Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Fargo31
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Fargo31 »

Nausicaä @ 09/10/2008 - 15h07 a dit:

Moi je pense dans ce cas particulier , que Lyndon LaRouche est un leader, partisan non pas d'une doctrine, mais d'une idéologie économique. Après, comme le fait très justement remarquer Lesly, je n'ai pas lu tous leurs textes , il se peut que je tombe sur des trucs qui me heurtent profondément...je n'en sais rien pour l'instant...

Tu devrais creuser un peu la question alors!!  ;)

Y'a des choses vraiment impressionnantes et caricaturales

[Edit] je suis tout a fait d'accord pour sarko&Co
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Tu devrais creuser un peu la question alors!! ;)

C'est pour ça que j'ai précisé ;). Je ne considère jamais ce que je dis comme une vérité absolue, mais comme un point de vue subjectif qui peut varier selon mon degré de connaissance et d'information sur la question ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Fargo31 @ 09/10/2008 - 16h14 a dit:

Nausicaä @ 09/10/2008 - 15h07 a dit:

Moi je pense dans ce cas particulier , que Lyndon LaRouche est un leader, partisan non pas d'une doctrine, mais d'une idéologie économique. Après, comme le fait très justement remarquer Lesly, je n'ai pas lu tous leurs textes , il se peut que je tombe sur des trucs qui me heurtent profondément...je n'en sais rien pour l'instant...

Tu devrais creuser un peu la question alors!!  ;)

Y'a des choses vraiment impressionnantes et caricaturales

[Edit] je suis tout a fait d'accord pour sarko&Co

commencerais tu à comprendre que ce sont des "caricatures"?

essaie juste de trouver ces caricatures dans le contexte du mouvement

et non dans des "rapports"...

perso depuis 12 ans je n'ai jamais rien lu (ni trouvé j'ai fait mes recherches) qui soient conforme à ces "rapports"....
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Dans les milieux autorisés, est-il possible de s'autoriser à penser que l'on ne veut plus en entendre parler de vot' crise ?

Ca me fait penser à la libération d'Ingrid, au début je pensais que c'était une bonne nouvelle car j'imaginais bêtement qu'on allait arrêter de nous bassiner avec ces salades.

Grave erreur, ca a été pire pendant 2 semaines, une vrai curée.

Mais c'est vrai que ces derniers temps, on en entend moins parler.

Ben là, c'est un peu la même chose :

Ca m'a fait marrer la première semaine d'écouter tous les "experts financiers" nous expliquer pourquoi patati, et pourquoi patata.

Le meilleur d'entre eux étant, et de loin, Miss Lagarde.

Bref, j'aimerais pouvoir passer une journée sans avoir à supporter l'analyse financière de mon collègue de bureau, du mari de l'assistant maternelle de ma fille et de la boulangère de mon village sur la situation financière du pays.

Vous croyez que cette magnifique journée va pouvoir avoir lieu quand ?
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

oursin @ 09/10/2008 - 15h24 a dit:

Dans les milieux autorisés, est-il possible de s'autoriser à penser que l'on ne veut plus en entendre parler de vot' crise ?

Ca me fait penser à la libération d'Ingrid, au début je pensais que c'était une bonne nouvelle car j'imaginais bêtement qu'on allait arrêter de nous bassiner avec ces salades.

Grave erreur, ca a été pire pendant 2 semaines, une vrai curée.

Mais c'est vrai que ces derniers temps, on en entend moins parler.

Ben là, c'est un peu la même chose :

Ca m'a fait marrer la première semaine d'écouter tous les "experts financiers" nous expliquer pourquoi patati, et pourquoi patata.

Le meilleur d'entre eux étant, et de loin, Miss Lagarde.

Bref, j'aimerais pouvoir passer une journée sans avoir à supporter l'analyse financière de mon collègue de bureau, du mari de l'assistant maternelle de ma fille et de la boulangère de mon village sur la situation financière du pays.

Vous croyez que cette magnifique journée va pouvoir avoir lieu quand ?

T'en a pris pour 10ans mini là....
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Pfiuuuu ...

Je crois que je vais redémarrer mon projet de circumnavigation alors.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Un autre article sur "solidarité & progrès"

Source : UNADFI - Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu  Victimes de Sectes -

Mais derrière cette vitrine de préoccupations sociales, « Solidarité et Progrès » expose en fait des idées d’extrême droite. Les étudiants sont une cible privilégiée pour le POE qui se présente sous une idéologie politique « anti-bush », comme une alternative aux mouvements politiques constitués. Il joue sur la fibre engagée et idéaliste des étudiants. Ses méthodes de recrutement peuvent être assimilées à « un comportement sectaire » : des témoignages de parents soulignent l’embrigadement subi par les jeunes, amenés à rompre avec la famille et à abandonner leurs études pour se consacrer au mouvement.

Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Encore un autre

De l'analyse des pages web « larouchiste », on peut déduire la stratégie utilisée dans ce

mouvement :

1. Larouche est présenté comme le grand penseur-philosophe-

politicien-savant-économiste-musicologue du siècle11, et il est mis

en parallèle avec des personnalités incontestables, Martin Luther

King, Théodore Roosevelt, etc.

2. Le « grand homme » annonce un cataclysme économique sans

précédent, mais il a La solution

3. Son infaillibilité est présentée ainsi aux jeunes membres : «

Larouche ne s'est jamais trompé. »

4. Les sites larouchistes sont inondés des écrits du « grand homme »

pour donner l'illusion d'une importance immense de l'individu. Le

jeune larouchiste croit que toute cette communication est faite à

destination de la planète entière, car c'est bien ce que mérite un «

grand homme » : la diffusion de ses idées. C'est d'ailleurs ce qu'on

lui demande de faire tous les jours dans la rue.

5. Les jeunes larouchistes n'ont plus qu'un seul horizon : Larouche.

Tout ce qui est externe est diabolisé, en particulier parents et amis,

ainsi que toutes les idées artistiques, scientifiques, politiques qui

n'auraient pas reçu l'estampille « Larouche ».

Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

J'adore car Fargo prétend que S&P est une secte.Alors que c'est une association.Donc pour Fargo les associations sont des sectes.

Après c'est lui même qui vient nous parler de sectarisme alors qu'il catégorise radicalement .Stupéfiant. :blink:
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Silver_76 @ 09/10/2008 - 15h35 a dit:

J'adore car Fargo prétend que S&P est une secte.Alors que c'est une association.Donc pour Fargo les associations sont des sectes.

Après c'est lui même qui vient nous parler de sectarisme alors qu'il catégorise radicalement .Stupéfiant. :blink:

?!?  :blink:

C'est une association qui à la différence de beaucoup d'autres est cité dans le rapport de 2005 sur les sectes et sur les sites sur les dérives sectaires.

Vu que je viens de m'en rendre compte et qu'on ne parle que de ca sur ce poste, je partage. Libre à toi de lire ou non.
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Fargo31 @ 09/10/2008 - 16h39 a dit:

Silver_76 @ 09/10/2008 - 15h35 a dit:

?!?  :blink:

C'est une association qui à la différence de beaucoup d'autres est cité dans le rapport de 2005 sur les sectes et sur les sites sur les dérives sectaires.

Vu que je viens de m'en rendre compte et qu'on ne parle que de ca sur ce poste, je partage. Libre à toi de lire ou non.

T'as un lien vers un site où ils en parlent? stp
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

unadefi

c'est une vieille histoire

lis ce qui suit

http://www.solidariteetprogres.org/article1734.html

http://www.solidariteetprogres.org/article539.html

"Il est tentant de retourner cette accusation car il est de notoriété publique que l’ADFI collabore depuis des années avec l’American Family Foundation (AFF), organisme fondé et financé par de grandes fondations américaines du camp néo-conservateur (Scaife Mellon, Budman and Achelis Foundation), souvent utilisées par les branches les plus pourries des services secrets américains pour mener des « coups tordus ».

http://www.solidariteetprogres.org/sp_article.php3?id_article=540#AFF

je te parlais d'hyperinflation  :

tu me disais que ce n'etait pas possible

tien donc....ca commence comme ça

http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-3234,1-0,0.html

En attendant, la baisse des cours ne soulage pas encore les consommateurs des pays pauvres, touchés par la hausse des prix. Mais pour Wayne Jones, économiste à l'OCDE, "l'impact le plus important de la crise financière concernera peut-être l'incapacité à augmenter l'aide humanitaire pour réduire les incidences négatives des hauts niveaux de prix".
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Larouche, Larouche.

Mais de qui vous parlez à la fin ?

Moi je connais qu'une Larousse :

Posted Image

Zora, la rousse, ton lit est fait de mousse ....
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Fargo31 @ 09/10/2008 - 15h58 a dit:

thejoker @ 09/10/2008 - 14h46 a dit:

et toi tu penses que je suis dans une secte???

Ce qui définit une secte n'est pas sa vocation - ici défendre une vision de l'économie - mais plutôt ces méthodologies.

Il y a certaines idées que je pourrais partager mais là la méthodologie est clairement sectaire.

On a la totale:

- un gourou charismatique - Lyndon LaRouche -

- une doctrine - l'économie physique -

- le sentiment d'appartenance à une élite qui a "compris"

- le sentiment de persécution

On pourrait disserter pendant des heures (ou 140 pages  :fear: ) sur cette doctrine mais aucune des lectures que j'ai eu sur le sujet ne savent satisfaire mon esprit cartésien.

Nausicaä @ 09/10/2008 - 16h07 a dit:

Y'a qu'en France où on peut encore discuter un tant soit peu sériusement de Larouche

Aux USA et au Canada, il est considéré comme un doux illuminé (pas si doux dans le fond !).

Il a ses partisans qui s'installent sur le trottoir, pour convaincre les passants, installés entre les Hare Krishna et les Raéliens.

C'est du même niveau !

Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a toujours un renouveau de disciples, vu que même quand j'étais à l'Université (quelques années quand même) il y avait déjà ces Larouchiens.

Mais il y a un gros roulement, parce que c'est toujours le même type d'étudiants naifs et boutonneux, fraichement débarqués à la Fac, qui se retrouvent dans ce truc.

Après quelques années, ils finissent par comprendre, mais y'a toujours une nouvelle cuvée qui se laisse embarquer.

Bon il y a toujours quelques irréductibles qui eux ne comprendront jamais rien (chez les Raéliens et les Hare Krishna aussi d'ailleurs)
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Silver_76 @ 09/10/2008 - 15h41 a dit:

T'as un lien vers un site où ils en parlent? stp

Ils sont dans mes post d'aujourd'hui.
Répondre