ...

Déco , volume , programme .... toujours les mêmes questions au retour

d'une bonne comme d' une mauvaise session .

Pour moi , qui me pause ces questions en se moment . Je pense que ton choix de volume est Ok  pour 75 L.

Moi et mes 68 KG , je m'éclate au phare ou à St vincent de 15 à

30 Noeuds grand maxi avec La KPR et ses 78 L.

mais faux pas que j' hésite à  sous-toiler pour être à l' aise

et passer à 20 en aileron. La planche est assez volage pour mon

gabarit au dessus de 25 Noeuds .Sa longueur de 250 ne m'aide pas .

Aprés le type de planche : Type Fish ou pintail .

Si tu prends une fish du type 75 L. allwave ou EVO ;Elles  seront sans

aucun doute pus facile d' accés que la FLY 76l QUE tu as eu .

moins  volage en navigation de type bump § jump car moins longue.

Les surfs à basse vitesse et les sauts seront aussi plus facile .

MA future planche vague sera sans doute une planche avec moins

de  volume :  Starboard 73 L acid 2006 : Bon compromis fish/pintail

Fanatic 72 L.  08  ---->  idem    "    "      "          ""    "

F2     71 L. 07   ----->     "    "    "   "   ""    "    "

Ses planches ont une largeur modéré tous en gardant du volume sous

le pieds arrière pour surfer des vagues molles . La longeur + courte

aide bien pour le contôle en saut  bien haut et groupé ....

VOILI  VOILA  mon avis  ;   Bonne chance.....
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Resalut les gars et les filles ....

Bon pour mercredi , cela  à l' air de se préciser . Julien je pense que tu as

tes après-midi  de libres ?

La marée est basse à 16 H. et les coefs sont de 40 ...

J' irais bien faire un tour vers la gachére ou les dunes  ....

Un peu de patience les conditions ont l'air de revenir .. :sleep:    :speaking:

A+
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

Salut les mecs c'est juste pour vous dire que dans 4 semaines je serais sur noirmoutier pendant une semaine ... donc si quelqu'un est chaud pour venir nav ... la cagoule est-elle indispensable si on ne passe pas encore le jibe avec une planche de 101l ou je n'essaye meme pu le virement ? a+  ;)
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Merci CARVE et CRV de m'avoir répondu !!

Effectivement c'est pas facile de choisir entre tel ou tel planche. De nombreux paramètres rentrent en comptes... dur dur...mais en même temps c'est assez excitant. De toute facon je ne pourrais pas faire un plus mauvais choix que ma kauli  :dry:

Affaire a suivre donc !!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

C.R.V.85 @ 28/01/2008 - 18h00 a dit:

Resalut les gars et les filles ....

Bon pour mercredi , cela  à l' air de se préciser . Julien je pense que tu as

tes après-midi  de libres ?

La marée est basse à 16 H. et les coefs sont de 40 ...

J' irais bien faire un tour vers la gachére ou les dunes  ....

Un peu de patience les conditions ont l'air de revenir .. :sleep:    :speaking:

A+

Oui j'ai bien mes après midi  :D  , si les conditions sont suffisantes pour les dunes pourquoi pas. Mes je n'y crois pas trop... J'y crois plus pour le petit flux de SO à partir de jeudi par contre.

Pour le moment bricolage sur le camion, peinture pour l'intérieur, grésage et réglages de porte dont cette fichu porte coulissante... Mon père c'est occupé de la mécanique (vidange, remplacement de touts les filtres), ca ne rigole pas chez moi...  :rolleyes:  . Bientot ce sera le tour de la menuiserie de passé à l'action.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

laufest @ 28/01/2008 - 21h20 a dit:

Merci CARVE et CRV de m'avoir répondu !!

Effectivement c'est pas facile de choisir entre tel ou tel planche. De nombreux paramètres rentrent en comptes... dur dur...mais en même temps c'est assez excitant. De toute facon je ne pourrais pas faire un plus mauvais choix que ma kauli  :dry:

Affaire a suivre donc !!

C'est pas pour faire vendre, mais la planche de Crave me parait parfaite  :inn:  car facile, bien adapté aux tailles de voiles que tu veut mettre, adapté aux conditions que tu rencontre le plus fréquemment (l'inverse de ta Kauli...  :rolleyes:  ). Tu aura un bon rendement pour 75L avec une bonne plage d'utilisation, plus qu'une planche pin tail par exemple même si tu sera un peu plus encombré dans le carton.

Avec la Starboard tu aura un peu moins de performance dans le light (ce que la majorité des gars disent), la JP n'est pas aux top point de vue construction (en tout cas en slalom) avec un comportement moins plaisant que la fanatic (enfin c'est se que je pense, la JP de Steeve un Freestyle/wave 93L tape beaucoup), l'exocet Usurf est un très bon choix, le meilleur avec la planche de Carve  ;)  voire LE meilleur... mais plus cher.
Répondre