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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 12 sept. 2011, 22:36
par Renaud31
j'ai testé pdt un moment 75 et 115L, c'était trop écarté

puis j'ai testé 75 et 95L, c'était trop proche

ceci est valable pour moi, pas forcement dupliuqable à d'autre


on discutait avec philippe bracart des planches 7th, il disait qu'une trifin de 91LM ca pouvait suffir pour un gabarit de 80-85kg


moi jdis que au jai dans la carton jsuis bien à l'aise avec mes 53cm de large de ma da curve

et j'apprecie les 61 de ma rocket dans le light

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 12 sept. 2011, 22:40
par R-two

Renaud31 @ 12/09/2011 - 22h36 a dit:

j'ai testé pdt un moment 75 et 115L, c'était trop écarté

puis j'ai testé 75 et 95L, c'était trop proche

ceci est valable pour moi, pas forcement dupliuqable à d'autre


on discutait avec philippe bracart des planches 7th, il disait qu'une trifin de 91LM ca pouvait suffir pour un gabarit de 80-85kg


moi jdis que au jai dans la carton jsuis bien à l'aise avec mes 53cm de large de ma da curve

et j'apprecie les 61 de ma rocket dans le light




+1 : 75/105

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 12 sept. 2011, 22:53
par Homerdusud
91 litres pour 80 85 kilos? Il nav qu'entre 20 et 30 noeuds?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 06:26
par R-one

Mouette @ 12/09/2011 - 20h24 a dit:



quand tu dis passé un BL tu veux dire posé ????




:wacko:  :wacko:  non tourné et syndrome du looser, ouverture de voile avant la réception donc crouté  :angry:  :angry:  : ca arrive trop souvent : faut que je me concentre sur le truc


@martin : globalement d'accord avec toi mais tenir le bottom dans plus de 40 kt dans des vrais  :inn:  vagues avec la 79   (elle fais combien au maitre beau et ofo) j'ai un doute (et très jaloux si c'est ok car j'ai du changer pas mal de planche avant de passer a 2 planches  :angry: )


j'ai jamais réussi a tenir le surf dans le gros carton (gros SE ....) avec une planche de plus de 55 au maitre beau  (je profite souvent des tests pm pour  tester des boards qui m'intéresseraient (merci M dechamps : ultra sympa  ^^ ))

+ les sessions jaillesques (t'aimes pas, c'est un autre débat) ou une planche trop large rebondie de partout) cf avatar  :inn:


ca vient peut être aussi du niveau  :pigekedal:  :pigekedal: (j'y travaille  :glasses: )


très intéressé par un retour dans du velu (si ca pouvait faire revenir le vent) dde ton matos (voir le tester  B)  B) ) : lors du test pm de l'an dernier un quad sembalit bien tenir dans le gros


après il faut voir la priorité  : je privilégie les sessions cartons (j'aime bien) sachant que sur les stats de cette année c'est discutable (première fois que le le fais mais il me semble qu'on a une année en bois)  :wacko:  :wacko:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 06:34
par Cédric
Le combo idéal pour moi qui fait 72 kg et un max de nav:

1 planche de vagues de 75/80 litres pas trop large pour bien passer au jai, voiles 3.7/4.2/.4.7/5.3

1 planche de skakom lightwind de 135 litres et 8m  pour planner les jours de petole.

Bon après il me manque une 3.7 (certaines années ça peut etre utile ici)

et entre 5.3 et 8m je verrais bien s'intercaler une 6.5 et baisser peut etre un peu le volume de ma grosse planche (passer a 115/120 litres)

Avec ça tu couvre de 8/10 a 50 noeuds

Les 2 planches de vague je trouve ça un peu du luxe (meme si j'ai encore la 68 litres dans le garage)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 08:37
par ptilou4000
@HDS : kdo de naissance pour ton petit bout.. :

http://www.kiffmembers.org/modules/catads/adsitem.php?ads_id=2889

:lol:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 09:03
par Homerdusud
Ca m irai mieux a moi ^^

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 09:18
par Goyter Man

ptilou4000 @ 13/09/2011 - 08h37 a dit:

@HDS : kdo de naissance pour ton petit bout.. :

http://www.kiffmembers.org/modules/catads/adsitem.php?ads_id=2889

:lol:




650 euros le custom shapee en 2010 ...   :lol:    :wacko:


soit il y a un bleme soit thommen decote grave sur le marche du custom.....

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 09:25
par Goyter Man
je sais pas vous mais moi j ai le ticker on...grosses conditions a klitmoller !!  :lol:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 09:41
par Martin_A

R-one @ 13/09/2011 - 06h26 a dit:



@martin : globalement d'accord avec toi mais tenir le bottom dans plus de 40 kt dans des vrais  :inn:  vagues avec la 79   (elle fais combien au maitre beau et ofo) j'ai un doute (et très jaloux si c'est ok car j'ai du changer pas mal de planche avant de passer a 2 planches  :angry: )


j'ai jamais réussi a tenir le surf dans le gros carton (gros SE ....) avec une planche de plus de 55 au maitre beau  (je profite souvent des tests pm pour  tester des boards qui m'intéresseraient (merci M dechamps : ultra sympa  ^^ ))

+ les sessions jaillesques (t'aimes pas, c'est un autre débat) ou une planche trop large rebondie de partout) cf avatar  :inn:


ca vient peut être aussi du niveau  :pigekedal:  :pigekedal: (j'y travaille  :glasses: )


très intéressé par un retour dans du velu (si ca pouvait faire revenir le vent) dde ton matos (voir le tester  B)  B) ) : lors du test pm de l'an dernier un quad sembalit bien tenir dans le gros


après il faut voir la priorité  : je privilégie les sessions cartons (j'aime bien) sachant que sur les stats de cette année c'est discutable (première fois que le le fais mais il me semble qu'on a une année en bois)  :wacko:  :wacko:




Pour ma DaCurve 79, voici les dimensions : 56,5 au point le plus large, 36 à 2m, et 33,5 à 30cm (pied arrière)... Source : Wind.


Je crois qu'on a tous des niveaux et des envies différentes, pour moi clairement le but c'est de couvrir efficacement les belles conditions de vagues entre 20 et 40 noeuds...


Ensuit je sais qu'avec 3,6 je peux naviguer plus loin et qu'en 5,4 je plane un peu avant, mais pour moi ce ne sont pas les meilleures conditions et je n'ai pas envie d'investir de l'argent dans du matos pour ça  :inn:


Pour revenir à cette DaCurve, c'est vrai que j'en suis hyper content mais je n'ai pas encore eu de vrai session baston, je vous tiendrai au courant  :)


J'ai eu une session en 4,0 mais j'étais un peu sous-toilé, donc pas de conclusions natives... Evidemment tu pourras tester tout ça lors de notre prochaine session  :)


Peut être que dans un ou deux ans je prendrais 5 litres de moins, j'attends de retrouver tout mon niveau et de perdre mes bourrelets  B)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 09:44
par Homerdusud

Goyter Man @ 13/09/2011 - 09h18 a dit:

ptilou4000 @ 13/09/2011 - 08h37 a dit:

@HDS : kdo de naissance pour ton petit bout.. :

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:lol:




650 euros le custom shapee en 2010 ...   :lol:    :wacko:


soit il y a un bleme soit thommen decote grave sur le marche du custom.....




Je veux bien que tu sois vagueux et que du coup tu aies quelques problemes de lecture :fear:


Mais dans l'annonce tu as ce lien :


http://windsurfreview.net/en/product/Boards/Thommen/FreeX-115-v4.0.-2010.html


Un test report d'un custom? Noooooooooooon?


C'est une planche de série, trouve moi le prix des planches de freeride de série des grandes marques année 2010  :fear:


(Apres je peux comprendre que tu aies cru que ce soit un custom vu la bôôôôôôté de la bestiole ^^ )

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 10:11
par Goyter Man

Homerdusud @ 13/09/2011 - 09h44 a dit:

Goyter Man @ 13/09/2011 - 09h18 a dit:

ptilou4000 @ 13/09/2011 - 08h37 a dit:

@HDS : kdo de naissance pour ton petit bout.. :

http://www.kiffmembers.org/modules/catads/adsitem.php?ads_id=2889

:lol:




650 euros le custom shapee en 2010 ...   :lol:    :wacko:


soit il y a un bleme soit thommen decote grave sur le marche du custom.....




Je veux bien que tu sois vagueux et que du coup tu aies quelques problemes de lecture :fear:


Mais dans l'annonce tu as ce lien :


http://windsurfreview.net/en/product/Boards/Thommen/FreeX-115-v4.0.-2010.html


Un test report d'un custom? Noooooooooooon?


C'est une planche de série, trouve moi le prix des planches de freeride de série des grandes marques année 2010  :fear:


(Apres je peux comprendre que tu aies cru que ce soit un custom vu la bôôôôôôté de la bestiole ^^ )





Autant pour moi....comme le gars a ecrit "shapee en avril 2010"....j ai cru que c etait un custom.   :glasses:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 10:13
par Homerdusud
Ça te ferai une super board de light Goyter :p

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 10:35
par Jibay69
0_o la tronche de la cam de cold hawaii.... ca a l'air cold ok.. par contre la comparaison avec hawaii jvois pas...


Dimanche peut etre cartouche si ca tient :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 13 sept. 2011, 10:43
par Goyter Man

Jibay69 @ 13/09/2011 - 10h35 a dit:

0_o la tronche de la cam de cold hawaii.... ca a l'air cold ok.. par contre la comparaison avec hawaii jvois pas...


Dimanche peut etre cartouche si ca tient :D




si je te dits des vagues a hauteur de mat peut etre ca te mets sur la voie ?


:D


(Je veux pas remuer le couteau dans la plaie... mais hawai c est pas toujours flat     :fear:   )